Infos du blog

Salut, Ca farte ???

 

Je sais ce que vous pensez: «Encore un article, mais ca n arrête pas!!!, il a vraiment que ca a foutre sur son ile», C’est pas faux!!!! bien que je retravaille après 2 semaines calme. Mais il n’est pas facile de varier les salutations en début d’article, je manque d inspiration pour les « bonjour ». Ca va revenir………Pour la suite, par contre aucun probleme.

 

J ai eu plein de félicitations concernant le blog et le style d’écriture, je constate que la newsletter a de nouveaux inscrits mais pas assez encore , que beaucoup de gens me suivent et que d’autres viennent de découvrir que j ai un blog (hein Laurence ).Alors, le blog étant le meilleur moyen pour n’oublier personnes, je vous remercie!!!. Mais Il ne vit pas que par moi, il y a un peu de vous, par les lectures, les commentaires, les mails.

Pour que vous puissiez matérialiser l’ampleur du blog , voici quelques statistiques après 4 mois:

Date de création: 02/06/2010

Nombre d article à ce jour: 22

Pages vues: 6496 (total) Visites totales: 1550

Journée record: 10/10/2010 (245 pages vues)

Mois record: 07/2010 (2134 pages vues)

Il y a aussi, le blog rank, un indice de qualité variant de 0 à 100, calculé sur la quantité et la durée des visites, l édition régulière d articles et bien d autres critères. Pour ce dernier, c est mois de Juillet qui est record avec plusieurs journées à 60. Actuellement, Il est à ce jour à 48.

 

Revenons à un peu moins de sérieux,

Après avoir pris du recul sur mon voyage, j ai pris un peu de hauteur…..en travaillant une après midi pour une société de « scaffolding », traduisez, échafaudage . Boulot sympa mais je manque de graisse ou de muscles pour porter les passerelles de 3m en alu, donc c était direct sur l os de l épaule, aie!!!. Quand moi, j en prenais difficilement 2, le gaillard de 2m pour 100kg en prenait 5. Pas question de passer pour gringalet, j ai essayé de faire aussi bien………… Merci d envoyer vos dons à cette association: « Pour que Brice sortes du plâtre……. »

Je plaisante, j en suis resté à 2 et rien de casser, la suite de la semaine a été dans la plantation d’arbres, ou j ai retrouvé certaines amies……….pelles, pioches et brouettes.

 

L hiver approche en France, les jours raccourcissent, la pluie est arrivée,(est elle vraiment partie ?) et le froid ne devrait plus tardé. Et bien, ici, hormis quelques passages pluvieux, les journées sont agréables. Tout ca pour vous parlez des maisons, tout du moins celle de ma proprio, qui ne doit pas être une exception dans le cartier.

Ici, Ils n ont pas non plus de double vitrage, ca je m en suis rendu compte dès la première semaine en entendant les voisins s engueuler, les voitures passées, et les poubelles. Ils ont aussi des filés anti-moustiques sur tout les ouvrants. Vous savez comme dans les films américains, on ouvre une porte battante avant d’ouvrir la porte d entrée.

DSC01977 

La ou j ai été plus long à percuter, c est qu’il n y a pas de radiateur, par contre ventilateurs au plafond dans tout les pièces.

DSC01975 

La clim est un incontournable dans toute l’Australie.

 

J en termine par une réponse à nico, tronçonneuse se dit Chainsaw, bien moins compliqué pour moi, heinn ????

Encore pleins de choses à raconter dans le prochaine article….

Bisous à tous.

Brice

2 thoughts on “Infos du blog

  1. nico

    coucou merci pour ces precisions .
    pour ce qui est de la saison en france tu ne t’es pas trompé.
    le froid est arrivé et la plus n’est pas partie ,les premières gelées sont apparues .
    alors comme ça tu a repris le planting tu va pouvoir monter ta boite de culture d’arbres une fois rentré enfin si tu rentre un jours.
    sur ce pas trop de changement pour nous lulu et antoine t embrassent moi aussi a+ atention a toi en haut du scaffolding
    bises nico

  2. Marie

    Il est inutile de se moquer de notre sort ! Ce n’est pas très charitable !!! Je saurais m’en rappeler…

    LOL!!!!!!!!!!!!!!

    Gros bisous de France où il fait très beau en ce moment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.