C est la folie

Bonjour tout le monde

 

Déjà un mois sans article, que le temps passe vite

 

Parlons peu mais parlons bien donc:

 

   Parlons monnaie, en premier, il a bien fallu rebosser un peu, oui quand on prend de l’argent au distributeur et que le relevé de compte annonce 38$, il est temps . J’ai donc cherché du travail, un cv déposé après et je bossais le lendemain pour une semaine dans une resorts 5 étoiles comme serveur, expérience sympa surtout l’après midi en short, basquette, lunette de soleil  autour du lagon pour prendre les commandes des clients :). Je bosse aussi un petit peu en ce moment.

 

   En deuxième, comme je l’avais marqué il y a bien longtemps sur le blog , les impôts sont prélevés à la source, toute fois, il y a une déclaration à faire afin d’équilibrer entre ce qui vous a été prélevé et ce que le gouvernement a réellement « besoin »lol.

Le résultat est comme en France, on vous en redonne ou on vous en redemande, je ne vais pas rentrer dans le système de calcul mais pour la plus part des gens, ils en redonnent et c’est mon cas.

J’attends donc une somme de 2850$ devant arriver sous peu maintenant. De quoi faire plaisir  !!!

 

   En troisième et enfin, j’ai mis le Combi en vente sur des sites australiens, français, bref partout.

Prix de départ, 5500$. Il est bon de savoir qu’en ce moment beaucoup de van sont à vendre et que le mien n’est pas des plus propre mais il a un avantage, son histoire et son équipement intérieur.

Je poste donc l’annonce. 7 jours, c’est le temps qu’il m’aura fallu pour le vendre. Un appel, une visite, une vente, j’appelle ca de « l’efficacité commerciale ». Oui, après plus d’un an sans vendre un produit, le commerce est toujours dans mon corps. MDRRRR.

Je dis donc au revoir à mon combi, un peu triste tout de même et bonjour à mes 5000$ qui ravie mon banquier lol.

 

   Australie, le pays de la chance ???. Pour moi durant cette première année, ca a été le cas.

Résumé: J’ai déposé 4 cv en 13 mois et j’ai eu 4 jobs, alors que beaucoup ont déposé 100cv voir plus sans vraiment de bon résultat.

J’aurais surement battu un record en Australie quant à la vitesse à laquelle mon Combi s’est vendu en cette période à Cairns

Vivement la 2eme année mais avant VACANCE !!!!!! si je puis dire

 

   Le Combi étant parti plus vite que je ne le pensais, me voilà avec de l’argent et du temps. Du coup changement de programme, enfin pas de gros bouleversement, juste un ajustement de planning.

Je reste à Cairns quelques jours de plus afin de fabriquer des Didjeridoo, mais qu’es-ce que c est ???:

 DSC03353

C’est un tube en bois d’eucalyptus dans lequel il faut souffler pour créer des sons. Ça donne ca:

C’etait à Sydney l’année derniere.

Le tube est fabriqué naturellement, creusé par les mites, seuls les extrémités et l’extérieur est à travailler. Le plus dur étant de trouver le tronc d’arbre qui sonnera juste. C’est une affaire d’expérience que je n’ai pas et pour cela, j’ai fais la rencontre et la connaissance d’un Aborigène vivant à Cairns, je vous présente George (sans S):

DSC03345

   Il en a fabriqué pendant 45ans et voyagé partout dans le monde, maintenant à la retraite et ne voulant plus en fabriquer, il va donc être mon prof.Étant homeless (sans abri). Je passe les quelques jours chez lui par la même occasion.

Le plus court didj m’accompagnera dans mes voyages. En ce qui concerne le plus long environ 1M65 et 9kg, nous devons en fabriquer 2 autres similaires et envoyer le tout par avion ou bateau. Vincent, ton didg est en fabrication

 

   Je quitterai Cairns semaine prochaine, mercredi ou jeudi, pour Melbourne puis Darwin, j’attends la confirm pour Melbourne. Après Darwin et les différentes visites prévues, direction Bali.

C’est la que ca devient intéressant, je dois voir pour avancer mon billet d’avion, arriver plus tôt sur Bali, y rester une semaine afin de faire mon PADI niveau 1, c est une formation qui permet la plongée sous-marine avec bouteille à peu près partout dans le monde. Ce qui serait très bien pour l année prochaine sur la cote ouest

 

Je crois que j ai fais le tour des nouvelles.

 

Merci pour vos reponse concernant les motos (Vincent Malandin particulièrement)

A bientôt

Bisous

3 thoughts on “C est la folie

  1. anthony

    coucou brice! ca fait plaisir d’avoir de tes nouvelles et vu la photos tu es toujours au top!mdrrr… si tu veux pour les douanes et tout le reste en arrivant du havre par bateau je vais demander a
    mon cousin qui se fait envoyer des structures gonflable de chine.
    Profite bien de tes vacances et à bientot. bisous

  2. Annie HEYSE

    Quelle organisation ! et le chapeau ? tu l’as tricotté ?

  3. C’est une super expérience ça, vraiment sympa !
    Bon courage pour la suite ! 😉

    Cédric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.