WHV après 31 ans, possible!!!

IMG_2143

Cette page devrait aider pas mal de vieux ;). J’entends par là toute personne étant dans leurs années des 30 ans.

En effet, peu le savent mais il est possible avec le whv de voyager jusqu’à 33 ans à quelques mois de plus ou de moins. Et oui, c’est possible mais il faut « jongler » un petit peu. Je vous détaille la combine ci-après.

Quelques infos générales :

Visa pour les moins de 30 ans révolu (soit jusqu’à la veille de l’anniversaire des 31 ans) , d’une durée de 1 an (renouvelable 1 an pour l’Australie), multi-sorties, payant, vous autorisant à travailler.

Deux termes que je vais utiliser dans ce topic sont à différencier : « Validité » et « Activation ».

La « Validité » : Votre visa est valide dès la réception du mail de confirmation ou bien lorsque votre visa est apposé sur votre passeport lors du rendez-vous à l’ambassade.

L’« Activation » : Votre visa sera activé le jour de votre entrée sur le territoire concerné par le visa et reste actif un an.

Voici la liste des pays intégrants ce programme :

Australie (Validité 1 an, Actif 1 an, Renouvelable 1 an)

New Zélande (Validité 1 an, Actif 1 an)

Hongkong (Validité 1 an, Actif 1 an)

Corée du Sud (Validité 1 an, Actif 1 an)

Taiwan (Validité 1 an, Actif 1 an)

Japon (Validité 1 an, Actif 1 an)

Argentine (Validité 3 mois, Actif 1 an)

Singapore (Validité 1 an, Actif 1 an)

Canada (Validité 1 an, Actif 1 an) (pas pris en compte ici puisque autorisé jusqu’à 35 ans)

Et donc la France (pas concerné sur ce topic)

Voilà, on a tous les éléments pour faire la manip. Le but est de jouer en premier sur les délais de traitement des demandes puis ensuite sur les différentes durées de « Validité », le tout poussé aux limites.

Donc cas concret, le mien :

Date de naissance 30 janvier 1982.

Pour aller au plus loin dans l’utilisation des whv, durant janvier, j’ai fait la demande de deux visas. Un pour l’Argentine et un pour la Nouvelle Zealand.

Comme vous l’avez lu, le visa Argentin a une durée de validité de 3 mois, je dois donc être là-bas dans les 90 jours après acceptation de mon visa. Ça sera donc ma première destination. Le visa NZ a quant à lui une durée de validité de 1 an.

J’ai donc demandé mon visa argentin et obtenu mon rdv le 24 janvier puis le 27 janvier, j’ai récupéré mon passeport et j’ai demandé sur internet mon visa NZ. La réponse ok étant arrivée le 30 janvier.

Ce qui me donne donc la possibilité d’aller en argentine jusqu’au 23 avril de la même année (2013) et en NZ jusqu’au 29 janvier de l’année suivante (2014).

Il m’a suffi ensuite de partir en Argentine avant le 23 avril. Il ne faut évidemment pas que j’oublie d’être en NZ avant la date limite, ce qui me fera passer ma 32eme année là-bas.

Ça, c’est mon cas. Maintenant si vos dossiers sont déposés 2 jours avant votre anniversaire, c’est tout à fait possible et légal. Si la réponse met ensuite 2 mois à vous être donné donc sur vos 31 ans, ce n’est pas grave mais ça vous donne quelques jours / semaines / mois de plus et décale l’ensemble simplement.

Pour conclure, c’est la date de demande de visa qui atteste que vous avez fait les démarches avant vos 31 ans. Ensuite il suffit de bien s’organiser et de choisir vos visas. Le pire est passé et le meilleur reste à venir.

J’espère que c’est clair et que cela permettra à certains comme moi de voyager encore un peu.

Et n’oubliez pas le canada jusqu’à 35 ans

Bye

Brice

2 thoughts on “WHV après 31 ans, possible!!!

  1. Geffroy

    Des infos intéressantes merci! J’ai une petite question quand même 😉 Je vais avoir 31 ans en août et je compte donc faire la même chose afin de pouvoir partir le plus longtemps possible en PVT. L’idée c’est Argentine puis Australie. Pour autant, quand tu fais la demande de WVH pour l’Australie et il est demandé : « avez-vous séjourné plus de trois mois dans un pays étranger dans les 5 dernières années?  » Tu répond non puisque tu n’es pas encore parti en Argentine mais dois-je faire une modification de mon visa pour avertir les autorités australiennes ? merci !

    • Salut Aurelie,

      Tout d’abord, merci pour ton commentaire. Ces deux pays sont extra, pas la meme culture et des paysages a couper le souffle.
      Ensuite tu poses une question pertinantes, en effet. Dans ton cas, je dirai non. Toute fois, si tu dois passer par la france avant daller en Oz, tu pourrais faire une radio des poumons et avoir le maximum de documents prouvant que tu es en bonne santé. Tout ceci au cas ou il te demande de le prouver a l immigration quand t arrives. Voila ce que je peux te conseiller. Tu peux aussi contacter l immigration par email afin de savoir la procedure. Bon voyage. Briiice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *