Permis/programme/annonce officielle

 Bonjour tout le monde

 

    Me revoilà avec encore plein de chose à dire mais toujours pas de fille à l horizon, voilà comme ca, ce sujet est clos et l’annonce officielle n’est donc pas un mariage, j en connais qui se serait bien vu en Australie pour mon mariage  mdrrrr.

 

    Dans un article précèdent, si vous vous souvenez et si vous suivez surtout (ca c’est dit ), j’avais annoncé que je me renseignerais pour, peut être, passer le permis moto. C’est chose faite…….pas le permis mais les infos.

Je vous fais un petit résumé mais si vous voulez tout les détails, regardez dans la colonne de droite « section page », il y en a une spéciale Permis Moto dans le Queensland.

 

    Tout d abord, il faut son permis auto australien et pour cela, il faut être résident, cela ne veut pas dire que vous devez avoir un visa permanent, le statut de résident est valable après 6 mois passé au même endroit, ce qui est mon cas. Il faut le prouver, par des factures ou déclaration de l hébergeant etccc.

Ensuite, on se présente au département des transports, si on a + de 25 ans, pas de test au code de la route, on remplit un formulaire, on présente 3 pièces justifiant votre identité et on paye. La licence a une validité de 1 à 5 ans au choix allant de 25 à 85$.

 

On attend 5 min et on obtient ca:

DSC02333b

Oui Oui, j ai ma licence du Qld . Et j’ai une bonne tete de champion lol

 

    Maintenant le permis moto, il faut obtenir le statut d’apprentis à la conduite moto appelé L (learner).

La, il y a un petit test, 5 questions en rapport avec la moto et c est payant, 19,15$.

Ça donne accès à une moto de 250cc max avec l’obligation que quelqu’un, soit un proche ou un parent ayant le permis gros cube, vous apprenne la conduite,durant 6 mois max. Ça, c’est la démarche normale mais vous pouvez aussi faire une formation accélérée payante appelée Qride afin de passer à l étape suivant plus rapidement.

L étape suivante, c est le statut RE qui donne accès à une moto de 650cc max avec certaines restriction comme l’interdiction d’emmener un passager et ceux pendant 1 an.

Enfin, après cette année, vous obtenez la licence R qui correspond au gros cube.

 

    Revenons à mon cas, en faisant mon permis australien, j en ai profité pour demander mon statut de Learner. Je vais donc commencer la formation accélérée la semaine prochaine, mardi 15h30 et le cout est bien moindre qu’en France avec 300$ pour la formation 6-8h et l’examen et 2h de cours en plus (90$) que j’ai pris pour me familiariser avec la monture et le passage des vitesses surtout. Le total est donc de 390$ incluant la moto, le blouson, les gants et le casque. Elle est pas belle la vie en Australie!

J’en connais qui vont être ravi et d’autres inquiet(e)s.

 

Donc, le permis moto, c’est pour bientôt, coooooollllll.

 

 Voilà pour cela, maintenant le programme:

En Octobre, j’avais déjà annoncé quelque chose dans le genre et que j avais intitulé « les programmes sont fait pour être changer ». Bon, y a encore du changement !!!!!

J’ai bien plongé à Airlie Beach en ce début d’année mais pour le reste, ca va être totalement différent et surement plus sympa.

    Alors, la première étape étant la validation de mon 2eme visa, il me faut donc mes 88 jours dans un domaine specifiques pour être éligible. Le landscaping en fait parti, j’ai donc fais le point sur les jours déjà travaillés entre septembre et novembre avec AWX et ceux jusqu’à maintenant avec Dig it. Le compte est à 70 donc 18 jours ouvrés encore à faire soit 4 semaines.

Après ca, si aucun problème comme le temps (qui se gate à nouveau), je serais libre et …… riche enfin j’espère lol.

 

     Il sera donc temps de partir plus au nord pour des vacances bien méritées 😉 et de nouvelles découvertes.

Townsville sera pour moi le premier stop ou je resterai le temps d’un weekend. Ensuite, je devrais aller travaillé dans une ferme de bœuf ou de chevaux pour 4 à 6 semaines afin de vivre un peu dans le bush et de remonter à cheval si cela m’est possible. Après cela, aux environs de mi-juin, direction Cairns et Port Douglas où je resterai 4 semaines environ, la-bas, j’essayerai d’embarquer sur un bateau de pêche pour mon expérience personnelle et pour faire un peu d’ argent au passage.

Il y aura aussi les loisirs avec un saut en parachute et à l élastique, pas en même temps bien-sur, ca pourrait faire bizarre. Je ferais peut-être aussi des initiations de type kyte surf et autres. Je verrais au moment.

Et je vendrai le Combi durant cette période, et oui il sera temps pour lui d’avoir d’autres propriétaires, du moins je l’espère. Je ferais un article spécifique sur lui pour honorer sa mémoire lol.

 Fin juillet, j’arriverai à Darwin, au centre nord pour de la visite et surement des sorties dans les bars et dans le bush, peut être en moto d’ailleurs (location)

 

     Bien-sur, les dates et les durées peuvent être changées encore mais je n’ai pas d’autre choix que d’être le 15 aout 2011 à l aéroport de Darwin pour mon retour en France. Les billets sont réservés Voilà l’annonce officielle!!!.

 

     Heu, par-contre, ne m’attendez pas le 17 à Paris lol, je ne rentre pas directement, ca serait trop facile. Je ferai une petit escale à Kuala Lumpur pour une bonne semaine puis serai à Paris Orly le 26 et donc présent le 3 septembre pour le mariage d’un de mes meilleurs couple d’ami, Anthony et Émilie. J’espère déjà embrasser la mariée et peut être l’un de ces témoins (féminins). Mdrrrr.

 

La fin d’une aventure ??? oui et non, oui car j’aurais vu la cote Est de l Australie……..et non, car il me reste la cote Ouest et le centre à faire, c’est pour cela que je repars le 3 octobre direction Perth.

 

A bientôt

Brice

 

4 thoughts on “Permis/programme/annonce officielle

  1. anthony

    salut mon brice! alors pour les temoins je pense que Olivier est d’accord pour que tu l’embrasse!mdrrr. Bref avec grand plaisir rt impatience que je t’attend pour le 3 sept! Il y a un truc qui me
    fait peur dans ton article…c’est pas la moto mais c’est le cheval vu ta demarche ca va pas s’arranger…oui moi aussi je t’aime! gros bisous

  2. Mel

    Whaouh wha wha… que d’aventures magnifiques… lol, tu auras remarqué que je ne suis pas une lectrice régulière de ton blog , mais qd je prends le temps de lire tes (passionnants by the way)
    articles, je rattrape tout mon retard…!! Et je n’ai qu ‘une chose à dire : j’aime beaucoup ce que tu fais 🙂

    Quelques commentaires néanmoins….

    – ravie que ta rencontre avec un nenfant intelligent te face changer d’opinion … tres drole la scene.. je t’y voyais
    – Felicitation pour le permis.. ravie pour toi si tu l’as..mais inquiete un peu aussi… Essaie plutot de ne pas l’avoir..où je serais obligée de lire plus souvent tes articles par
    inquietude…

    Moins aimé :
    « La parisienne se flaire à 10000, c est incroyable, ses airs, sa manière de bouger, de parler. » ..Non non je ne me suis pas sentie spécialement visée..je ne suis pas la seule parisienne que tu dois
    connaitre , mais bizarrement..bah si un peu qd même…

    Sinon… tes futurs plans paraissent pas mal, du tout !! alors si je peux me permettre qq petits conseils pour ces derniers mois… :

    -si tu veux refaire du vrai snorkelling, vas voir sur le Port à Port Douglas, il y a un organisme qui s’appelle « Aristocat  » (to Agincourt) qui est super (en tout cas c’est ce que j’avais fait) .
    Il t’emmène sur la barrière de corail of course, avec la journée complète et les cours (80 Aud la journée si ma mémoire est bonne) avec 3 plongées incluses où tu peux être complètement libre si tu
    gères bien ( ce qui n’était pas mon cas.. tu sais, c’est quand j’ai failli mourir) mais sinon ils sont très pro et super sympa)
    – « Temptations Cafe  » une brasserie à Port Douglas (qui paye pas de mine comme ça) où il ya le meilleur Burger de la terre (tu dois y aller!!), crois-en mon expérience de burgertesteuse..

    Voili voilou.. Ta future virée à Darwin en moto me donne bien envie de te rejoindre… comme à chaque article dailleurs..je me dis : !!put* mais pourquoi je suis partie!! »

    Bon un peu de serieux maintenant… si j’ai bien compris ..je pose ma journée du 26 aout pr venir te chercher à la petite cuillere (le retour sur la planète France ne va pas te rejouir..) mais
    surtout…. je mets de l’argent de coté pour un Oz’ West Cost Trip le 3 octobre…….. qui sait.. la (vraie) parisienne relou va peut etre te coller pour ce second round si tu continues d
    entretenir ton blog de la sorte !

    D’ici là…… Kiffe la vibe 😉

    Au fait, merci pour ton petit message. Tu peux skypper là où t’es ?

    Gros Bisous

  3. Seulement 2 commentaires pour cette article, je vois que ca fait plaisir que savoir que je rentre mdrrrrrrrr.
    Bon faut que j ecrive un nouvel article alors !!!! plus interressant 😉

  4. Lalane family

    Kikou Brice,

    Ca bouge, ca roule 😉 Nickel 😉
    Bon a mon avis.. le permis moto ca ne va pas déranger ton père …mais ta pauvre maman ..tu ne l’as ménage pas lol 😉
    Bisous a bientôt
    Coco, Davy et Les monstres (qui parlent souvent de tonton au pays des kangourous 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *