De retour à Christchurch

Salut tout le monde,

Commençons par les choses sérieuses, la réponse à la devinette du précèdent article ! On espère que vous en avez trouvé autant que les Maoris. Eux, ils voient en ces rochers plein d’animaux et de personnages sacrés :

Christchurch Avril-Mai (2)

Nous sommes donc revenus à Christchurch après ce mois de trip magnifique et avons repris nos petites habitudes dans le même backpack, en retrouvant les anciens (Matt, Shaun, Marc, Dana…) et faisant la connaissance des nouveaux arrivants, Kevin, Ericka, Jamie et bien d’autres!

Christchurch Avril-Mai (1)

« Metro-boulot-dodo » fut notre quotidien pendant 5 semaines, Mélanie reprenant son poste chez Kathmandu, et moi-même travaillant à nouveau avec Matt sur la maintenance et l’évolution du backpack (charpentes, eco énergies, isolation…).

La suite de cet article est consacrée aux nombreuses soirées qui ont ponctuées notre quotidien, qui devenait de plus en plus froid. L’automne arrivant, il a été nécessaire de se réchauffer par tous les moyens possibles… Il est important de préciser qu’à ce moment-là, il faisait nuit et froid de plus en plus tôt (18h), deux raisons valables pour commencer l’apéro parfois de très bonne heure… (16h30):

Christchurch Avril-Mai (4)

Christchurch Avril-Mai (5)

Pour notre défense, l’alcool n’est pas le seul responsable de ces soirées, le groupe avec qui l’on vivait y était pour beaucoup aussi! Une super ambiance régnait, une atmosphère hyper conviviale mais surtout UN rire tellement communicatif, qui à lui seul, pouvait animer la soirée (dédicace à Joël) :

Ça se passe de commentaires…

 

Christchurch Avril-Mai (6) Christchurch Avril-Mai (8)

A l’occasion de l’anniversaire de Shaun, une soirée à thème fut organisée : « qui sera le plus ringard ? » ! Après quelques emplettes (pas chers), nous étions fin prêts et certains que Brice serait le vainqueur… Tout le monde ayant joué le jeu, la concurrence fut rude et la soirée haute en couleur:

Christchurch Avril-Mai (11)

Christchurch Avril-Mai (10)

Et c’est la fin de ces 5 mois de vie en communauté à Christchurch !!!

Une belle expérience riche de rencontres et de souvenirs.

Christchurch Avril-Mai (9)

Début de notre nouveau trip, nord de l’île du sud et île du nord dans notre prochain article.

A très bientôt

Briiice & Mel

One thought on “De retour à Christchurch

  1. Aurelie

    Alors vous avez gagne ? Parce que vous etes bien ringards quand meme…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *