Par quoi je commence

Bonjour Bonjour

 

   Et bien, je vais commencer par les difficultés. J ai plus de travail lol, ces dernières semaines, le temps était vraiment mauvais, pluie, vent, je n’ai donc pas pu bosser. Cette semaine, j appelle mon chef pour lui demander si on bosse et la c est le drame, il me dit qu’il n y a pas de nouveau contrat pour Dig it donc rien pour moi. Puis en me baladant, je le croise sur un chantier, on discute, je lui dis que j ai besoin de quelques jours de travail encore pour demander mon 2eme visa et il me dit: « OK, je vois ce que je peux faire »

   Le soir même, coup de téléphone et je rebossais le lendemain et pour le temps que j ai besoin soit 11 jours avant ma demande et une semaine supplémentaire pour les sous

 

   Du coup, tous ces jours de repos m’ont permis de voyager un peu, un petit weekend à Melbourne, j’aurais pu faire plus prêt (3000km) mais j’étais pas en forme.

   Pour vous raconter comment je me suis retrouvé la-bas, je suis inscrit sur un site français, http://www.australia-australie.com, celui-ci regroupe énormément d’info ainsi qu’une partie forum auquel je participe régulièrement avec d autres pour donner expériences et conseils.

   J en profite pour faire une tite dédicace à Bilips, Djphil, Sey, qui sont en France (les pauvres), et Gaerling alias Jess avec qui j’avais programmé ce weekend et que j’ai donc rencontré.

 

   Bon, l’Australie se rapproche de l hiver, on ne le sent pas trop au nord mais au sud, ca caille et j’ai perdu l’habitude……….

   Jess m’avait organisé un petit programme sympa avec, le samedi, une soirée française qui fait prendre conscience qu’on est bien nombreux (bien trop peu être ) dans ce pays et aussi que les soirées peuvent être longue mais c’est pas aussi simple qu’en France. Pourquoi ??? et bien simplement parce que les boites de nuit ferment à 4h30 max, qu’il n y a pas d’after et que les premiers cafés ouvrent à 7h00 du mat.

Qu’es-ce que l’on a fait entre 4h30 et 7h, et bien c’était jacuzzi dans la résidence d’un français. Pas désagréable!!! Y en a qui s’emmerde pas

 

   Je me suis donc couché à 9h le dimanche et comme je dormais en auberge de jeunesse (appelé backpack), j ai été réveillé à 10h00, la journée a été longue lol. Nous nous sommes retrouvé ensuite pour une balade à l extérieur de Melbourne:

DSC02347

et fini le soir avec un concert.

 

   J aurais passé un excellent moment sur Melbourne avec la rencontre de gens sympa. Merci Jess.

On s est séparé le dimanche soir, je pensais dormir mais ma chambre avait été transformé………..en bar ou 8 personnes buvées du vin blanc à pas cher, boisson typique de voyageur en Australie appelé « goon ». C’est ca les joies des backpack .

 

   J ai donc pris mon sac et fait ma nuit sur un banc de l aéroport en attendant mon check in à 4h00 du mat. J ai eu un peu froid surtout que j avais mon duvet dans mon sac mais que sur le coup, je m en souvenais pas mdrrrr, Oui je sais, c est très con mais la fatigue aide à devenir dans cet état lol, pour certains c est l alcool.

Quand l’avion a quitté le sol à 6h00, j ai quitté le monde réel pour le monde des rêves et je suis revenu sur terre en même temps que l’appareil.

   Ah oui, l’heure est grave, il est important de vous reveler une vérité sur le voyage en avion: si on nous demande d’attacher sa ceinture, c’est pas pour nous sauver la vie en cas d’accident, c’est simplement pour nous identifier grâce au numéro de siège sur lequel vous êtes resté. Je vous sens inquiet lol , ca reste le moyen de transport le plus sur, ca va mieux la ?

    Autre chose, ca vous est jamais arrivé que les gens applaudissent lors d’un atterrissage, réussi de préférence mdr ???, moi si, mais pourquoi ils font ca les gens ??? je me souviens, mon frère m’a emmené à l aéroport en voiture, mais une fois arrivé, je ne l’ai pas applaudit, un merci tout au plus et encore, je sais plus lol. c’est bizarre ca quand même……….

 

    Bref après cette parenthèse un peu décalé, me voilà, 9h, un pied dehors, un soleil de plomb et une chaleur étouffante, bienvenue dans le Queensland, hahahaha. J’avoue que j avais un peu la tête dans le cosmos encore…….surtout pour commencer ma formation Q ride pour le permis moto !!!!. Enfin après 7h, l’examen a été réussi avec mention, c’est bien le seul !!!! mdrrrrrr

Voila ce qu’on m’a remis pour faire valider le permis moto au département des transports:

 DSC02348.JPG

Il s’embêtent pas, ils m’ont refabriqué un permis donc une nouvelle photo (gratuite) et je regrette pas car ma pose est bien plus appliqué lol, vous en pensez quoi ?:

 DSC02352

   Pour les différences, il faut regarder les colonnes Type et Class, je suis maintenant en O pour open et C pour la voiture et RE pour la moto.

   Me voilà limité un an à 650cc.Reste plus qu’a me procurer les papiers pour le faire valider en France.

Ah oui tant que je suis dans les permis, je vais creuser un peu pour le permis bateau, si c est aussi simple que la moto, j envisagerai de compléter mon permis

 

   Message a tout les lecteurs impatients  qui se reconnaitront: comme on dit aux enfants, faut pas réclamer, c est pas beau !!!, mais c’est pas pour me déplaire . Alors oui, parfois entre 2 articles, il peut se passer quelques semaines mais c’est pour que la surprise soit plus grande et c’est surtout parce que j’ai rien à dire mdrrrrr. J’attends le bon moment pour vous donner du nouveau et croustillant.

 

voilà pour les news.

Bye

Brice

 

 

 

3 thoughts on “Par quoi je commence

  1. anthony

    Ah mon Briiice ca fait plaisir de te lire a nouveau et de voir que tout ce passe bien pour toi!félicitation pour le permis moto et comme tu dis la mention c’est bien le seul diplome ou tu l’auras
    eu ou alors voir aussi le permis bateau si tu le passe! Et puis on pourra naviguer ensemble voir meme du jet quant tu seras de passage en France! bon sur ce fait attention a toi! bisous copain

  2. guillaume

    je serai ravi de rouler avectoi !!!

    mais pas sur la meme route lol

  3. lucile

    félicitation pr ton super permis!!! profites bien.
    bisous
    Lucile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.