Ça s arrête quand ?

Salut 

 

Voilà 5 mois que je suis en Australie, ca passe si vite et le pays ne me manque pas surtout au vu de l actualité et de la météo .

     Je vais vous avouer qu’ici elle n est pas très bonne non plus. Nous entrons dans la 3eme semaine de pluie avec très peu break. Autant vous dire que les journées sont longues.

Pour essayer de comprendre ce temps, je me suis renseigné au resto. Le proprio, Français je le rappelle, n a jamais vu cela en 40 ans. Ce serait apparemment la saison des pluies mais bien plus tôt que prévu. Espérons qu’elle se termine aussi plutôt car l herbe en a marre et moi aussi!!!!

Le dicton du moment: « un normand en Australie, la pluie est de la partie »

     Mon travail en extérieur étant interrompu, j ai décidé de prendre des cours d anglais pour 4 semaines. J ai donc commencé semaine dernière au Mackay Language Collège: link 

     Mais avant d en dire plus, souvenez vous des cours d anglais ??? rappelez vous la question la plus importante de votre vie de collégien: « Where is Brian??? » (petit dedicace au sketch de Gad Emaleh)

    Je l ai tellement cherché dans le collège que j en oubliais de faire mes devoirs, d’apprendre mon vocabulaire, au lycée il m arrivait même d aller jeter un oeil en centre ville…..au bar, près du babyfoot », entre autres, mais je l ai jamais trouvé.

     En fait, l anglais ne m intéressait pas à cette époque parce que je ne comprenais pas à quoi cela pouvait bien servir. Heuuu, je comprends bien maintenant, et à 290$ la semaine soit 21h, tu fais tes devoirs, tu apprends ton vocabulaire et surtout tu vas en cours!!!!!

     Que de changement lol, il faut aussi avouer que nous ne sommes que 5 en classes (nationalités différentes), que tu viens en cours en bermudas et tongue (ca change tout pour l apprentissage mdrrrr) et que les méthodes employées par les professeurs sont ludiques, drôles et en relation avec la vie de tout les jours.

    Je pense que ca m aidera a changer la fin de cette phrase: « quand je comprends, je me sens bon et quand je ne comprends pas, je me sens con et actuellement je comprends pas souvent mdrrrrr « .

Un petit comparatif du nombre d’heure d’école. En Corée du Sud, à l’équivalent du lycée, les etudiants font 60h sur 6 jours, ils commencent à 7h du mat et arrêtent de travailler à 10h du soir (travail à la maison compris) et ils ont 20h d’anglais par semaine quand nous avons 10 fois moins mdrrrr, petit joueur!!! Voilà ce que disent les australien en parlant de la France: «si tu veux aller en France, il faut apprendre le français ». Ils sont très conscient que le nombre de personne qui parle anglais dans notre pays est faible. Par-contre, ils rêvent tous d y aller un jour hihihi.

 

Je ferme la section sérieuse et j ouvre la détente, 2eme tournoi de poker, dimanche dernier, y a du mieux avec une sortie à la 10 places sur 35 mais des mains médiocres. En revanche, le mec à coté de moi, était garni. Sur un all in, il suit et touche sa quinte flush royal à cœur juste avec le flop. Je vais pas en rester la

 

Pour finir, certaines fois, des questions sont posées en commentaires mais pas de réponse: « c est pas du juste » alors voilà, 2 solutions, vous arrêtez de poser des questions lol ou je donne une réponse aux questions(quand elle mérite une réponse bien-sur mdrrr).

 

J ai choisi de vous répondre, voici donc une nouvelle section qui s’ouvre:

(si vous souhaitez savoir qqes choses de precis sur l Australie)

 

Mon petit raf, j’étais à 63km/h pour 50, en Australie, on roule à l anglaise mais ceux sont bien des km/h.

 

A bientôt

Brice

 

 »Babyfoot s appelle Foosball en Australie et Tablefoot en Allemagne. Ils ne connaissaient pas babyfoot, je suis donc assez fière de leur apprendre un mot anglais mdrrrrr

 

One thought on “Ça s arrête quand ?

  1. anthony

    mon brice je vois que tu as changé car les cours d’anglais c’était plutot dodo au fond de la classe prés du radiateur! nous ici la neige tombe c’est la misere! ca caille ma caille !bon bé je
    t’embrice avant tes prochaine news.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.