Cyclone et le reste

Bonjour Bonjour

 

Je vais d abord vous parlez du Cyclone Yasi:
Pour Mackay, je ne suis pas sorti voir en ville si il y avait des dégâts mais dans mon coin rien de grave, la nuit du cyclone était calme puisque que j ai réussi à dormir. les vents n ont pas été très puissant. Juste une coupure de courant de 2H à 10H30 le matin.
Cairns et Innisfail ont bien été touché avec 90% des habitations en front de mer endommagées et ou détruites.
De nombreux arbres tombés, routes coupées et recouvertes d eau et de sable.
25 pilonnes Telstra (operateur telephone) et 400km de lignes électriques sont tombés.

Les conséquences semblent totalement différente de Katrina, au regard des infos, les maisons etaient encore debout, bien-sur quelques toits s etaient envolés mais je n ai pas vu de quartiers complètement ravagés. En revanche, l arrière pays a été beaucoup plus secoué.
Les exploitations de canne a sucre ont été dévastées, au lendemain, les premières estimations annonçaient 1/2 million de $ de dommages et pertes, 85% des plants de Bananes détruits ainsi que 177000 maisons et commerces, usines sans électricités.

.
Coté simpa, la vie ne s arrête pas pour autant, 3 bb sont nés cette nuit la dans les hôpitaux, 2 à Cairns et 1 à Innisfail au coeur du Cyclone.
Allez je vous donne les prénoms: Tornado, Bernardo et Zoro. OKKKKK je sors mdrrrrr

 

Je n ai pas eu le bilan final, mais je crois qu aucun mort n a été à deplorer. L organisation, la preparation et le renforcement (planches au fenetre et sac de sable) y sont pour quelques choses.

 

Voici quelques liens complémentaires:

 

http://www.youtube.com/watch?v=r3tO9nw5B4M

http://www.youtube.com/watch?v=3SVWOYfSDnU&NR=1&feature=fvwp

http://au.news.yahoo.com/news-gallery/a … ect-storm/

http://au.news.yahoo.com/cyclone-yasi/a … mmunities/

 

 

Maintenant parlons de moi lol.

 

Le boulot: c est dur mais ca paye lol, et j ai eu confirmation après un petit doute que je pourrai bénéficier de mon 2eme visa grâce à ca donc encore 50 jours a faire. Si le temps n est pas mauvais, fin mars, ca devrait me liberer pour continuer le voyage.

La semaine dernière a été particulièrement physique avec près de 2500 fleurs plantées, ne me demandez pas les noms, je les connais pas lol

 

Pour bien se rendre compte de la surface que cela représente, voici des photo:

Nous travaillons sur un chantier routier, un nouveau pont, une nouvelle route et un nouveau carrefour.

DSC02237

Quel jolie ciel bleu, ca fait rever lol 😉

 

Installation du systeme d irrigation, réalisé par bibi et un collegue

DSC02245

 

DSC02246

 

 Avec les plantes

DSC02258

 

DSC02257

 

DSC02256

 

Il manque une photo finale avec les copeaux de bois bien partout mais pour vous donner une idée, tout au fond sur cette photo dans l axe du pilone, il y a un gros tas, nous en avons utilisé 2,5 pour remplir la surface visible sur cette photo.

Une chance que nous puissions travailler avec le MP3. Bon ce dernier, n’a pas aimé la machine à laver. Un petit oubli dans ma poche de mon jean qui n a pas pardonné. J ai donc fais les boutiques et j en ai un nouveau.

 

Maintenant loisir: Permis Moto

 

Alors ca y est, je vais semaine prochaine faire les démarches pour le permis après avoir pris tout les renseignements nécessaires. J ai donc besoin d’avoir ma licence auto du Queensland que tu obtiens en remplissant un formulaire, en justifiant que tu vis depuis au moins 6 mois a un même endroit et en payant lol.

Ensuite, je dois remplir à nouveau un formulaire pour avoir le statut d apprenti à la conduite de la moto. Cela me permet avec un « moniteur (ami) » de conduire une moto limitée à 250cc.

Mais, je vais faire une formation payante qui m évitera cette étape et m autorisera à conduire une moto limité à 650cc et ce pendant un an.

 

La deuxième année australienne se deroulera avec ce moyen de transport je pense mais je n en dis pas plus, cela fera l objet d un prochain article 😉

 

A tres bientôt

Brice

 

Ps: mon doigt de pied a encore touché quelque chose de plus dur que lui, c est fois, la roulette de mon cadide au supermarché. Les tongues ne protege pas lol.

2 thoughts on “Cyclone et le reste

  1. anthony

    Salut mon briiiceee!! bon ca te fais du bien de bosser un peu ca te change des PES a la maison!!! Tu vas quant meme pas te plaindre pour le doigt de pied alors que nous c chaussettes et grosse
    chaussures!!! non mais!!! gros bisous a bientot

  2. Bonjour Brice et Bravo pour ton expérience australienne.
    Bon courage pour la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *