Encore un Diplome et des photos souvenirs

Bonjour

 

   A la maniere de notre president, « j arrete pas, j arrete pas, j arrete pas ».Je vais avoir plus de diplôme à mon retour qu’à mon départ.

  Pour vendre de l alcool en Australie, il faut être diplômé ou plutôt certifié conforme (ou certifié étanche ). Il est donc nécessaire de passer un test sur les dangers de l alcool, les interdictions de servir etc bref, tout ce qui tourne autour de la bouteille!!!

  Suivant les États, la démarche est différente, dans le New South Wales, il faut participer à une journée d’information, dans le Queensland, un simple questionnaire …….de 3H30 quand même,sur le net, est suffisant. Valable 3ans mais il vous en coute 75$, ils sont pas fou.

Je l ai donc fait, il y quelques semaines maintenant afin d être en règle avec le resto et obtenu le RSA, responsible service of alcohol.

Le premier est spécifique au Queensland avec le petit logo en bas à droite: 

 DSC01989

Le deuxième est national: 

DSC01985 

J’ai mis quelques détails complémentaires sur la «page» en colonne de droite.

 

Pour ce qui est de la photo souvenir, elle parle d’elle meme:

600-2-6804384

 

600-2-6804245

 

C est un missile mon Combi ou j étais peut être à fond, me souviens plus!!!!

Pour en revenir à ces prises de vue, soit 3, je les ai téléchargé sur le site de gestion des pv. 90$, ca fait un peu cher les 3 photos surtout sans photographe mais je dois admettre que la qualité n’est pas mauvaise, on me voit bien mdrrrrr

 

Encore une et j arrête mais c est parce que vous en avez vu des morceaux, il fallait bien que je vous montre la maison qui m’héberge, certains vont me demander une photo de la proprio, je vois ce que je peux faire en attendant:

DSC02001 

Un dernier petit mot sur les fêtes, ce samedi, c’était la St Brice, merci à ceux qui y ont pensé. Il n y pas cela ici, j ai donc expliqué à ma proprio que c’était un jour particulier. Bon rien à changer, j’ai dormi dans mon lit mdrrrrrrr

 

Bybye

Brice

 

2 thoughts on “Encore un Diplome et des photos souvenirs

  1. anthony

    bonne fete en retard mon brice mais plus internet depuis un moment car un mec bourré a fauché un poteau de telephone dans ma rue! mieux vaut tard que jamais alors bonne fete ! et bien tenté avec la
    proprio… ca m’etonne pas de toi !

  2. raphael

    mdr, et en plus tu es à contre-sens 🙂
    tu faisais du combien (en km/h pas en miles stp)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *