Weekend qui va bien

Bonjour Bonjour

Quelques news et aventures.

Coté boulot, tout se passe bien, mon chef est content de mon taf et une note d un des boss circule actuellement pour féliciter l’équipe pour le travail accompli sur Forgan Bridge soit le site qui faisait l objet de l article précédent.

Les loisirs:  

Le weekend dernier, je suis retourné à Airlie beach, destination que j avais fait fin juillet 2010 en compagnie de Charles. Cette fois, j étais accompagné par 3 potes espagnols rencontrés lors de cours d anglais. Nous avions réservé deux jours et une nuit sur l archipels des Whitesundays.

Après, le taf, j ai récupéré la fine équipe puis nous avons pris la route. A notre arrivée, juste le temps de s’installer dans notre chambre puis direction le bottle shop pour acheter quelques munitions pour l apéro.

DSC02263

 

DSC02264

Maintenant la soirée peut commencer. Quelques bières et pizza après, nous allons dans un pub ou je rencontre une française voyageant seule. On discute 5 minutes, enfin je pose des questions auxquelles elle répond brièvement puis la soirée continue. Voilà que je m interroge sur sa provenance régionale et avant même de lui poser la question, j avais ma réponse: Une parisienne

La parisienne se flaire à 10000, c est incroyable, ses airs, sa manière de bouger, de parler. Ca devrait faire plaisir à certaines

Je voulais être sur de mon diagnostic, je m en vais donc lui poser la question. La réponse: « je viens de Paris » et j enchaine avec: « ou exactement ? », « de Mantes La Jolie ». C est à ce moment que j ai explosé de rire car je n’associe pas Mantes à Paris mais bon apparemment ca fait bien d être parisien alors comme Gaillon c est pas très loin de Mantes, je vais peut être devenir parisien

La soirée s est terminé à 4h du mat samedi quand je m étais levé à 5h30 le vendredi matin . C est le réveil suivant qui a été difficile, le bateau partant à 7h30 et l enregistrement étant à 7h15.

Voilà notre navire: 

DSC02277

 

Première journée, samedi:

 

Donc départ à 7h30 pour 3H30 en mer, durant le trajet café biscuit à volonté, 11h arrivée sur une grosse plateforme au milieu de l eau pour faire les activités.

DSC02275DSC02276
Activités:

-schnorkeling (palmes, masque et tube, matériels inclus): C était vraiment sympa, malgré un fort courant et une mer un peu trouble. On en prend quand même plein les yeux avec les couleurs, les poissons vraiment bizarres.

Les coraux étaient 5 m de profondeur, il étaient donc facile en apnée d aller voir de plus près ces merveilleux décors vivant.

 -visite des fonds marins avec bateau vitré: c est pareil que le snorkeling, on voit les fonds marins mais sans etre en apnée lol

  -Baignade à volonté

 

Ça c était pour les activités incluses. Il y a avait aussi des activités extra:

-Massage, soin du visage etccccc

-Initiation Scuba diving (plongée) 110$: 30minutes totales soit 10 minutes de préparation et 20 minutes dans l eau dont 15 minutes sous l eau lol.

 

Bon je me suis laissé tenté par cette expérience nouvelle.

Tout d abord, durant le voyage vous avez une petite formation sur les gestes importants quand vous serez sous l eau.

Ensuite, on vous équipe d’un harnais avec une bouteille d oxygène (même si une bouteille de rouge m aurait pas dérangé non plus ). Un petit check up pour voir si tout fonctionne puis un masque et des palmes totalement fermées sur l arrière mais laissant dépasser vos petits doigts de pied, c est pas mignon !!!, me voilà avec la panoplie d’homme grenouille.

Nous descendons au « sous sol » lol, de l eau à mi-hauteur (comme en Normandie par temps d inondation ) afin de tester le matériel et surtout vos réactions en mode totalement immergé.

Puis la balade commence, je suis avec Jonas, un des potes et nous avons entre nous un prof nous tenant par la main.

Nous voilà une dizaines de mètres en dessous du niveau de la mer et mes premières sensations sont:

-La « liberté » dans un milieu inhabituel.

-Le calme, le simple bruit de votre respiration, on en oublierait presque les dangers potentiels.

-La lenteur des choses, les poissons et les algues sont au ralenti, fini la frénésie extérieur et vous ne pouvez pas aller « vite ».

 

Il ne reste plus qu’a profiter du paysage et se reposer l esprit………………….jusqu’au moment ou , mon doigt de pied (gauche) touche un corail aiguisée comme une lame me coupant suffisamment pour saigner et avoir mal. La malédiction des doigts pied pourrait être le titre de mon premier bouquin .  

J ai tout de même fini la balade avec un léger picotement du au sel lol

 

Je n ai pas de photo de cette sortie n’étant pas équipé d un appareil photo étanche ou d une coque de protection. Jonas avait bien un appareil étanche jetable mais il l a perdu perdant la balade, c est trop bête, je vais être obligé de recommencer !!!!!

 

Après cette expérience, ca donne envie de passer la formation pour pouvoir plonger en autonomie.

Je vais me renseigner lol

Le reste de la journée n’a été que repos et baignade.

