Marlborough et Abel Tasman

Bonjour,

Comme annoncé précédemment, nous avons repris la route en laissant définitivement Christchurch derrière nous.

Etant limités dans le temps (une semaine avant le ferry pour l’ile du Nord), nous sommes rapidement passés par Kaikoura, Blenheim et Nelson afin d’atteindre le parc national Abel Tasman, notre « immanquable » de la région du Marlborough.

Cette région, la plus ensoleillée de Nouvelle Zélande, regorge de trésors tels que de plages, montagnes, littoral et les meilleurs vignobles du pays. Elle est composée des Marlborough Sounds, un dédale de criques, de baies, de pics et d’étendues d’eau formés par l’élévation du niveau de la mer lors de la fonte glaciaire.
En plus de ses paysages magnifiques, la Nouvelle Zélande bénéficie d’une lumière assez particulière qui permet une réflexion parfois étonnante, et de très beaux clichés:

Marlborough (13)

Marlborough (10)

Marlborough (12)

En chemin vers le parc, nous avons fait un stop pour observer le rocher « Split Apple rock » ; une boule de granite en forme de pomme coupée en 2 et entièrement visible à marée basse. …. Il n y a pas vraiment d’explication sur comment ce rocher a été coupé en deux. La légende maorie dit qu’il est le résultat d’un combat entre deux frères.

Ce parc porte le nom de l’explorateur néerlandais Abel Tasman qui, en 1642, accosta sur Wainui Bay, située au nord du parc. Le sentier de 51 km qui le traverse fait parti des « Great walk » ; c’est aussi le plus fréquenté de Nouvelle Zélande.
Ayant planifié de passer une journée complète dans ce parc, nous avons décidé d’utiliser les bateau-taxis, un aller-retour pratique mais pas des moins coûteux (75$pp) ! Nos 4 heures de randonnée nous ont permis d’admirer sous un beau soleil de magnifiques baies et une mer parfois bleu turquoise, parfois vert émeraude…

Marlborough (5)

Marlborough (7)

Marlborough (8)

Anecdote : afin de gagner du temps, nous avons suivi les merveilleux conseils de Briiice, à savoir couper à travers un banc de sable à marée basse nous obligeant à mettre les pieds dans une eau proche des 5° (tout ça pour éviter 20 mn de marche). Souvenirs rafraîchissants…. Merci Brice 🙂 🙂 🙂

Marlborough (6)

Po contente 😉 !!!

DCIM100GOPRO

Les jours suivants, nous nous sommes tranquillement rapprocher de Picton en faisant escale près de la « Queen Charlotte track », une autre randonnée très populaire de 71 km qui surplombe un superbe paysage côtier. A défaut de se lancer sur ce sentier, nous avons tout de même pu surplomber une partie du paysage via la route sinueuse menant à Picton:

Marlborough (3)

Marlborough (4)

A Picton, nous avons attrapé le ferry qui nous mena à Wellington, et donc au prochain article…

Marlborough (1)

A bientôt sur l’ile du Nord 😉

Brice&Mel

2 thoughts on “Marlborough et Abel Tasman

  1. Aurelie

    Superbes photos, c’est magnifique !!!

    • Mel

      Merci sister, c’est trés gentil ! C’est difficile de ne pas faire de belles photos avec des paysages pareils! Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *