C est reparti !!!!

Salut tout le monde

 

  Tout d abord, je sais, les articles se font réclamés mais si vous me réclamez des articles, je réclame alors des visites et des commentaires mdrrrr. Non parce que j ai des statistiques de visites catastrophiques et des commentaires qui regraissent. Et oui je surveille votre fidélité et heureusement que ce n est qu’un blog .
Ou alors c est le fait que je rentre qui vous déprime mdrrrr, je vous ai dis que je repartais alors faite un effort !!!! lol.

 

  Maintenant pourquoi plus d’un mois entre cette article et le précèdent ??? simplement je n’avais plus de connexion internet à la coloc donc beaucoup moins pratique et Mc Donald, (wifi gratuite), c est pas bon pour la santé…..

Mais me voilà avec des nouvelles fraiches et le plein d’aventures……..bonnes ou pas
 

   Tout d abord, mes 11 jours manquant ont été fait, non sans mal……., car Dig it ne m’a pas fait travailler beaucoup, j ai donc rappelé mes amis de AWX qui m’ont trouvé 2 semaines de taf comme landscaper chez Penfold, le principal concurrent de Dig it hihihi. Le plus drôle, c est une façon de parler, ma première journée de boulot pour AWX en septembre avait commencé par 8h de pelle pioche et barre à mine, et bien, je vous le donne emile, ma dernière journée soit vendredi s’est faite dans les mêmes conditions, ca use un peu lol mais voilà une chose de regler et un jean qui part à la poubelle lol:

 

DSC02358

 

   Donc mon voyage continue, j ai quitté Mackay ce mercredi et comme tout départ mérite une soirée, samedi dernier je suis allé manger avec des amis, les gens avec qui je vais garder contact, et j ai eu un petit cadeau de Steeve et Helen, les motards client du resto rencontré lorsque j étais serveur:

 

DSC02498 

Steeve et Hellène, Loic et Barbara, un couple de français, Patrick Coréen rencontrer en classe d anglais, la manager Shelley, Denise et Dani, seront assurément des amis pour longtemps.
J ai d ailleur vu ces derniers avant de partir pour les remercier et leurs offrir une Grolle, produit traditionnelle de haute Savoie, cliquez sur le lien pour en savoir plus:  link

  

   En faisant un bilan tout a fait positif même si la période ici fut longue (9mois), en 1er, j ai obtenu mon permis moto, j ai pu travaillé assez régulièrement, dommage que le temps cette année ait été mauvais, j aurais gagné du temps pour ma demande de 2nd visa, et j ai aussi visité la région, bien plus intéressante que la ville d ailleurs lol.
Par-contre, j avais espéré m’essayer à la pêche à la crevette mais le contact que j’ai, ne cherche personne actuellement. Ce n’est que parti remise.

 

   Donc mercredi après un diner chez Steeve et Helen  à qui j’ai aussi offert une Grolle, j’ai pris la route une petite heure puis dodo dans le Combi. Jeudi matin, j’arrive à Bowen, un petit café et en repartant je chope deux hollandais en stop (oui je sais dommage, ce sont des mecs ), on commence le trajet direction Townsville. 40 km parcouru quand un gentil routier  me balance un caillou en plein pare-brise, il faut savoir que sur un Combi de 74 quand la glace est d’origine, elle n’est pas securite, le pare-brise s’est donc fêlé en milliers de petit morceau et 2sec après on a tout pris en pleine tronche et donc arrêt d’urgence sur le coté, constat des dégâts matériels et corporels, ouf, personne de blessé, juste du verre partout et l’impossibilité de repartir comme ca:

 

DSC02493 

  On peut noter à ma tete qu’il y a un vrai probleme à resoudre maintenant !!!! un chance quand meme , il ne pleut pas, on se rassure comme on peut lol

   A savoir quand Australie, il y a une assurance minim quand vous faites le changement de proprio, c est inclus avec la carte grise mais elle ne couvre pas les bris de glace. Pour cela, il faut une assurance complementaire que je n ai pas. Je les appele quand même et il me trouve un dépanneur qui me ramène à Bowen pour 120$ (à mes frais donc):

 DSC02495

 

   Je laisse donc les 2 hollandais sur le bord de la route, ils trouveront qqun pour les amener à la ville suivante.
A Bowen, encore plus petit que Mackay, le seul réparateur de pare-brise en avait un (securite) de dispo, il m’en aura couté juste 253$ pose comprise.
Bilan, 373$ en moins d’une heure, une demoiselle en plein shopping ferait pas mieux .
J’aime ce début de périple

 

   Bon, j ai pu reprendre la route en fin d’aprem, je suis maintenant sur Townsville ou je reste pour le weekend, au programme, ce samedi soir, il y a une course de Drag, voiture surpuissante devant faire 400m en moins de temps possible. Les sensations devraient être au rendez vous et les photos aussi.
Dimanche, j’irais sur Magnetic Island pour la journée, attention sur cette ile, la polarité est importante, les négatifs seront attirés par le nord et les positifs par le sud mdrrr, je déconne, elle porte ce nom car l explorateur anglais Capitain Cook aurait eu des problemes avec ces instruments de mesure (boussole) à l’approche de cette ile. Depuis, des tests et mesures ont été faites afin de valider ces dires mais sans resultat, Cette ile reste aux yeux des locaux une ile magique.

J irais donc poser mes tongues labas. Laissant le combi au port afin de prendre le bateau, je verrais peut être a louer une moto pour faire le tour.

 

   Ensuite, je continue à remonter, j’en profiterai pour faire quelques escales, probablement Ingham et Mission beach afin de profiter du paysage, ce qui m’amènera à début juin ou mon prochain objectif est trouvé une ferme d’élevage de bœuf ou de chevaux afin de passer le mois dans une famille du bush et de pouvoir remonter à cheval, pour se faire, j’utilise le principe du wwoofing (site internet wwoof.com.au) assez connu car des reportages ont été fait sur le sujet, mais ce n’est pas le seul, pour ma part je vais faire mes demandes via Helpx, un autre organisme. Pour ce que ne connaisse ni l’un ni l’autre, la formule est simple, en échange de quelques heures de travail par jour (5h environ), la famille vous héberge et vous nourrit, vous utilisez votre temps libre pour visiter ou faire des activités dans la propriété.

Si je ne trouve pas, je resterai sur Cairns et les environs jusqu’à fin Juillet pour bosser. Le mois d aout se fera sur Darwin. Déjà quelques idées, il s’y tient quelques festivals à cette période, pourquoi ne pas faire partie des bénévoles, à voir au moment.
Mais tout ca dépend de mon 2eme visa, le 1er se terminant le 24 juin……….

 

   Tiens, vu que j en parles, j’ai fait ma demande de 2eme visa et YOUUUUUPPPPIIIII, c est validé, c est ok, c est tout bon et c est surtout GENIAL!!!!!!!!
J avais déjà réfléchi au grande ligne pour cette 2eme année mais j’avais besoin de cette réponse pour concrétiser, c’est chose faite!!!!!!!!, il aura fallu une journée pour l’obtenir via internet, une réactivité qui me plait bien lol

 

Promis, les articles seront plus régulier…….

 

A bientôt

Bisous

14 thoughts on “C est reparti !!!!

  1. anthony

    coucou mon briiiceee!!! ca fait plaisir de te lire a nouveau! felicitation pour ton 2eme visa, je suis content pour toi!tu as un petit programme sympa de prévu. C’est dommage pour la peche je
    t’aurais bien vu avec ton ciré jaune et tes bottes caoutchou! gros bisous copain

  2. djphil

    ca commence fort! heureusement pas de bobo a cause du pare brise
    bonne route jusqu’a darwin! tu vas bien t’amuser! 😀

  3. raphael

    ouff !
    on commencait à s’inquiéter ! enfin tu vas bien et c’est tout ce qui compte !
    on voie que tu es en forme et cela fait plaisir, avec ton bronzage et ton accent australo-francais, tu vas faire craquer les filles à ton retour !
    d’ailleurs c’est prévu pour quand ?
    il faut que l’on s’organise pour les banderoles et tout le reste !

    profite à font de la fin de ton premier visa et prépare bien la suite !!!

    boujoux de toute la famille (6 au total) de Normandie

  4. resto62

    salut brice…..
    pour quelqu’un qui devait rester une seule année, tu a l’air de t’y plaire…. ben tant mieux et continue a te faire plaisir….
    peut etre l’année prochaine à pacy sur eure alors ou chez huggy!!!!

  5. Sey

    Bon, ce sont quand même de bonnes nouvelles dans l’ensemble 😉
    Puis bon … N’importe quel « bon » trip en Australie à son lot de couilles 😛 Toi t’as directement été mis dans le bain !

    Mais je vois que l’avenir est prévu de plein de bonnes choses et ça, c’est cool ! Profites un max, fais-toi plaiz, et passes nous voir sur le forum autant que faire se peut !

