De tout et de rien

Bonjour 

Je vous avez annoncé un nouvelle article, le voilà.

 

Je commence par cette photo:

DSC01957

Après ma 1ere semaine de planting pour l aménagement d une voie pietonne.

 

Pour la 2eme semaine, j étais sur une zone industrielle en pleine construction, avec des allemands, des australiens, et à attendre tout ce petit monde, j ai l impression qu’ils sont un peu de Marseille, ils remplace les virgules par Shit et les points par Fuck, mdrrrr

Aujourd’hui, c était mon dernier jour a planter, je n étais pas au courant, bref un petit passage par l agence d intérim et demain je commence sur un autre chantier avec équipement supplémentaire: 

 DSC01958

(J en connais déjà un qui me prend pour un Village People)

et une paye à la hausse, un peu plus de 20$.

 

Coté resto, j ai chopé mes premiers pour-boire et un peu plus d heures aussi ce qui me permet d atteindre 58-60hrs sur 7 jours.

 

La suite est un ensemble d anecdote, infos sur le pays, etc

 

1er

J ai pris un pv, je sais maintenant que sur un parking en épis, il faut respecter un sens, soit pour mon cas j aurais du me garer en marche arrière pour être dans le bon sens de circulation lors de mon départ, ce que je n ai pas fait, ca m en a couté 40 dollars quand même, que j ai payé 28 jours après, date limite avant pénalité, quel rebelle ce Brice mdrrrrr

 

2eme

Je vais vous parler un peu de l apéro enfin surtout de ce qui le compose et du prix que ca coute ici, vous ne trouverez pas d alcool en vente en supermarché, ce droit est réservé à des magasins spécialisés (afin de mieux contrôlé l interdiction de vente au mineur, je pense) appelés simplement Bottle shop, traduisez Caverne d Ali-baba pour alcoolique, certains pense maintenant que je dois y aller souvent, ba c est pas beau de penser ca 🙂 et je vous répondrai non, car une bouteille de whisky, Clan Campbell par exemple c est 50 $, je vous parle pas du Jack Daniel, Oban, et autre Cardu qui atteignent les 100 $ et +, et pour finir notre bon pack de 24 bières à 50$. Tous ca ne force pas à boire d autant plus que le taux d alcoolémie dans le sang autorisé en Australie est de 0,05 gr, et je ne me suis pas trompé.

Bon si on peut pas boire, on peut fumer, avec une moyenne de 16 $ le parquet de 25, pas simple non plus.

 

3eme

Reste plus que la nourriture et la ils ont un produit typique australien, la Végémite:

DSC01960

Description: c est une pâte à tartiner, ressemblant à un caramel, pour le goût, j ai pas de référence, c est diffèrent, particulier, salé………et dégueulasse enfin moi j aime pas. Je me ferais un plaisir d en ramener afin de vous faire partager cela.

Pour le reste, les fruits et légumes sont bon suivant les saisons comme en France, rien d exceptionnel sauf les avocats qui sont extra, pas fibreux et très crémeux, à surtout gouter si vous venez en Australie.

Les boissons non alcoolisés, le coca est conditionné en bouteille de 1,25L, étrange !!!! et le Fanta est orange fluo avec un taux de sucre supérieur à celui de France.

 

4eme

La pression des pneus, c est un truc bete que l ont fait machinalement, ici, toutes les sations essence sont équipées de station de gonflage gratuite, rien d étonnant !!!! mais tout est en PSI et chez nous c est les bars, bon ba la pression on la fera plus tard mdrrrr.

 

5eme

L Australien est sportif, vraiment trop, 6h du mat quand je pars, je croise marcheurs, joggers, cyclistes. Il fait à peine jour, ils sont fous c est gens!!!!!!

 

Bye

Brice

 

Ps: valeur du $ par rapport à l’€, actuellement 1$ = 0,727 cts € faites le calcul pour les bouteilles 😉

 

5 thoughts on “De tout et de rien

  1. anthony

    ah ca fait longtemps que j’attendais un nouvel article. sympa ta tenue et c’est vrai que ton casque fait penser aux village people! allez mon brriiiiiiiicccce la biz et bonne continuations

  2. nicolulu

    content de t avoir parlé mon copain bon courage pour ton nouveau boulot bravo pour le blog qui est réussit gros bisous a+ nico lulu et antoine

  3. Stephane

    Dans les Village People, il y avait bien un ouvrier du batiment, je ne me rappellais pas qu’il y avait aussi un jardinier!! LOL
    Bon après tu pourras nous faire l’indien version australienne (le Bushman) !!!
    VEGEMITE : A base de mite végétarienne ! D’ou ce petit goût salé et cette couleur caramel !! Bon appétit !
    Content de voir que celà se déroule bien pour toi en Australie. Enjoy your life !

  4. Marie

    J’aime trop le nutella.. STP ne me ramène pas ton truc en cadeau !!!!!!

  5. Salut…Sa fait quelques heures que je me balade sur ton blog,il est vraiment chouette,et pour la Vegemite,j’ai pas aimer du tout non plus…brrrr
    Je t’envoye un mail quand j’ai fini ton blog…(si je fini ce soir lol)
    Aurélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.