Bonjour
AVERTISSEMENT !!!
J’ai posté 2 articles aujourd’hui afin de rattraper mon retard, je vous conseille donc de zapper celui la dans un premier temps et de passer directement à l article d’après intitulé: Et si j allais dans le bush ? Que vous pouvez trouver tout de suite avec ce lien:
http://briiice.over-blog.com/article-et-si-j-allais-dans-le-bush-75725969.html
Revenez ensuite sur celui la, a fin de suivre la chronologie de mon periple.
Maintenant, je peux demarrer cette article pas vraiment culturelle ou assorti de belles photos de rainforests, de mer et de sables.
Non Non !!!! ici, maintenant, c’est place aux senstations fortes, j’avertis donc toutes les personnes ayant un problème avec l’altitude que ce qui suit ne va pas leurs faire du bien
J’annonce le programme, en premier, vous aurez 2 saut à l’élastique et ensuite un saut en parachute…..alors toujours accroché à votre écran ???
C’est parfait, je peux donc commencer:
Le bungy:
Pour la petite histoire, tout de même , AJ Hackett est le créateur du saut à l’élastique qui démarra l’aventure en 1986.
A ce jour, cette société est implanté via ses plate-formes de saut:
En France (Normandie, viaduc de la Souleuvre), hauteur de 60m
En Australie (Cairns, structure artificielle), hauteur de 50m
En Malaisie (Bali, apparemment fermé), hauteur de 45m
En Nouvelle Zealand (Queenstone), hauteur de 134m
En Azie(Macau), hauteur de 233m
En Russie (Soshi), plate-forme en construction.
Je n’en suis pas à ma première fois, j’ai déjà fait 3 saut en Normandie, autant vous dire que je connais, je gère lol, façon de parler.
Il faut savoir que plus vous faites de saut et plus vous avez de possibilité au départ de votre saut, pour exemple, le premier sera un saut de l’ange ou un saut type allumette, le deuxième vous pourrez tenter un back jump, saut de l’ange avec un départ dos au vide ou un roof jump, départ du toit avec une course d’élan à la manière d’un plongeoir de piscine et ainsi de suite.
Pour ma part, c’est ce dernier que je souhaitais faire, malgré mes 3 sauts en France, j ai été obligé de faire un premier saut standard pour y avoir accès.
J’ai négocié pour utiliser mes lunettes camera, vous vous souvenez ?, ca n’a pas été facile car ils sont la pour vendre leurs vidéos mais nous avons trouvé un accord. L’équipe était d’ailleurs surprise par cette technologie qu’elle n’avait jamais vu.
Je crois que je n’ai plus rien à dire, le reste est ici:
et voici mon certificat:
Le skydiving:
Le saut en parachute est une part importante des activités sur la cote Est, de nombreux shop proposent cela à des prix bien differents.
J’ai opté pour un pack complet proposé chez AJ Hackett, comprenant mes 2 bungy jump et 1 skydiving. L’avantage étant la négociation et la remise qui au final me permet d’avoir un prix intéressant
Mais passons au chose sérieuse, j’ai donc fait mon skydiving avec cette compagnie:
Et ma première question a bien-sur été, Puis-je utilisé mes lunettes ??? Ce a quoi, la demoiselle a répondu, il faut voir avec votre instructeur. Point positif, c’est pas une question de fric par rapport a la vente de leurs vidéos qui coute 99$ au passage, mais plutôt une question de sécurité.
Je chope mon instructeur et rebelote, je pose ma question. La réponse est ok avec cette même tête surprise et toutes les questions qui vont avec, c est ou ?, ca marche comment?, ca coute combien ?. Il se fera même le plaisir de chambrer le cameraman dans l’avion à propos de mes lunettes.
Place aux images:
Encore un certificat:
voilà une bonne chose de faite. Je peux maintenant comparer ces deux sports extrêmes qui en terme de sensations, d’adrénaline et de pression n’ont rien à voir et ma conclusion sera:
Bungy pour la vie !!!
J’ai adoré le saut en parachute mais pas au point dans faire régulièrement alors que le bungy, j’y retournerais bien tout de suite.
La page sensation se ferme tristement car je cherche maintenant quels sports extrême je pourrais tester pour avoir encore plus de sensations……….
Si vous avez des idées……..sérieuses, je suis preneur
A bientôt
Brice
comme vous l avez remarqué la 2eme video n est pas lisible, c est casse-c….., j essai de regler le probleme
Mais dis moi, t’as jamais eu autant de diplomes que depuis que t’es parti en Australie….lol…!!!!
En tout cas, super sympa ta vidéo, ca donnerait presque envie…presque j’ai dit!!!! Mais fais celui de queenstown, la vue est imprenable….et tu me connais, comme j’étais sur place, bah je l’ai
pas fait, je me serais vomi dessus!!!!!
SUPERT Reste plus qu’a essayer le vol relatif Chute libre a 4000 vitesse de vol 200 km c’a dure un peut plus longtemps que l’elastic le pied dans fous les sauts c’est de sortir le prums du zing et
pis quand t’es der t’es largué bout de zone faut revenir a pied avec le pebroc si les vents sont pas favorables
(pas d’image du saut parachute)
T’as pris une assurance pour les sports extrêmes? Parce que normalement avec l’assurance de base t’es pas assuré !
Par contre , chapeau, moi j’oserai pas faire ça!
En même temps j’ai bien fait du tubing à Fanny bay (Darwin) dans une eau infestée de méduses, crocodile et requins…
salut casse cou alors un retour au source !!!
tu deviens de plus en plus exeptionnel avec ce blog!!
deux post bien sympas !!
mais esseille de ne pas te tué avant de venir nous faire des bisous
de plus une presence femminine pour la premiere fois hhhhooooo
comme tu l’as dis je n en dirai pas plus sur ce content de te lire
mon copain vivement que l on ce vois c ar un an presque que tu est parti on pense a toi bisous du lapin volant qui aurais aimé etre là
encore un indice : Virginie (drôle de nom pour un Kangourou) mais on sait jamais !!!!
autre info de la vidéo : les montages et les enchaînements sont de mieux en mieux fait.
si tu cherches encore de l’extrême : tentes un concert de Rammstein dans la fosse !!!! je peux t’accompagner !
par contre pour le Bungy et le saut en parachute oublie moi !
reste à avoir un article complet sur le mystérieux Kangourou prénommé Virginie et on sera heureux (mais on sera discret)
Virginie est une francaise rencontrée via le site australie australia. elle vit sur Cairns et le we dernier j etais sur port douglas donc aucun rapport entre les 2 😉
Raph, pas facile a tenir en place un kangourou surtout pour lui faire bouffé du fromage.C etait bien une personne en cher et en os.j espere que j ai rassuré l assemblé.
Pour le parachute, pas de photo, trop cher, je dois juste trouvé le truc pour publier la video sans etre emmerdé par les droits d auteur.mais je pige pas tout
Bon !!! je crois que cette fois c est la bonne, la video du saut en parachute est en ligne, faites vous plaisir.
Pourvu quelle soit pas refusé.
tchao
brice
OOUUUUUUAAAAAAHHHH
j’avais mis le ventilo à fond !!!!
je m’y croyais !!!!!
tu es un grand malade de la tete ça je le savais mais tu confirme parfaitement bien avec tes videos et c’est pour ca que je t’aime!!! la realisation est top!! et tes lunettes assurent!!! d’ailleurs
tu as acheté ca ou?et combien? Virginie……. la ca devient interressant….. un article un article!!!!!!! bisous
exelent le beautiful day de briiice !!!!!!!!!
tu deviens vraiment le BODY de POINT BREAK lol
de l extreme en veut tu en voilà.
moi je pense que le saut tout seul te fera plus d effet quand tu ouvria le drap housse de ton lit a 4000 metres tu fera moin le malin!!!!
bravo encore pour le courage , la video, et nous en faire profité.
gros bisous nico lulu antoine et bientot jeanne
tres belles photos…
qu est ce qu elle doit prendre….
apres 1 an d abstinence…
T’es un gd malade !
Autant je pense être capable de faire le saut en parahute que je ne pense pas l’être pour le saut à l’elastique. En tt cas c’est génial pour toi d’avoir de tels souvenirs et merci de nous en faire
profiter…
Bisous
Salut!
Je suis la Virginie en question et je confirme. J’ai rencontré Brice sur Cairns après quelques échanges pratiques sur le forum Australie Australia. J’ai accompagné Brice pr le jump de la
plate-forme afin de faire les vidéos du sol.
Et je confirme que c’est un grand malade 😀 (je plaisante Brice of course!)