 

Il était prévu de dormir sur une ile cette dernière était fermé pour rénovation, bizarre. Donc retour à Airlie Beach ou j avais une surprise sur mon pare-brise ayant oublié de payer le parking, soit 33$ d amende. C est vraiment pas une ville pour mon Combi, l’année dernière j’en avais déjà pris une pour un problème de parking lol.

Ah, j allais oublié, j ai aussi perdu ma carte bleu dans la ville, donc il a fallu que j appelle pour annuler ma carte et en demander une nouvelle et c est la que voit ma progression en anglais

 

Deuxième journée Dimanche:
Cette fois, départ à 8h30 en direction de Daydream Island à 30min. Petit coin de paradis.

DSC02314

 

Une petite ile ou il n y a pas grand chose a faire à part se baigner, bronzer et boire. C est donc ce que nous avons fait.

DSC02310

DSC02303

 DSC02304

Presentation de la dream team, de gauche à droite: Jonas, moi, Tato, Gabriel

 

De bonne rigolade et un excellent weekend

 

Desolé pour ces photos si douloureuses pour vous hihihi. vous pouvez en trouver plus dans l album.

 

Bybye

Brice

10 thoughts on “Weekend qui va bien

  1. Mélanie

    Salut toi !
    Merveilleux we en effet.
    Lorsque le corail t’a fait bobo à ton orteil ca m’a rappelé qqch : Qd nous sommes allés à La Réunion, le corail nous a pas mal écorché aussi du fait qu’il n’était pas profond du tt et bien là-bas
    on nous a dit qu’on aurait un corail qui pousserait à l’endroit de la blessure !
    Bon ca ne s’est pas encore vérifié sur nous.
    Bisous

  2. raphael

    tous ces hommes ! torse nue ! autour de Notre BRICE national !!!
    et toujours pas une fille depuis juin 2010 !
    je m’inquiète !
    le début de l’article me donnait de l’espoir, mais la dernière photo m’a plombé 🙂
    Lol
    profite à fond de tes WE et bosse bien la semaine !!!

  3. carla

    briçouuuuuuuuu ta vraiment d pied pourris !! lol decidement va falloir ke t investisse ds la chirurgie ! meme si tu a du passer un w end de reve et ke ns savons tous ke tu é en « plein bonheur » je
    te le redi encore une foisssssssssss : PROFITE !! gros kissous on se capte sur skype bye !

  4. anthony

    mon brice je partage l’avis de Raph, la parisienne je la senté bien bien mais finalement une foto avec des mecs….ta changé mon brice, toujours pas une conquete sur le sol australien… profite
    car nous temps de merde ici donc obligé de se rechauffer au calvas…bisous

  5. Mickael

    Putain, même à 10 000 bornes de là, il faut que la fausse parisienne pète plus haut que son cul….c’est terrible!!! Je te vois bien, la regardant l’air blasé ( bon en te disant quand même que
    malgré tout, si elle veut, après tout, ca fait quand même 8 mois, alors pourquoi pas se taper une petite mantes….).

    La photo de tes pieds à la plage nous confirme bien que tu as les orteils pourris!!!!!!

    Je me moque, je me moque, mais intérieurement, tu te dis : t’aimerais bien être à ma place, sale con!!! Allez, avoue que tu te dis çà!!!! Et bah, je vais dire, t’as bien raison!!!!!!!!

    Bisous mon poulet!!!

  6. nico

    mamadou guibson au bord de la mer c pas mal comme reportage
    domage que les requins n ont pas sentis ton sang dans l eau ils auraient réglés tes soucis de doigts de pieds !!!
    il est vrai que tu nous fais réver nous pauvres normands sous la grisaille et le froid mais putain etre a 10000 kms de nous pour « draguer » une fausse parisienne tu régressse mon copain !!!
    au faite en normandie les filles se rappelle de toi en trote Ornella t embrasse
    a bientot mon briiice et garde la peche
    ps: tu est le plus beau entre les quatres enfin c mon avis bises

  7. Stephane

    Mon pov Brice, je constate que la vie australienne est eprouvante, ardu, et se deroule dans un cadre difficilement supportable ! Quel calvaire tu dois vivre ! (ispéce de p’ti veinard !)
    Autrement, il va falloir serieusement penser à l’amputation, ou la chirurgie plastie vu l’aspect de tes orteils ! Vu leurs tailles hors normes, c’est normal que tu te les cognes partout !
    Pas de Female en vue sur tes tofs, t’as viré ta cutie en australie ! Tu fais ton coming out bientôt ?
    Bye – Stéphane

  8. anthony

    slt brice,dsl de te deranger moi c anthony je suis actuellement sur sydney et u peu en galere d’argent.
    J’aimerai juste savoir comment tu as reussi a obtenir ce job dans la construction (celui dt tu parle sur australia australie).je me demande si il faut la white card ou pas.
    tu peux me repondre sur mon tel si tu veux: 0421506435
    Merci.

  9. hugo

    salut brice!
    Alors je te mes un petit message car j’ai decouvert ton blog via old dropper, car j ai des vw, et maintenamt je suis en Australie. Comme Toi! donc ca merite bien un petit message.
    Je suis a Sydney pour trois mois et apres je vais a sunshine coast pour un ans et demi.
    Alors peu etre a bientot!
    Bye!

  10. briiice

    Salut Hugo

    En esperant que tu repasses ici, ton adresse mail n est pas valide donc j ai pas pu te contacter. appelle moi a l occase: 0421278019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *