Re Bonjour,
Si vous lisez ceci, il semblerait que le parachutisme vous attire et vous avez bien fait de ne pas vous arrêter à la page 1…. C’est à partir d’ici que les choses deviennent vraiment cool.
Jusque là, vous sautiez tout seul comme un grand et concrètement 30 solo (ou presque) c est long quand on voit les copains partir à plusieurs. Cette page vous détaillera donc différentes spécialisation au brevet B qui vous permettront entre autres d’évoluer à plusieurs.
J’entre dans le détail concernant le B2 puisque j’ai obtenu mon niveau il y a peu (octobre 2016). Quant au reste des niveaux, si certains lecteurs pratiquants souhaitent mettre en avant un autre niveau, ils seront les bienvenues.
Aller, on démarre. Donc à ce stable,brevet B en poche, vous avez le choix de B1 à B5. Ils sont bien-sur cumulable:
Brevet B1 : Précision d’atterrissage et voltige
La précision d’atterrissage : L’objectif est de poser un pied sur un plot situé au centre d’une cible électronique placée sur un réceptacle en mousse. Adresse, technique de pilotage et connaissance météorologique sont les bases pour réussir cette épreuve.
Brevet B2 : Vol relatif (indispensable pour des sauts de groupe)
Cette discipline se pratique durant la chute libre en équipe de 2, 4 ou 8 parachutistes. Chaque équipe doit réaliser un maximum de fois une série de figures imposées tirées au sort avant chaque compétition. L’ensemble de la chute est filme et jugé.
Pour en arriver là
Brevet B3 : Voile contact
Cette discipline se pratique parachute ouvert. Les parachutistes doivent construire des figures en s’accrochant par les pieds aux voiles des co-équipiers. La voile contact comporte différentes épreuves incluant des séquences à 2, à 4, à 8.
Brevet B4 : Free Fly
Cette pratique de loisir consiste à réaliser des figures autres qu’à plat, dans les trois dimensions et toujours tête en haut. Le saut de groupe ne peut se faire qu’avec un maximum de 4 personnes sous condition de posséder le niveau B2 et sur décision des initiateurs.
A la recherche de nouvelles sensations et de nouveaux repères, ca sera la discipline à découvrir.
Brevet B4i : Free Fly module tête en haut.
Ce niveau intégré au brevet B4 est une spécialisation de ce dernier. Il vous permettra de réaliser des sauts tête en bas en solo ou en groupe. Il n’est accessible qu’après l’obtention du brevet B4.
Brevet B5: Posé en sur-vitesse
Ce niveau vous permet d’apprendre à piloter votre voile afin de transformer un mouvement de descente en spirale (forte rotation accélérante) en mouvement transversal afin de parcourir la plus longue distance en rase-motte. Je vous laisse trouver une vidéo sur google, c est plus parlant qu une photo.
Alors, qu’es-ce qui vous tente les amis ? Un petit commentaire pour partager vos ressentis et vos envies…..!!!!
En attendant, je vous invite à passer à la page suivante, une suite intéressante et rassurante.
Adrénalinement
Briiice