Et si j allais dans le bush ???

Bonjour

 

   Après ma petite trempette matinale au Eachem Lake, je devais reprendre la route et la visite de cette région, d’où ma question titre.

   J’ai vite trouvé une réponse après un stop dans une office de tourisme.

Donc Mardi après midi, direction Chillagoe, 140km au départ de Mareeba ou l’on peut découvrir des caves naturelles et aussi balancing rock (rocher en équilibre).

 

Voici mon itinéraire complet avec le descriptif, une partie étant sur l’article précèdent et la suite juste après:   Road trip map

 

   Ça peut sembler loin et long mais le paysage et les surprises sont au rendez vous pour faire passer le temps.

Plus l’on s enfonce dans les terres, plus le décors change, tout d’abord, on entre dans une région vallonnée ou les routes sont interminables:   DSC02839

 

puis les terres s’assèchent se transformant en une sorte de maquis au sable rouge jusqu’à ce que ce sable fasse son apparition sur la route ou la piste devrais je dire, il n’est pas rare de voir ce panneau: 

DSC03017  DSC02926.JPG

en effet, une vingtaine de km sur la fin sont unsealed soit non bitumé, on se croirait presque sur une étape de rally avec la poussière qui ne vous colle au train :   DSC02848

  

Il est préférable de ne pas avoir de problème mécanique car la circulation se fait rare et les villes sont séparées de 30km minimum.

Et pour ce qui est des surprises, chevaux, bœufs sont à l’état sauvage, vous êtes sur leurs territoires et ils ne se gênent pas pour vous le rappeler:   DSC02846

Il est donc très important de ralentir avant chaque virage sans visibilité car une surprise de 300kg, et ba, c’est une grosse surprise qu’on ne veut pas sur son capot et, qui de plus, ne veut parfois pas faire l’effort de bouger.

Pour ma part, aucun souci, me voilà donc à Chillagoe, petit ville typique ou vous passer pour un extra terrestre avec un Combi . Toute fois, une chose à vous apprendre, tout les an, il y a une course en relai un peu particulière.

Au départ de Marreba, les équipes (45 cette année) doivent atteindre Chillagoe (140km) en 3 jours de marche……..et surtout en poussant une brouette !!!!!!

C est en fait, une course historique en mémoire des mineurs qui faisaient se trajet pour vendre les produits extraits des mines de Chillagoe.

 

Parenthese culturelle fermé, me voila à l’office de tourisme pour acheter mes billets afin de visiter 2 caves, 40$ puis ensuite arrêt dans un camping pour la nuit.

Prêt pour un mercredi bien remplit, il me restait suffisemment de temps pour me faire un petit caprice ou devrais je dire un petit clacos :

  DSC02853

Dégustation de mes fromages achetés le matin même, ca fait du bien quand ca pue !!! et ne voyez rien d’autre qu’une information à propos du fromage  mdrrrrr

 

Mercredi matin, voyons balancing rock:

  DSC02861

A quoi j ai pensé ??? sincèrement, je me suis dis qu’ Obelix devait avoir mal au dos et qu’il a laissé ca la lol

J ai pas essayé de le faire bouger, Imaginez vous si ca se casse la gueule, les problèmes que j aurais pu avoir  mdrrrr.

 

1ere cave à 11h était équipée de lumières et la 2eme à 13h30, nous étions équipés de lumière lol fournit par notre guide Luke:

 DSC02918

 

DSC02956

 

Ça se passerait presque de commentaires, paysages lunaires ou marsiens par fois les 2 en même temps avec stalactites et stalagmites cristallisés poussant à la vitesse de 4cm tout les 100ans. L’eau dessine la roche et si votre imagination est bonne, il y a vraiment beaucoup de chose à créer:

 DSC02987

 

DSC03012

 

A vous de trouver*

Impressionnant et impressionné !!!

 

Reprise de la route en fin d’après-midi afin d’atteindre Cap Tribulation.

Jeudi matin, j ai eu mon BAC (comme à Duclair pour ce qui connaisse lol), bon j’ai pris le bateau pour rejoindre Cap tribulation.

Je suis dans une région à croco, j’espérais en voir mais en vain, je me suis donc rabattu sur le musé des insectes, ceux de la région et d’autres du monde entier. Intéressant de découvrir ce qui vit dans ces rainforests mais qu’on ne voit jamais, vous trouverez les photos en album ainsi que celle de la région.

 

Vendredi, j’ai entamé ma descente vers Cairns avec une escale à Mossman Gorges:

  DSC03227

Eau de montage, très très fraiche, j’ai tenu 10min dedans en nageant puis il fallut que je sorte. C’était trop froid. (Mon nico, si tu te souviens de la température de l’eau au pont du diable en Ardèche, et bien c’était pire)

 

Puis Port Douglas, très mignon…..pour une journée, ils ont même pas de nightclub pour danser la tectonick mdrrrr et les activités journées sont chères.

Par-contre, sur l article précèdent Seth parlait en commentaire d’un phénomène de mode australien apparemment, appelé planking que je connaissais pas, une tite recherche google et je rentre dans la partie, le planking pourrait se traduire par « faire la planche » comme à la piscine mais ici c’est à faire partout:

  DSC03242

 

DSC03251

 

Je sais pas si les suivantes sont valables:

DSC03256

 

DSC03265

 

Sinon qu’es-ce qui a pu me retenir dans cette ville jusqu’à mardi ???

la première raison est ici:

 

Un Show Rodeo

J’ai vraiment apprécié ce spectacle ou les premiers pas des enfants se font avec des bottes de Cowboy et ou les plus grands ont la panoplie complète:

  DSC03174

 

Ah j allais oublié, comme vous le savez……….ou pas, j’ai un certain penchant pour les chapeaux, j’ai donc fait une recherche et je vous donne 2 marques, Australian made:

 

AKUBRA, chapeau en feutre avec collier de différentes matières, kangourou, croco, tissu:

http://www.akubra.com.au/

BARMAH, chapeau en peau de boeuf ou de kangourou avec les même possibilités de collier:

 http://www.barmahhats.com.au/

 

La deuxième raison de mon escale prolongée est féminine mais je n’en dirais pas plus……..

 

Dimanche, dégustation dans une winery, de vin et de liqueur de fruit: mangue, ananas, fruit de la passion. De nouvelles saveurs pour le plaisir de nos papilles (oui j’étais pas tout seul  ).

On a trouvé notre bonheur parmi la 15zaine de bouteilles testées mais il fallait bien boire ce vin avec quelque chose………..Fromage, encore !!!!!!!!!!!!!

 

DSC03271

 

La bouteille y est passé et le fromage aussi

 

Je suis actuellement sur Cairns et le prochaine article devrait être à sensation comme promis!!!!

Les videos de bungy et skydinving sont prête….

 

Désolé de vous faire attendre, petit probleme d’internet maintenant resolu.

 

Bisous

 

PS: *, si vous avez pas trouvé les visa dans les grottes, voici une possible reponse, 1ere photo pourrait correpondre à une tete de bebe (comme une ecographie), 2eme tete de sorciere

9 thoughts on “Et si j allais dans le bush ???

  1. lalane

    j’me disais mais!!!!!!QUI PREND LES TOFS DES PLANCHES????????

  2. raphael

    « La deuxième raison de mon escale prolongée est féminine mais je
    n’en dirais pas plus……. »

    Kangourou, Jument, Humaine ??? une vrai question se pose !

    mais au fait, qui prend les photos ? surement un indice pour la question précédente…..

    continue à nous faire rêver, Globe-trotter journaliste Briiiiice !

  3. raphael

    OHHHH !
    sur la dernière photo, encore un indice…..

  4. JC

    2 verres oui 1 couteau c’est le partage mais avec qqqqqqiiiiiii?pas le chev ni le kan encore moins le croco peut etre un marsupial haaaaaaaaaa non!!!!!!!! MAIS QUIIIIIIIIIII?des tofs des tofs des
    tofs

  5. Mickael

    C’est bon de commencer sa semaine de boulot avec tes photos de planking…..ca m’a bien fait rire!!! Je ne ferais aucune allusion à qui prend les photos, tu connais ma totale discrétion!!!!! Et
    puis tout le monde sait que t’as laissé tombé les humains, elles ne voulaient pas de toi. Maintenant, grâce à toi, on sait que les kangourous aiment partager le fromage et le vin….!!!!

  6. J’vois que t’as cédé à la mode du planking! haha

  7. Annie

    En tout cas, le la photographe picole, deuxième indice, c’est qq1 qui aime la vie,

  8. anthony

    mon briice tu nous fait rever avec tes photos et tes recits magnifiques!
    gros bisous

  9. Val

    Ahahah, j’adore tes photos de planking ^^ Quel plaisir de venir régulièrement lire ton blog Brice 🙂 (quelle nostalgie aussi…) Je me suis mise à jour avec ton dernier article du 27 juin. Je suis
    surprise que tu vendes ton combi-chéri!! 😉 Mais bon l’australie en moto, c’est quand même une super idée! Vivement les prochains articles!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *