Bonjour Bonjour
Pour comprendre le titre, les patients commerceront par le début de l article, les pressés commerceront par la fin
Pour les patients:
Voilà une chose que je devais faire depuis longtemps, vous présentez l Outback Jack
Vu de l extérieur
Vu de l’OBJ
Visite guidée c est par ici:
L entrée….mais aussi la sortie avec la caisse.
La salle
Et son crocodile, de 11m de long et de 3m de large
à l envers
et à l endroit
La vitrine à steak
La salle de torture, pardon la kid’s room qui devient au fil de la soirée un vrai bordel !!!!
et c est bibi qui range (pas toujours)
Ma manager et le moulin à poivre, non ce n est pas une bâte de baseball !!!
Le bar
Et les pressions
James Squire est la meilleur des bières ici, elle est fabriquées dans le New South Wales.
La cave à vin et sa porte blindée
A savoir que le restaurant a remplacé une banque, l inverse de la France, et que Dani a souhaité conservé la porte et le coffre fort afin de réaliser la cave à vin.
La cuisine
Le plat le plus impressionnant étant le Jack Challenge ou le but est de manger 1kg de steak avec légumes et weges (potatos) en moins de 30min
Si c est réussi, moitié prix et un t-sheert gagné. Pour cette table, rien de terminer des gros bras mais des petits joueurs.
Maintenant place aux bons moments:
Tout d’abord, les clients aiment bien te donner des noms. j ai eu le droit à « champion », « légende », « darling », « frenchy » et de temps en temps « Brice »
Ensuite, certains clients me demandent d’où je viens, donc la réponse est de France. Oh France !!!, qu’ils me disent avec le sourire, «je parle petit peu français»
pour les uns et « I know one sentence »(je connais une phrase) pour les autres.
Voilà quelques situations que je ne pouvais vous éviter:
« Bonjour »
« Merci »
« Comment allez vous »
Jusque la, rien d’étonnant, en voilà 2 qui m ont fait bien rire:
j ai eu le droit de la part d une cliente à: « Merci beau cul » et oui avec la prononciation « merci beaucoup » change un peu.
Et de la part d’un client qui ne connaissait que cette phrase et son sens: « Va te faire enc… » tout le monde aura la suite. Bien-sur ca ne mettait pas adresser mais c était très drôle. Il aurait pu me filer un pour-boire……..
J ai aussi sympathisé avec les clients réguliers, un couple de motard (Harley davidson). Le gars a participé à une publicité TV pour le mag Harley de Mackay. La fois suivante, je lui ai donc parlé de ca et lui ai dit que c était une star, la star de Mackay et qu’un autographe pouvait valoir de l argent.
Quelques minutes après, ma manager me donne ca:
j ai mon autographe une bonne rigolade !!!!!
Une dernière, les enfants c est pas ma tasse de thé, mais bon, durant une après midi, un gosse voulait jouer à la playstation. Cette dernière avait besoin d un petit nettoyage, je m occupe donc de régler le problème et le petit bonhomme me parle, on discute, et il me demande pourquoi je parle pas comme lui (accent), je lui dis que je suis français. Il me répond: oh c est loin la France !!. Il me tend la main et me dit: « je m appelle Dwan, comment t appelles tu ? »
Il m a laissé sur le cul, je m attendais pas à cela. Je lui serre la main en me présentant. Et il me dit: « enchanté de te rencontrer !!! », je fais de même. Il était très marrant ce gosse. J ai réglé le problème et il a pu jouer. Il a changé ma façon de regarder les enfants……….juste 5min, parce qu’après un autre balancer les jouets de la kid’s room dans tout les sens mdrrrrr.
Pour les pressés:
Je terminais mon précèdent article en annonçant que tout allait pour le mieux, c est toujours le cas mais je vais vous expliquer le pourquoi du comment.
Alors voilà, ces dernières semaines, le restaurant a perdu pas mal d’argent par fois à cause de la cuisine, oui 1h30 pour avoir un plat ca fait long, et parfois à cause d’une erreur sur la commande. Il s’avère d’après la patronne que je coute cher à la société par mes erreurs, qui soit dite en passant sont réelles mais jamais catastrophiques et pas régulière comme le prétend la boss. Voilà pour le contexte.
Donc vendredi 14, je me pointe à 6h pm pour commencer le boulot et je regarde ma feuille d’heure pour la semaine suivant. Seulement 12h de travail, j’interroge ma manager qui m’explique que c’est « en punition » pour mes erreurs commises et que la décision vient de la boss. 5 min m’ont suffis pour réfléchir et annoncer à ma manager que je finissais la semaine et qu’elle pouvait prendre quelqu’un d’autre pour faire mon job. Je suis un dingue mdrrrr.
Peut être, mais pas tant que ca, puisque le mercredi de cette même semaine, j avais été contacté par Dig it qui recherchait de la main d’œuvre pour plusieurs chantier de planting. Répondant que je n étais pas dispo à ce moment. Je l ai rappelé le samedi pour lui dire que mes plans avaient changé que je pouvais travailler dès lundi.
Juste le temps de valider avec le big boss de Dig it et me voilà depuis mardi employé de cette compagnie à 23$/h et 40h/semaine.
Points positifs, le salaire et la possibilité de renouveler mon visa.
Point négatif, impossibilité de continuer les cours d anglais.
Points douloureux, mes muscles, mes mains.
Des photos des chantiers prochainement
Remerciement à l Outback Jack pour la chance qu ils m ont donné.
A tres bientot
Brice
c’est ca mon briiicceeee t un grand malade mentale en prenant des risques mesurés mdrrrr!!!! bon heureux que tout aille pour le mieux. au faite new handball car pas en Australie la france passe le
1er tour avec pour les plus gros matchs victoire contre l’allemagne 30-23 et match nul contre l’espagne 28-28 alors qu’ils menaient de +6 a 8min de la fin et se retrouve au second tour avec ce
samedi soir la hongrie et aprés la norvege et l’islande pour une place en demi.
a bientot bisous
et toi ? Tu l’as fini l’assiette en 30 minutes ?
haha moi aussi j’me suis fait virer d’un job pour a peu près les mêmes raisons foireuses!
J’étais serveur dans un food-court à Macquarie University à Sydney!
plein de choses à dire lol:
– oh j’avais même pas vu ce gros crocodile au plafond!
– mdr les gros bras qui n’ont pas relevé le chalenge du steack ^^
– je trouve qu’elle a un peu abusé avec toi la chef quand même…
– mais bon, avoir trouvé un boulot bien payé qui fonctionne pour renouveler le visa: wouhaou! Tant pis pour les cours d’anglais. Ca te fera économiser. Et si tu restes un an de plus, tu auras le
temps d’en prendre ailleurs peut-être, sait-on jamais.
T’as revu Steve au fait, le gars qu’on a rencontré en même temps que toi? Bises
coucou et bien que dire !!!
que l’oiseau volle de ses popres ailes il faut en avoir pour refuser une punition de sa patronne et la preuve que tu en as.
avec un peu de chance tu pourrais intoduire le concepte de ce resto en france je pensse que ça plairait .
tu vas donc souffrir a faire le cultivateur donc bon courrage et menage toi quand meme
on pense a toi bisous nico lulu et antoine
dis moi toujours pas de post sur tes conquettes australiennes aurais tu changé mon diiiinnngue ?????? biz
Coucou Brice, je suis une de tes Fans. Je lis tout avec intérêt et je suis admirative – tu es « dém—e » , courageux, amusant et tjs positif.
Bisou de Colette
Bon courage pur tes plantations… Et tu as bien raison de changer, rien ne sert de rester avec des personnes qui te considèrent de la sorte !!!!!! des gros bisous
HAPPY BIRTHDAY BRICE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Boit un coup a notre santé pour ce jour ou tu prends un 1 an de plus ;-)…Vache .. lol lol
Bisous de nous 4 😉
A bientôt