Australie, Welcome baaack !

Salut la compagnie

Etape obligée en seconde escale, l’Australie (encore !!!!!) Là-bas, nous avons programmé ce trip en fonction des amis que je souhaitais revoir.

Nous avons donc retrouvé Anthony sur Sydney pour 3 jours. Il nous avait consacré un weekend complet. On a démarré dès notre arrivée par goûter le meilleur café de la région:

Malaisie-OZ-NZ-2013-1283

Mel et moi connaissant déjà bien le centre de Sydney, le but était donc de découvrir des endroits un peu différents. Le programme d’Anthony via le ferry pour notre samedi nous a permis d’observer la ville depuis le fleuve et de pouvoir faire des stops un peu partout :

P1100293

Malaisie-OZ-NZ-2013-8225

Nous avons donc visité Cockatoo Island, une île qui était auparavant un site pour les chantiers navals de la marine australienne :

Malaisie-OZ-NZ-2013-8165

 Nous avons par la suite été déjeunés au Fish Market, près du quartier des Rocks, réputé pour son poisson frais et avons également retrouvé la qualité de la viande australienne autour d’une tablée, plaisir que nous avions presque oublié :

P1100285

Le dimanche devait normalement me faire découvrir les « Three Sisters » situées dans les « Blue Mountain », Mel connaissant déjà. Malheureusement, le temps n’était pas de la partie et voilà donc ce que l’on a vu :

Malaisie-OZ-NZ-2013-8228

Voilà ce qu’on aurait dû voir (photo by Mel 2010) :

P1030146

Un très bon weekend à Sydney tout de même, avec Anthony, malgré un climat pas très clément.

Nous voilà dans l’avion à destination de Brisbane où une voiture de location nous attend pour notre Roadtrip, avec escales, en direction de Cairns.

Bienvenue sur l’île de Bribie pour notre premier stop ! Pourquoi Bribie ? Parce queeeee !!! Parce que nous y retrouvons Trévor et Nora le temps d’un weekend. Les bons moments sont toujours trop courts et ce fut cette fois-ci bien trop court mais tout de même très plaisant :

Malaisie-OZ-NZ-2013-8264

Cette soirée fut accompagnée de notre premier coucher de soleil australien :

Malaisie-OZ-NZ-2013-8256

Après de longues heures de route, nous voici arrivés à Mackay, mon fief ! … qui a énormément changé, des maisons et des industries ayant poussées partout. Nous visitons la ville afin que Mélanie découvre où j’ai vécu un petit moment et rencontre mes amis de l’époque, Steve et Helen (amis motard), Shelley (ma manager) ainsi que Brett (mon instructeur moto) et sa femme :

P1100339

Sans oublier Dany & Denise le proprio de l’OutBack Jack restaurant.

Accueillis à bras ouverts chez Steve et Helen, ils nous ont proposé une journée sur le thème Harley Davidson. Etant tous deux à la tête du club local, il était organisé une porte ouverte chez le revendeur de la ville à l’occasion de la sortie des nouveaux modèles. Nous avons été conviés à s’essayer à la conduite d’une Harley lors d’un tour groupé:

Malaisie-OZ-NZ-2013-8294

Ce fut une superbe expérience inattendue. Nous remercions Steve et Helen bien évidemment.

Le lendemain, nous faisons route vers Airlie Beach où l’on s’est réservé une journée sur les Whitsundays Island, une étape obligatoire sur la barrière de corail pour Mél (qui regrettait de ne pas l’avoir fait lors de son premier trip). Vu qu’on est des vrais dingues, on a choisi le Speed boat et ça décoiffe !

Finalement, une journée « touristique » très sympa, agrémentée de farniente et de snorkelling durant laquelle nous avons eu la chance d’observer coraux, poissons multicolores et autres énormes tortues !

P1100348

Malaisie-OZ-NZ-2013-8310

Et nous terminons notre trip par Cairns, pour voir mon ami George. Hospitalisé pour des examens, nous lui avons tenu compagnie durant nos 3 derniers jours en Oz avant notre grand départ pour la NZ et on s’est bien marré :

1477770_659601117396497_1317998173_n

Vous l’aurez donc compris, le prochain article sera en terre Kiwi !!!!

A bientôt

Briiice & Mel

4 thoughts on “Australie, Welcome baaack !

  1. Antho

    Super! Je vois que tout ce passe bien pour vous! Faites nous rêver! Biz

  2. Aurelie

    Aaah enfin les details de ce petit sejour en Australie ! Ca avait l’air tres sympa tout ca !

  3. Raphael

    Toujours aussi bon de vous suivre !! Profitez à fond de ces moments !

  4. Vince

    Cc les amis j espère que tout va bien pour vous je vous souhaite une bonne année 2014 avec plein d aventures gros bisous Vincent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *