Entre Mer et Montage

 Salut les copinoux

 

Encore un article qui va vous tenir quelques minutes devant l’ordi car je suis enfin a la pointe de la technologie

 

   Et oui, les kilomètres défilent à une vitesse que je n’ai même pas le temps d’écrire mes articles. Il y en aura donc plusieurs en très peu de temps.

 

   Je commence par Townsville et Magnetic island

Townsville a surtout un intérêt pour Magnetic Island puisque c est le point d’accès. Mais pas seulement, ce samedi s y déroulait une course de drag, j y suis donc allé pour l’aprem et la soirée. De grosses mécaniques et des temps intéressant avec pour le meilleur un 400m départ arrêté en 7s et des broutilles. Mais mon attention aura été focalisé sur une Plymouth noir qui a fait la joie de tout les spectateurs, jugez vous même:

 

 

   Pour ce qui est de la ville en elle même, elle entoure un rocher, point de vue impeccable pour prendre des photos et se rendre compte de son étendu:

 

DSC02560

On y rencontre des gros lézard aussi mais pas ceux qui bronzent sur la plage, non, non des vrais lol:

DSC02568

 

Ca doit être bon à manger ca.

 

   J ai aussi visité l’aquarium qui ne vaut pas le cout pour 25$, je m’attendais à qque chose de mieux, vous trouverez les photos dans les albums.

 

   J’en viens à Magnetic Island.

Dimanche,après avoir pris mon ticket A-R pour le ferry (28$) et laissé le combi sur le parking du port (5$ la journée), j ai débarqué sur cette ile avec une bonne journée pour en faire le tour, façon de parler car le tour n’est pas faisable.

J ai donc loué une moto (60$ la journée). C’est d’ailleurs le meilleur moyen de transport, je pense, pour cette visite, vous pouvez vraiment aller partout et j en ai profité:

 

DSC02684

   Il y a bien-sur les plages à touristes avec tout les activités aquatiques possibles mais à des prix abusifs. Je m’en suis donc tenue à la visite de toutes les plages et quelques points haut afin de prendre des photos.

A ce propos, en me baladant, , il m’est venue une question bête  parmi tant d’autres vous me direz:

 

 

 

La response est oui, c’est possible  mdrrrrrrr

 

Revenons à des choses plus sérieuses, la plus belle plage restera pour moi, West point, accessible en moto ou 4×4:

DSC02683

 

DSC02677

un petit goût de paradis, vous trouvez pas ? (le reste des photos en album).

 

   Un paradis qu’il a fallu quitter. Dimanche soir, j’ai repris la route, direction Ingham afin de voir de belles waterfall, environ 250m de haut.

   Lundi matin, un petit saut à l’office de tourisme ou la personne me dit qu’elles sont fermées depuis le cyclone. On discute et me propose une route moins direct pour aller à Cairns mais qui mérite le détour.

Banco!!!! c est parti pour le détour. Ce nouveau trajet démarre à Innisfail, un peu plus au nord, ce qui me permet de faire un stop à Mission Beach.

Mission Beach est un immanquable de la cote Est, je me dois d’aller voir !!! Avec une réputation comme celle la, je m’attend à un truc génial. Sur la route, je découvre au passage les dégâts occasionnés par le cyclone:

 DSC02712

et voilà le panneau tant attendu:

 DSC02727

24km, la dernière ligne droite !!!!

Je commence par les plages de South Mission:

 DSC02730

 

puis me dirige vers la ville, et quand je vous parlez de ligne droite, c’est exactement ca:

 DSC02738

voilà ce qu’est Mission Beach, 3 maisons, une auberge de jeunesse, et une agence de saut en parachute et quelques commerces. Et c’est tout ??????

Vous allez me dire, c’est magnifique, les plages, le sable blanc, les cocotiers etc. Soit mais après 10 mois en Australie, on est habitué à tous ca , j aime bien faire le mec blasé, ca énerve !!!!

Bref, j y suis resté 2h, le temps de laisser un souvenir de mon passage:

 DSC02750

et de me poser une question existentielle: mon saut en parachute, je le fais la ou à Cairns ? Et la réponse fut: à Cairns !!!!

 

Et c est reparti direction Innisfail puis Milaa Milaa. Sur la route, je m’arrête à un panorama:

 DSC02770

Et je décide d’aller voir ca de plus prêt, soit 2.5km de descente en pleine rainforest et en fin de journée, j avais donc 2h pour faire aller retour avant la nuit, ca le fait.

Arrivée en bas:

 DSC02781

Eau fraiche et clair, je piquerais bien une tête moi, et encore une question existentielle, oui mais y a peut être des crocos lol ???. Tout de suite ca calme l envie, j ai donc pas pris le risque de tailler une bavette avec une grande gueule lol, surtout que c est lui qui m aurait taillé en bavette , je me suis simplement rafraichit et je suis remonté.

Je me suis ensuite posé pas très loin dans une aire de repos ou j’ai fait la connaissance d une couple d’Australien en voyage. Ils vivent à Perth, le rendez vous est pris en octobre…………..

 

Le lendemain, reprise de la route, voici l’itinéraire:

DSC03041

 

Juste après Milaa Milaa, j ai pris « la route des waterfalls », une petite boucle ou vous pouvez voir des chuttes d’eau:

 DSC02805

 

Ensuite, j ai passé Malanda direction Atherton pour me rendre dans une fromagerie. Oui, je suis en manque de fromage, du vrai fromage qui pue lol et j’ai trouvé:

DSC02816

 

Après quelques dégustations et achats, j ai filé au Eachem Lake, apparemment très jolie et ou il est possible de se baigner sans risque, allez je vous fais vivre ca en direct:

 

 

Pas déçu, j ai pris des photos(en album) et profité de l eau fraiche…………

 

La suite très vite

Bisous

Brice

10 thoughts on “Entre Mer et Montage

  1. Annie HEYSE

    Oh là là, tu vas nous habituer à des nouvelles plus souvent ! Bonne continuation, ça donne tellement envie

  2. sylvain

    Coucou copain ,
    Pour ce qui est de ta baignade tu n’avais qu’a danser la techtonic avant de te mettre a l’eau il aurait fuit en voyant ca !! lol Désolé de ne pas t’avoir donné plus de new ces derniers temps mais
    gros souci avec internet mais bon c’est résolu ! Je m’amuse beaucoup a la lecture de tes aventures et encore plus avec les vidéos !! Je vais contacter l’editeur de MARTINE (martine a la plage ,
    martine a la campagne) pour savoir si ill ne veut pas t’éditer , tu imagine Brice a la plage , brice dans son combi , brice nage avec les croco !!lol Ensuite on verra avec Spilberg pour
    l’adaptation cinématographique !! lol Enfin voila content de voir que ca roule pour toi , gros boujou copain a bientot !! P.S: Il loue pas de 103rcx la bas lol

  3. anthony

    coucou mon brice! super les photos des paysages, tu en prends plein la tronche et nous aussi!merci! pour le croco je pensais que t’en avais un peu plus quant meme et que t’en aurais fais ton repas
    mais quelque chose ta retenu…la peur peut etre…? mdrrrrrrrrrrr! t’as bien eu raison je veux te revoir quant meme au mariage! ca devait etre sympa le ptit tour en bécane sur l’ile! la video
    techno DECHIRE !!!! par contre pas possible de voir les 2 autres aparament ca marque publication en cours pour bientot. why???? gros bisous mon brice

  4. Aïe aïe aïe… Tu sais que c’est mort depuis 2008 la tecktonik?
    J’espère que personne ne t’as vu faire ça, faudrait pas que ça devienne à la mode en Australie.

    Sinon tu devrais t’essayer au planking, très populaire en Australie en ce moment.

  5. jm

    Salut Brice, bon je vois que tout se passe super bien et effectivement ça blase de ne pas y être. Enfin, c’est bien l’éclate pour toi et c cool. Pour ma part, je suis pris jusqu’à fin Septembre
    2011 chez l Oréal donc pour l’instant c mort. à priori ils n’ont pas prévu de me prolonger en CDD ou même embaucher. En conséquence j’aurais peut-être un peu plus de vision fin septembre et prendre
    mon visa et mes billets.

    boujou

    jm

  6. Virg_

    J’ai adoré la petite tektonik en plein milieu du desert!
    J’espère que personne ne t’a vu quand même!

    Wahou qu’est-ce que tu bouges! Ca va trooop vite lol!

    Enjoy 😉

  7. lulu

    coucou brissou y’a vraiment des beaux paysages là bas ca donne vraiment envie pour ce qui est de ta tektonic et bien félicitation tu te débrouille bien j’espère seulement que personne ta vu car il
    ont du te prendre pour un barjo on te fait pleins de gros bisous a bientôt vivement que l’on ceux revoit tous !!!

  8. NICO

    coucou quel plaisir de te lire encore un post bien sympa
    content de voir que tu est toujours malade des neuronnes
    tu a du passer pour un bon debille
    je vais peut etre faire des jaloux mais merci pour la carte
    en esperant que notre briiice vas bien
    nous un grand tournant de prevu pour le mois de juillet
    de gros bisous de nous trois presque quatre

  9. Je savais bien que j aurais des critiques a propos de la tecktonik donc j ai preparé ma defence. Je defie quiquonque d en faire autant et de se filmer biensur lol.ah ah, on fait moins les malins
    !!!!
    Bon j ai un petit souci de publication au niveau des albums, j attend une reponse du site.j ai 5 albums qui sont en attente.
    Pour la video, je peux les voir sur mon pc, je pense que le probleme est resolu sinon, clic dessus ca ouvrira dailymotion.

    bisous a tous

  10. sylvain

    Dis mon grand en regardant tes photo j’ai comme une drole d’impression , sois le siège du combi et trop haut ou sois tu te dégarni !! lol enfin moi je dis ca je dis rien ou alors tu a le front qui
    pousse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *