All Blacks et bonus…

Kia Ora,

Après Rotorua, nous avions planifié de visiter la péninsule du Coromandel. Malheureusement, le temps n’étant pas de la partie, nous avons décidé de nous rapprocher d’Hamilton, où nous attendaient nos amis Ross&Carol ainsi que le tant attendu match des All Blacks 10 jours après.

Pour patienter sous ce mauvais temps persistant, nous avons eu l’idée de faire du « Help’x», une expérience qui permet de travailler quelques heures par jour en échange de l’hébergement et de la nourriture avec pour but de partager sa culture et ses traditions avec la famille d’accueil.
Nous nous sommes donc installés par ce biais chez Leah, Darryl et leurs 4 enfants, une famille maorie absolument géniale où nous serions bien restés plus longtemps… !

Suite à cela, nous avons retrouvé Ross et sa femme à Hamilton, la veille du match.
Mais qui est ce Ross, me direz-vous ??? Eh bien, il est l’exemple même du surprenant et agréable accueil néo-zélandais ! On vous plante le décor : 11h du matin à Oamaru, il pleut, il fait froid, et nous sommes dans une laverie automatique ! On charge le linge…mais il nous manque quelques dollars. C’est là que Ross intervient en nous proposant 2 dollars. En 2 minutes, ce parfait inconnu nous prêta de l’argent avec le sourire, nous donna son numéro de téléphone et nous invita même chez lui à Hamilton. La raison invoquée : « on aime être accueillants envers les touristes, et surtout les français, car on aime leur culture… ».

Ne voulant pas louper cette occasion, nous avions repris contact avec eux quelques semaines avant notre venue, afin d’organiser un weekend avec eux.

IMG_2173

C’est donc avec grand plaisir que nous avons retrouvé cet adorable couple de retraités pour aller ensemble au match des All Blacks, le 23 juin contre l’Angleterre (troisième et dernier match)! 😛

IMG_1657

IMG_1894

Bien que placés dans la « Green zone », la situation fut idéale pour assister à l’impressionnant HAKA (et l’immortaliser pour vous).

Attendeeeez !!! Avant de regarder cette vidéo, il est indispensable que vous appreniez le traditionnel HAKA :
« Ka mate ! Ka mate ! Ka ora! Ka ora! (Je meurs ! Je meurs ! Je vis ! Je vis !)
Ka mate ! Ka mate ! Ka ora! Ka ora! (Je meurs ! Je meurs ! Je vis ! Je vis !)
Tenei te tangata puhuru huru (Voici l’homme poilu)
Nana nei i tiki mai, Whakawhiti te ra (Qui a fait briller le soleil)
A upane ka upane ! (Un pas! Un autre pas!)
A upane ka upane ! (Un pas! Un autre pas!)
Whiti te ra ! Hi! (Devant le soleil qui brille ! Hi !) »

Voilà, on espère que vous avez retenu la leçon car le Haka qui suit n’est PAS le traditionnel, il est bien plus méchant 😉 ……. Ah ah ah. Voyez par vous-mêmes:

Bien entendu, ce sont les All Blacks qui ont gagné, remportant ainsi les 3 rencontres.
Nous avons passé un mémorable weekend en compagnie de Ross et Carol, qui ont été des hôtes extraordinaires et nous ont laissé l’impression d’avoir fait partie de la famille.Merci encore à eux !

Bon allez, maintenant …… on passe aux choses sérieuses. Voici les « bonus » tant attendus !!!

Il y a événement marquant dont on ne vous avez pas encore parlé; ça s’est passé le 4 juin au dessus du lac de Taupo:

Après moult hésitations, crises d’angoisse et questions existentielles, Mélanie a finalement décidé (de son plein gré…ou presque 🙄 ) de s’essayer au saut en parachute, en tandem (cad avec un instructeur). Pas besoin de précisions concernant ses états d’âmes, les photos suffisent … non ? 😆

½ heure avant de monter dans l’avion … : (Dis donc, c’est haut quand même)

IMG_1597

10 mn avant … : (Brice, je te hais!)

IMG_1609

Et le tout en live :

Mél : « Que d’émotions !!!: mains moites, tachycardie, maux de tête (trop de questions), stress, manque d’oxygène, cœur qui lâche, blackout, chute libre… Et oui, et pourtant, c’était incroyable et j’en referais bien un petit à l’occaz… »

IMG_7519

IMG_7535

Pour moi, ce fut malheureusement bien différent. Cloué au sol, amère et un peu frustré (hé oui on ne peut pas lutter contre les divergences entre fédérations), j’ai tout de même pu trouver un peu de sensations dans un simulateur de chute libre (soufflerie) dans le parc « Agro aventure »…c’est toujours ça 😉 .

IMG_1824

Rassurez-vous, rdv est pris début octobre en France pour l’obtention du brevet B… hi hi hi.

Mais d’ici là, on se revoit à Auckland pour notre prochain article !

Briiice&Mel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.