Special Noel

Bonjour à tous

 

Que de choses à dire et de tradition australienne à vous présenter.

Avant ca, j espère que vous avez tous passé de très bonnes fêtes de Noël, que vous avez été gâté et aussi prudent sur les routes enneigées de France. Bientot une remontée mécanique sur la butte Montmartre ???

 

Retour en Australie,tout d abord, les maisons. Il y a en effet des décorations extérieurs, pas sur toutes mais assez régulièrement. Dans mon cartier, je dirais une sur cinq ont leurs petites déco mais certaines méritent quelques photos:

DSC02083

 

 DSC02073

Tout les soirs, les propriétaires de ces maisons sortent, déguisés en Santa (père Noël ici) et discutent avec tout les gens qui s arrêtent créant par la même occasion un bouchon sur la route.

DSC02075 

Pour continuer, je découvre ce qu’est la Christmas Party. Une incontournable fête que toutes sociétés organisent pour ces employés et qui a pour but d’annoncer les vacances et de s’offrir un petit présent entres collègues. Vous pouvez en déduire que les quelques semaines précédant le 24 ont été chargé au resto.

Et j ai eu l occasion de participer à cette événement avec le Collège ou je prend mes cours d anglais. Notre dernière journée de « cours » s est faite à la plage avec pique nique et bières. Chacun apportant une préparation de nos pays respectifs, nous avions donc sur la table des plats, Colombien, Coréen, Espagnol, Australien et bien sur Français. Je ne me suis pas cassé la tête, j avais fait des crêpes, très appréciées de tout le monde.

 DSC02041

Ensuite, échange de petits cadeaux puis baignade, et vous savez quoi, c est pas facile de rentrer dans une mer à…..25°C (quelque chose comme ca).

Il y a aussi eu ouverture et dégustation de noix de coco.

Le soir, avec les certains élèves, nous nous sommes retrouvés dans un pub pour bien finir cette journée et on l a bien fini.

DSC02063

Le lendemain, je remettais ca, cette fois au resto avec tout le staff, une fois le service fini. Je leur ai montré un petit jeu « a la con » que j ai découvert via Lechevalier. A peu près tout le monde s y est essayé mais seul Dean a réussi. 

DSC02085 DSC02102

Pour moi, la boisson était limité car je devais conduire pour rentrer. Oui, le taux d alcool dans le sang ne doit pas dépasser 0.05gr/l. Ca fait très peu!!!

Je detaillerais un peu plus le resto dans un article prochain.

 

Puis Noël est arrivé, il faut savoir que le 24 au soir est un jour « normal » en Australie, la fête se fait le 25 et ca démarre de bonheur. N ayant rien de prévu mon patron et sa femme m ont proposé de passer cette journée en leur compagnie dans leur famille. Je me présentais donc à 9h chez Dani pour un brunch, soit œufs, pains et tranche de lard accompagné de vins rouge ou bières, en compagnie de ses enfants, gendres et petits enfants. Petits et grands ont ouvert leurs cadeaux. Les paquets s ouvrent aussi vite qu’en France, pas de changement de ce coté.

DSC02136 

Après un peu de nettoyage, nous sommes allés retrouvé le reste de la famille dans une autre maison sur les hauteurs de Mackay, et voilà ce que je découvre: 

DSC02141 à la vue de toute ces glacières, il était claire que la journée allait être longue, d autant plus que je ne conduisais pas lol.

DSC02152

Une grande tablée, quelques produits de la mer tels que crabe, st Jacques, crevettes ainsi que du vin, le tout dans une ambiance chaleureuse malgré la pluie tropicale qui tombe non stop.

J aurais préféré un grand soleil afin d avoir un contraste très net avec la France mais j ai été tous aussi content de me baigner dans la piscine sous une pluie battante presque chaude car la sensation est particulière et inhabituelle.

DSC02139

Ah oui, j étais si bien dans cette piscine que j en ai profité pour rater une marche et me « casser » à nouveau mon doigt de pied resté fragile. Il fallait donc que je me soigne et c est alors que Jack Daniel est arrivé. Après 6 mois sans une goutte de whisky, car trop cher, je peux vous dire qu’un verre ca fait du bien et que trois verres ca fait du mal.

 

Cette agréable journée s’est terminé vers 20h.Je remercie Dani, Denise et leur famille pour cette accueil et ce moment inoubliable.

 

J espère avoir réussi à vous faire partager un peu ce Noël à l Australienne et j en profite pour vous souhaiter une très bonne année 2011

 

Toutes les photos en Album, j en attend d autres que je mettrais au fur et a mesure.

 

Bisous

Brice

11 thoughts on “Special Noel

  1. anthony

    super brice tu nous fait voyager!merci! vraiment sympa c photos et tu as du passer vraiment un trés bon noel. bisous

  2. Lylyblue

    Génial ton article sur ton noël en Australie.
    Sincères condoléances à ton doigt de pied !
    Merci Brice pour les news.
    Biz

  3. Mel

    Ahlala…ça donne envie de rentrer dans l’écran tout ça, et de squatter la petite place vacante là..juste là..à coté du canap… lol . Super ton article, j’adore ce pays..mais je me trompe ou il
    manque juste un petit quelque chose..LE Foie gras!! nan mais franchement!! un aussi beau Noël sans foie gras..c’est insipide !! lol Je te fais de gros bisous .. (et en attendant je continue de
    rattraper mon retard sur ton blog… 😉

  4. nico

    un noel qui t’as permis de ne pas t’ennuyer .
    Tu es vraiment un trés bon narateur tes article sont supers
    prends soin de ton petit doigt de pied sinon tu vaudras plus un sous a l argus. a voir la photo du jours de l an l article qui arrivera + tard ne sera pas mal non plus je pense gros bisous de
    normandie froide on pense a toi nico lulu antoine

  5. Marie

    coucou mon Bricou… Différent de chez nous, mais le partage est là et c’est super d’avoir eu l’opportunité de le faire avec une famille australienne.
    Une bonne année à toi, plein de nouvelles rencontres, de nouveaux paysages…
    Gros bisous

  6. Colette

    Merci Brice c’est avec grand plaisir que je lis  » ton journal « 
    c’est super pour toi de vivre ça !!!
    Bonne Année 2011 Brice et que ton aventure continue et partage là avec nous – c’est un Bonheur –
    Bises de Colette

  7. samuel

    Odile Lison et l’os à moelle
    te souhaitons une trrés bonne et vigoureuse année 2011 année de la coupe du monde
    bravo pour ton blog ca tiens la route
    à bientot
    el samuelus

  8. benjamin

    salut le brice
    ça fais a chaque fois plaisir de lire ton blog , continu comme ça!!!!! et surtout fais toi plaisir!!!!! je te souhaite une très bonne année et plein de bonheur.
    bisous
    benjamin et tes potes du hand

  9. bruno

    salut mon petit brice je te souhaite une tres bonne annèe j espere que je te manque gros boujou !!!

  10. bruno

    salut mon petit brice nous te souhaitont une trés bonne année 2011
    GROS BOUJOU

  11. Lalane family

    Hello, ca fait un petit moment que l’on ne t’a pas eu sur skype..tt va bien ?
    Bisous
    Je ne sais pas si tu as reçu mon sms, mais on t’a acheté les Grolles 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *