Du coté de Melbourne

Bonjour tout le monde

 

 

Peu de nouvelles car peu de connexions internet wifi

Mais me revoilà…..

Tout d abord la route jusqu’à a Melbourne, 1000km de voie rapide, gratuite et très propres. Une vitesse moyenne de 110km/h compteur qui n avait pas l air d impressionner les « long train », puisqu’ils me dépassaient facilement.

Ah oui j oubliais, le matin de mon escale en camping, je décide de reprendre la route, au stop, je commence a m engager…………a la française, soit ici le mauvais sens de la route, un gentil routier au volant d un road train m a remis dans le droit chemin a coup de klaxon et d appel de phares lol.

 

Mercredi Melbourne, après avoir retrouver Charles, nous nous baladons dans une ville neuve, de hautes tours de verre, des parcs et son quartier chinois. On trouve quelques vieux bâtiments comme la gare centrale et certains tram toujours en service. A savoir qu’il y a un tram restaurant ou vous pouvez donc manger tout en vous baladant dans les rue de Melbourne. J ai aussi decouvert un resto francais.

 

Jeudi, depart pour la Great Ocean Road à l ouest de Melbourne sous un temps couvert, découverte de l ocean et cote rocheuse de couleur rouge orangé, dommage que le soleil se cache. Quelques surfeurs sont present dans des vagues de 2m, de quoi donner envie à Charles qui surf.

Ah oui encore une anecdote, nous nous sommes arrêtés à Bells Beach qui est la plage ou s est tourné la dernière scène de Point Break avec Patrick Suaize.

 

Aujoud’hui, decouverte des vignobles de cette region, nous avons gouté du Cabernet et du Merlot, apres avoir trouver quelques vins a notre goût, nous avons acheté de quoi ne pas mourir de soif sous le soleil que nous irons cherché fin de semaine en remontant sur Byron Baie et Surfeur Paradise, ou je compte bien apprendre le surf, moi qui est deja la casse de Brice……lol

 

Vous trouverez tous ce que je vous raconte en image de le 2eme et 3eme album de mon aventure.

 

Bisous a tous

a bientôt

Brice

3 thoughts on “Du coté de Melbourne

  1. Sylvia

    Alors comment est-il ce vin franco/australien?
    Prends soin de toi, mais au vu de tes écrit j’en déduit que ça roule!
    Bisous sylvia

  2. Tu vis vraiment une super aventure Brice!!Si tu parviens à apprendre le surf là bas, tu vas eclater tout le monde à Hossegor…je pense à Igor d’hossegor.Bises

  3. Sylvain

    Ah tu vois heureusement qu’il y a des routier pour te remettre dans le bon sens !!lol Bon a bientot pour la suite .
    P.S si tu trouve le temp essaye de titrer tes photos
    Boujou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *