Airlie et Mackay

Salut tt le monde

 

 Une eau turquoise, un soleil brulant et un paysage magnifique et un point de départ pour les whitesundays (archipelle d iles posée sur la barriere de corails), je vous présente Airlie Beach. Les backpakers sont énormes pour une ville aussi petite, y a qu une seule rue, en pleine été, ca doit être la fête. Charles est parti plonger durant 4 jours et moi j ai rien fait, rencontre de francais parce que on ne voit que ca lol et petites soirees simpas sur une plage privée, tranquil !!!!!!!

Au reveil, café, jus d orange et noix de coco sauvage ramassée 15min avant, la mer s en est allé et je decouvre ca:

2010.8.3 AIRLIE (7) 

Une moto, posée sur sa bequille au milieu de la baie et qui a marré haute est invisible. Bizarre non ????, il devait etre bien bourré le motard…… 🙂

 

Pour ce qui est du boulot, lors de son periple Charles a fait connaissance avec Orelien, un francais en Australie depuis bientôt 1an, nous passons une soiree ensemble, et en discutant, je luis dis que je cherche du taf et que peut etre son ancien taf aurait besoin, contact pris, reste plus qu a passer.

Le restau est a Mackay, ca tombe bien, nous devons y aller dimanche pour que Charles prenne son avion et continu son tour du monde. Juste le temps de faire un cv, de me presenter de la part d Orelien qui les avait prevenu de mon passage, de discuter avec la manager et un essai est fixé pour Mardi soir, je fais 2h et on me libere en me demandant de revenir demain avec les papiers qui vont bien, Cooooollllll, me voilà avec un taf dans une ville ou y a rien a faire lol, j y reste juste le temps de remettre un peu de sous de coté et de parler anglais ou juste le temps que le resto a besoin, ca marche dans les 2 sens. Pour ma part, je compte sur 2 ou 3 mois posé.

Bon maintenant l’hebergement, j aurais pu prendre un caravan park mais ils sont cher, et pour le meme prix Orelien m avait aussi donné les coordonnées de son ancienne coloc. Un coup de fil et me voilà installé chez Amber, australienne vivant dans une maison «a l americaine», dans un quartier tranquil de Mackay.

 

Merci à Charles pour les coups de main en anglais, l initiation au surf que je vais poursuivre et les bons moments passés autour d un verre de vin et d un morceau de boeuf.

 

Merci à Orelien, pour le taf et la coloc.

 

A bientot

6 thoughts on “Airlie et Mackay

  1. Vince

    Salut la taf,

    Ca a l air de pas mal se passer pour toi, continue de profiter et n hesites pas a faire durer ton periple, ici, c est vraiment un pays de … A toi de deviner la suite !!!
    Enfin en vacances demain soir, ca devient vital, l été au bureau, ce n’est plus mon truc.

    Allez, bon vent et bon surf (enfoiré)

    Vince

  2. sylvain

    Et on peu dire que ca s’enchainne bien pour toi !! C cool , bonne continuation !!

  3. anthony

    salut mon briiice!!! alors je vois que tu t’ennuis pas et que tout ce passe bien! gros bisous

  4. Stephane

    Salut Brice
    Content de voir que ton périple continue dans de bonnes conditions. T’as trouvé un job, un logement, une coloc….
    Au fait, la coloc Amber, elle est comment ? Jeune et mignonne, ou 80 ans et avec déambulateur !?!
    Bonne continuation – Et puis vivement les tofs de jolies et jeunes australiennes !!! Ca manque de filles dans ces tofs !

  5. séverine

    yo man!!
    alors ca a l’air pas mal ce petit voyage.
    j’étais en panne d’internet depuis le 26 juin, je viens donc juste de décovrir enfin ton blog
    voila
    a bientot
    bise et lechouille de cracotte bien sure
    sev

  6. Lylyblue

    Merci encore pour les news sur le blog.
    Bon courage pour les trucs pas faciles
    Et plein de plaisir pour le reste.
    Glisse sur la vague !!!!!!!!
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.