La ruée vers le Nord

Salut tout la monde

 

Pas eu beaucoup de temps pour ecrire et poster mais me voilà.

Quoi de neuf, avant de deposer Charles a Byron baie, nous avons visité le Lamington parc national et sur la route nous avons croisé notre 1er Kangourou sauvage vivant, et ils nous a fait une belle pose:

2010.7.27 28 LAMINGTON PARK (5) 

  Pour ce qui est du parc, en hiver c est pas la meilleur saison surtout quand il pleut, qu il fait froid et que les nuages sont crochés au sommet.On a maintenant une idée de ce qu est la «rainforest». Pour le positif, la balade fut bonne et les paysages sous la pluie tres photogeniques.

Ensuite le meeting comme prevu, c etait super simpa, une bonne ambiance, normal c est le milieu qui veut ca 😉 de belles cox, combi et autres derivés qui meritaient ce detour.

Dans la file d attente, je discute avec Andy, un passionné venu de Sydney et je me retrouve à leur campement ou j ai passé le week end complet. Une super rencontre et un groupe bien cool.

Ils ont l adresse du blog et vont suivre mon periple.

   

Dimanche, je suis remonté à Byron baie chercher Charles afin de prendre la route du Nord, destination Airlie Beach, un petit bout de paradis, ou je commencerai mes recherches de fruitpicking. Sur la route, petite pause lorsque nous arrivons à Rockampton, incontournable pour manger le meilleur morceau de boeuf d Australie, enfin je pense qui disent cela dans chaque region :). Bref on se met a table et voilà notre assiette.

    DSC01889

Je vais pas jouer au devinette, mais a droite c est du boeuf, en bas à gauche, c est du Kangourou et le morceau de viande blanche, c est…….du Crocodile, le boeuf, tres fondant tres tendres, le kangourou, plus fort en goût, un peu plus raide a couper mais fondant aussi en bouche et enfin le croco, comme nous a dit le serveur, ca a la texture du port avec un leger goût de poisson et bien, c est surprenant et en plus c est bon….. Le tout etait accompagné d un verre de vin. On s est regalé !!!!!

 

Nous sommes à destination depuis mardi soit 1600km en 2 jours et le soleil est bien present.

 

A tres vite

Bisous

Brice

 

One thought on “La ruée vers le Nord

  1. Mickael

    Les photos sont géniales!!!!! Et ca donne envie!!!! Mais t’as pas honte de mettre le kangourou avant puis après…..on a presque du mal à le reconnaitre….!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.