    Bisous mon Bricou !

  6. JC27

    C’est sympa le cadeaux des bikers et de tes autres amis.Pour tes vacances sur le continent français en septembre . pour te faire la main et te préparé a ton previsionnel raide MOTODESERAUSTRALIEN
    une 900 XJ qui marche suppeeeeeeeeer bieeeeeeeen t’attend PHOTO en MP prochainement.
    Continu « globtrotter » on pense a toi bises

  7. Pas de chance pour le pare-brise. Ça a du faire bizarre quand il a explosé.

  8. ANNIE et GUY HEYSE

    hou là là, on dirait ton père au retour du dressage de chiens, rachat d’un pantalon, Bizz, et bonne suite

  9. Laurent et Nathalie

    Nous sommes très contents d’avoir ces news et ravis que tout se passe comme tu le souhaite (enfin hormis les petits aléas… pare-brise cassé entre autre).
    A+ et fais attention à toi.

  10. Waaaaa faut aimer la lecture avec toi hin !!! LoL
    Trop marrante tes photos du combi (enfin pas tant pour toi je dirais lol) en effet il avait bien exploser ton parbrise !!!
    Hate de voir les photos de ta soiree Drag 🙂
    A bientot sans doute sur Cairns. Bise mon grand.

  11. vince

    Donc, si je comprends bien, on est encore trankil pendant qq mois ???
    Concernant la grolle, pas besoin d explications, t as pas oublié ou je bosse ? On est retourné a Chatel cette année et franchement, il y a eu qq paires de délacées, mais j imagine que ca ne te
    surprend pas !!!
    D ailleurs, j ai innové aussi cette année, j ai réussi à dégueuler le matin dans le télé-siège avec Bruno Rivière (qui quitte Leche d’ailleurs) à mes côtés ; surement à cause d un jus d orange
    frelaté au pti déj !!!

    La montagne, c est comme le tiers monde, y a des produits que les occidentaux ont du mal a supporter !!!

    Dernière nouvelle me concernant, j ai racheté une bécane, un VTR1000. Une super bécane, seulement meme pas 24H après l acquisition, les larbins du pouvoir m ont niqué mon permis pour 6 mois.
    Je passe au tribunal le 30/09. Perso, je éconseille a quiconque de venir ou revenir dans ce pays a la con.

    Tu ne peux plus sortir sans voir des condés partout, le nain a mis sa folie policière a éxécution, on se croirait dans un dictature, « pays de merde ».

    A te lire, n hesites pas à répondre aux commentaires.

    Ciao, continue de bien profiter mon lapin.

  12. Mél

    Salut coupain ! Félicitations pour ton permis moto et ton 2e visa, suis contente que ca marche bien.
    Et je confirme, tu mimes super bien, on voit bien que tu as un réel pb !
    Pleins de gros mis

  13. davy

    Salut le frangin,

    un petit commantaire puisque tu est triste quand tu n’en a pas, je vois que tout roule ou presque pour toi, le en France est au beau fixe et pour le nord nous avons pas de pluie depuis 3 mois
    (juste quelques goutes, les agriculteurs sont désespérés, les bars et les térrasses sont super contant). Pour la petite famille tout va bien, Pour ma pars 3 jours en Belgique pour le sportdays. Ah
    j’oubliai coco à retrouvé du taf à Notre-dame-de Gravenchon, elle consultante en qualité pour unr boite de Paris sur le site de Exxon Mobil, port du casque, chaussure de sécu et combinaison retard
    de feu !!! Voila pour les petites news
    Autre chose, j’ai vu solène lydie et jacquie il était ce wend en séjour à centerparcs et il m’ont demandé de tes nouvelles.

    Merci pour les petits cadeau les enfants sont super content et très fières de porter leurs t-shirts.
    Aller je te laisse encore 2 heures de taf avant de prendre le cars.

    A+ davy

  14. Lylyblue

    Génial ce dernier article !!!

    Un bilan plutôt positif malgré les incidents qui nous rappellent, dès qu’on l’oublie, que l’on est pas au pays des bisounours 😉
    N’empêche que tu te débrouilles super bien dans ce monde de brutes et que tu continues même d’y découvrir des gens supers sympas (dont nous !!! ;-))
    Merci pour ces news si bien écrite, un vrai journaliste ma parole !!!
    En plus tu nous apprends plein d’trucs !
    Allez, bonne semaine à toi et à bientôt.
    BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *