Parce que les plans sont fait pour être changé

Hello

A l origine, je souhaitais visiter toute l Australie. Bon, il fallait que je revienne sur terre car ce pays est bien trop grand pour un an. Il me faudra donc une 2eme année et c est possible, j ai le droit sous certaines conditions de renouveler mon visa une fois. Et travailler dans la plantation entre dans ces conditions. Je dois faire compléter un formulaire par l employeurs et cumuler 88 jours de travail dans ce domaine.

Donc maintenant, cette année sera destinée à la cote Est ou je me trouve actuellement. Je reste sur Mackay le temps d avoir suffisamment d argent.

Au programme debut 2011, plongée sur la barrière de corail à Airlie Beach, saut à l élastique de 40m à Cairns avec le même organisme que celui de Normandie, soit AJ HACKETT ou j ai effectué 3 sauts de 60m. En plus j ai le t-sheert avec moi, cool !!!!!!

Ensuite, début Mars, je retournerais sur Byron baie pour surfer puis je continuerais à descendre jusqu’en New South Wales pour bosser environ 2 ou 3 mois dans une ferme de bovins ou de chevaux afin de faire le Cowboys et peut etre un peu de rodéo.

A partir de la, je n ai rien de fixer, peut être Sydney ou une autre terre, il y a quelques iles intéressantes à proximité . Le budget sera le seul décisionnaire.

Entre tous ca, j aimerais prendre des cours d Anglais, faire une campagne de pêche en mer et un saut en parachute. Rien de très long mais à caser dans le planning.

 

Et la 2eme année alors, et bien ce sera la cote ouest, à partir d octobre. Je ne sais pas encore dans quel sens et quels destinations mais j ai le temps de réfléchir.

La coupe du monde de rugby en septembre s éloigne un peu car j ai loupé la vente des places et n étant sur de rien, je ne peux pas réserver de billet et de chambre. Je verrais donc au moment.

 

Pour finir, faut que je vous raconte un truc, comme dis dans les articles précèdent, je prends des cours de danse de temps en temps. Lors de ma première à la salle, je rencontre la femme du prof, on discute, les modalités, comment cela se passe. Et, je comprends tout ou presque. Tout le monde se met en place pour démarrer le cour. Le mari arrive prend le micro, se mets en place et parle. Et merde!!!! fallait que je tombe sur le seul prof en Australie qui a ……………….. un cheveu sur la langue, qu’es-ce que je dis, une perruque !!!!!! Vous y croyez ?????? un truc comme ca, y a qu’à moi que ca peut arriver!!!

Pour ceux qui ne le savent pas, petit, j avais un cheveu sur la langue, bien moins flagrant maintenant et cette situation m ayant donné le sourire, je ne pouvais m empêcher de vous la raconter.

 

Je vous laisse commenter tout ca et je m attends au pire

Australianement

Brice

 

Pensez  vous inscrire à la newsletter.

7 thoughts on “Parce que les plans sont fait pour être changé

  1. Robin alias babbuggy

    pfff déjà tu nous faisais rêver avec un tel périple sur un an, alors maintenant sur deux ans on est jaloux 🙁
    En tout cas profite, un tel roadtrip ça déchire 😉
    See you soon

  2. Mickael

    Tiens, j’en apprends tous les jours sur ton compte. Un cheveu sur la langue….ca m’étonne pas que tu m’aies rien dit….j’ose même pas imaginer les vannes à la con qui seraient parties de là. Mais
    maintenant, va falloir rattraper le temps perdu, hein?????? Je suis juste en train de me dire que; avec toutes ces années de drague intempestive, et te connaissant, c’est plus un cheveu que tu dois
    avoir sur la langue maintenant, c’est….!!!!!!! Hoopopop!!!, je n’en dirais pas plus………..

  3. Mickael

    Plus sérieusement, je le sentais venir le coup des 2 ans!!!!! Du coup je fais être obligé d’aller à PERTH plutôt qu’à AUCKLAND pour te voir!!! Tant mieux, je connais pas PERTH!!!!!!!!!!!
    Euh….tu dis comment PERTH avec un cheveu??????

  4. Mdrrrr t es rien con!!!!!
    Ce qui est rassurant c est que tu ne la pas remarqué,heureusement…..:-).En fait, c est plutot les S qui crochait, pas les TH donc Perth sans souci. Et « sans souci » avant ca faisait sans chouchi
    mdrrrrr
    Je pense que certains vont se faire un plaisir de completer mes derapage de langue mdrrrr ;), Hesitez pas, ca va me faire rire,enfin j espere….
    Robin, si ca peut te rassurer, je profite pour toi mdrrrrrr (c est pas drole, je sais :-)))))

  5. anthony

    et mon briiicce oubli pas le 3 sept 2011 !!! et pour le taf a la ferme et jouer le cowboy bah tu as deja la demarche tu devrait passer l’entretien sans probleme !!! mdrrrr la biz

  6. nico

    chalut bricchhhou comment chhha j’apprens que l on vas pas chhe voir avant deux ch ans d ichi là tu aura pris 30 ans et moi auchi tu auras peut etre rencontré la femme de ta vie et tu resteras là
    alors il faudra que l on aille te voir j espere que tu nous accueillerasdans ton loft australien de 300 m² avec piscine plongeante dans l ocean????
    merde faut que je me reveille chhh’est pas demain la veille sssssssssssuuuur chhhhhe gross bichhhhhous brichhhççççous
    comment dis t on chauchichon en anglais ????

  7. Stephane

    Voila une idée intérechante de rechter 2 ans en Auchtralie !
    Chela me permettra de trouver + fachilement une date de voyage et venir liquider qq binouzes avec toi, en se faisant un steak d’alligator au BBQ !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.