Mes premiers pas à Perth

Bonjour, Bonjour

 

   Oulala, j ai pris du retard et ca va être long, je crois. Il faut dire que beaucoup de choses se sont passés depuis mon arrivé. De plus, l’actu de Perth est riche, malheureusement pas toujours drôle non plus, enfin, je vais tenter de vous faire un petit condensé de tout cela à la sauce « positive attitude » .

     Voilà maintenant un peu plus de 3 semaines que je suis sur Perth et tout se déroule comme à mon habitude en Australie, c’est dire avec chance et une certaine facilité.

     La première chose a été de s’habituer au mouche qui vous tourne autour, se pose, vous agace constamment et sans jamais s’arrêter. Pour la premier fois, je me suis senti comme une vache ou un cheval .

La deuxième a été de trouver du boulot. 2 cv en main, je pars me balader à Fremantle, banlieue sud de Perth en bord de mer ou l’activité maritime y est importante:

DSC03674

DSC03698

DSC03701

   L idée n’était pas de réelement chercher du taf mais plutôt la visite jusqu’à ce je tombe sur un resto appelé Outback Jack, tiens ca me dit vaguement quelque chose. Mais bien-sur, j’ai travaillé dans le même resto à Mackay. La, je me suis dis que j’avais mes chances, j ai donc déposé un cv mais sans suite.

De retour sur Perth en fin d’aprem, toujours en balade, je tombe à nouveau sur un Outback jack restaurant, mais c’est pas possible ca lol. Je rencontre le manager, lui donne un cv et je suis reparti avec un contrat et une feuille d’heure pour ma première semaine.

J’y travaille en moyenne 15h mais plus pour très longtemps, oui, je me plaignais de l’organisation de Mackay, j’ai trouvé pire, je ne vais donc pas rester .

     Pas d’inquiétude, j’ai aussi un autre job trouvé via une française rencontré au backpacker (auberge de jeunesse). Je suis donc serveur, cuisinier, plongeur dans un petit resto sur North Fremantle. L’ambiance est bonne et l’avenir prometteur.

   En effet, le boss va ouvrir un stand au marché couvert de la ville, je l’aide en ce moment à la mise en place du mobilier, des frigos, de la deco afin d’ouvrir vendredi prochain. Cette activité servira à la promotion de sa brasserie vente à emporter et de son coté traiteur, prestations privées.

La finalité pour moi sera l’évolution au poste de manager de ce stand et du staff que cela impute. Le nombre d’heure est au rendez vous avec 45h environ, sur 4 jours du jeudi au dimanche.

Je vous ferais un jolie article sur ce stand et l’équipe après son ouverture, en attendant voici son lien:

http://soulchef.com.au/

J ai aussi déménagé, je partage une chambre dans un appart à l ouest de Perth pour 100$ par semaine.

 

   Coté actu, Perth est la ville australienne sous les projecteurs. Vous en avez surement entendu parlé, la Reine est en croisade et vient d’arriver ici afin de participer au meeting des dirigeants membre du Commonwealth. Une grosse réunion pour parler de l avenir de cette alliance est prévu ce weekend, centre ville fermé et mobilisation des forces de l ordre sont au rendez vous. 

   L’autre gros sujet de conversation a été une nouvelle attaque fatal d’un requin sur un nageur. Ce n’est finalement pas très surprenant quand elles sont rares mais c’est la troisième en 7 semaines touchant des nageurs au large de Cotteslow et Rottnest island. Après analyses ADN, il s avèrerait que le coupable soit le même, les autorités ont donc donné l’ordre de chasser et tuer ce requin pourtant protéger. L’heure actuelle, il nage toujours.

     La dernière partie concerne la France en Australie. Pour remettre le contexte, j avais envoyé mes affaires de boulot et autres bricoles chez une amie vivant à Perth, il fallait donc que je les récupère. Nous nous sommes retrouvé sur l esplanade de Perth ou se tenait une expo et demo d’aviation et juste à coté, c’est la que ca devient intéressant d’autant que je vous fais languir en écrivant des phrases à rallonge complément inutiles, le tout pour vous tenir en haleine et garder le suspense car ce qui va suivre est vraiment génial…..Bon j’arrête mes conneries car je sais plus ou j en suis .

Donc je disais, juste à coté, une expo de vieux véhicules français. Citroen, Peugeot Renault, en conduite à droite ou à gauche parfois n’attendaient que moi pour une prise photo: DSC03703

Bonne journée

A bientôt

Brice

6 thoughts on “Mes premiers pas à Perth

  1. HEYSE Annie

    Ah oui, enfin, on commençait à se demander….. Alors bon courage pour la suite, ça a l’air plutot dense au niveau travail mais le travail, c’est ….

  2. raphael

    c’est sur maintenant, depuis que tu es parti en vacances à l’autre bout du monde, tu n’as jamais autant travaillé !!! lol
    content que tout (d’après le message) se passe bien
    boujoux de la Normandie sous la pluie !!!

  3. Anthony

    Ah ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles depuis ton retour en australie!!! Bonne continuation et niquel le poste de manager!biz

  4. ROB 27

    La chambre elle est partagé avec une blonde ,une ,brune ou rousse

  5. Ah Perth … vraiment de bons souvenirs …
    Profite bien de la ville et surtout des alentours ! 😉

  6. Jennifer

    Merci Brice pour toutes les infomations et anecdotes de ton blog!
    Perth sera ma première destination en Australie début novembre, j’espère avoir de la chance et vite trouver du boulot!

    en attendant je vais continuer de lire tes post 🙂
    Jennifer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *