Bonjour
Beaucoup de rebondissement depuis le dernier article, tout d’abord, la semaine dernière, j’ai été contacté par un cabinet d’assurance afin d’avoir un entretien.
Je me suis donc présenté afin de voir comment cela se déroulait.:
Dans ce cas précis, la sélection se faisait de cette manière: Entretien, réflexion de quelques jours de la direction puis prise de décision pour un essai d’une journée avec un collègue, à la fin de l’essai si il a eu lieu, 10 jours d attente pour décision finale.
Voilà comment cela s’est passé pour moi. Début de l’entretien, point positif, point négatif, ma compréhension n’est pas mauvaise, ce qui me permet de me vendre comme il faut. Le sujet du sponsor (obligation pour moi si je veux rester en Australie) arrive sur le tapis et ne pose pas de souci à mon recruteur, très bien, puis salaire, commission etccc.
L’entretien arrivant sur sa fin, le gars me remercie et me demande mes dispo pour peut être envisager un essai, étonnant d’autant qu’il ne se tient pas à son organisation de sélection présentée au début. Lui répondant que j’étais dispo quand il le souhaitait, il me proposa un essai le lendemain
J ai donc fait l’essai afin de voir comment cela fonctionnait. Petit point à savoir, le salaire était sous forme de commission pouvant attendre 90000$ annuel et avec plan de carrière en évolution permanent à partir de la 3eme année, pas mal !!!
J’ai refusé le poste car finalement cette forme de commerce ne m intéresse pas étant à 75% du temps de la prospection. Dossier classé.
Dans cette même semaine, l’Outback jack, dégage son manager incompétent (en un mot svp) pour en mettre un autre presque pareil. L’un des boss me demande si je souhaite passer manager avec sponsor à la clef.
Étant bien plus intéressé par le poste de manager du marché quoiqu’à ce moment la je ne savais pas vraiment à quoi ca ressemblait, j’ai préféré mettre cette propo en attente jusqu’à maintenant. A ce jour, ma décision est prise concernant ce poste, je décline et je quitte ce resto.
Maintenant je peux me concentrer sur le marché qui à ouvert ses portes vendredi dernier et nous y étions. Mais revenons un peu en arrière.
Tout d’abord, on ne va pas vendre du poisson mais des salades, pâtes, et surtout des produits mexicains, sauces, tacos, le tout assaisonné aux hot chili et tout le monde ou presque connait mon amour pour les produits épicés et les effets qu’ils engendrent sur mon corps , oulala, t’es tout chaud mdrrrr !!! bref, on peut y ajouter les sueurs, yeux rouges, bouche en feux comme les dragons. Ça promettait d’être marrant puisque le meilleur argument de vente est de dire ce qu’on pense du produit une fois gouté, donc dans mon cas, cette argument n’est pas utlisable mais j y reviendrais tout a l’heure.
Donc le jeudi, nous avons fait la préparation du stand:
Il est composé d’une vitrine réfrigérée afin d accueillir, salade, pâtes fraiche, et quelques desserts. Nous avons aussi un ensemble grill, four, plaque pour les démonstrations de cuisine.
Le reste étant le mobilier pour exposer les produits.
Voilà a quoi ressemble le stand jeudi soir:
Et c est parti, tenue enfilé, qui se compose d’un tshirt blanc, d’un bandanas, et d’un jeans, nous étions prêt pour l’action. Ici mon boss en discution avec un restorateur de Perth:
Le vendredi et samedi ont été similaire en terme de résultat, en revanche le dimanche a été la journée de folie, nous avions plus assez de marchandise à vendre. Pour repère, les vente de tacos vendredi et samedi ont été de 20 / 25 par jours alors que dimanche nous avons dépassé les 50.
Quand aux sauces en pot au premier plan de la photo:
Le fournisseur, nous en avez apporté 6 pots de chaque et 6 variétés différentes soit 36 pots, il nous en restait 5 à la fin du weekend.(c est moi qui ait mis en place les produits sur le stand, c est beau hein ??)
Et la je sais ce que vous vous demandez, comment fait il pour vendre les sauces qu’il n a pas gouté, la réponse: l’humour………..et mon partenaire, Nick un allemand voyageant autour du monde et étant resté 3 mois au Mexique, ca aide pas mal lol.
Reste que je n’ai quand même pas le choix, j ai commencé à en gouter mais avec prudence, toujours un extincteur à porter de main
Les clients ont apprécié ce nouveau stand et ses produits différents, tout autant que moi d’ailleurs. Le contact client a été génial et cette euphorie du dimanche après midi ou les vendeurs de fruit et légumes bradent les prix, extra, j en veux encore !!!!
Pour le coté sérieux de la chose, mon boss Jeff, me présente comme son manager pour le marché auprès de ses clients et fournisseur, nous avons aussi parlé sponsor, il est en attente de papier pour démarrer les démarches. Tout cela me laisse penser que le futur va être sympa en Australie. Toute fois, tant que rien est signé, je reste sur mon idée de départ.
J aurais encore plein de chose a dire mais je vais en rester la pour aujourd’hui car ca va faire trop long.
Bisous a tous.
Brice
il est fou notre Briiiiice !
passer des assurances aux tacos c’est vrai qu’il n’y a qu’un pas !
devient manager puis prend la place de ton chef et rachètes son resto, et là on débarquera tous pour goûter ta french touch 🙂
ps : si tu as des échantillons de sauce qui pique fort ….. gardes les ! lol
Photo 1 : oh là là quelle classe, Photos suivante : ça donne envie de venir en acheter
va y raph a raison vire ton boss rachete et mais y la french touch! pinard et camenbert au epices!!!!lol! enfin ca fait plaisir de te lire aprés tout ce temps sans article et de voir que citation :
j’adore quant un plan se deroule sans accros… bis brice
ouah quel beau gosse et bien on voit que tu t’ enssort encore très bien félicitation mon brissou et continu de nous donner de tes nouvelles pleins de gros bisous a bientôt famille bardin
tu oses dire que je ne suis pas feminine mais toi tu n’es pas mannequin 😉
sa va je plaisante, ton costard est tres beau et te vas très bien, dommage que tu ne lui rende pas la pareille… mdr!
j’arrete là mes moqueries, contente de voir que tu vas bien et que tu continues a t’eclater! je te raconterais mes dernières péripéties mais c’est bien plat à coté des tiennes alors je vais
résumer: finalement je ne vais pas à Caen mais à Lyon dès le mois de mars….
Bises à la prochaine
Salut Brice
Content de voir que ton aventure australienne se deroule toujours aussi bien.
Sympa le costume, mais il semblerait que l’idée de remettre un costume cravate pour bosser te paraisse moins agrable qu’une tenue décontracte style jeans – T-shirt – basket ? Hé oui apres plus d’un
an en tenue cool, dur de renfiler un costard cravate qui te serre le kiki !!
Et puis surtout je pense que tu t’éclateras bcp plus dans ton resto Hot Soup plutot que vendre des assurances !!
Bonne continuation et au plaisir de te lire.
Un rayon de soleil qui nous fait oublier nos fraiches temperatures !