Bonjour tout le monde
J’ai donc quitté Cairns vendredi dernier pour Darwin, l’escale à Melbourne n’ayant pas été confirmé.
Toute fois, je ne pouvais partir comme ca, il me restait trois choses à faire:
En premier, les didgeridoos, J’en ai 4 dont 2 que j’ai fabriqué:
3 sont envoyés en France et le dernier est avec moi.
Ensuite, parce qu’après tan d’effort durant cette année, il me fallait un peu de détente, je suis allé voir la barrière de corail. Je me suis fais un nouvelle ami, je vous présente Franklin, en plein exercice:
puis entrain de roupiller à 8m de fond:
Il a fallut descendre en apnée. J’ai des petits poumon mais ils contiennent .
Super journée dommage qu’il y ait eu beaucoup de vent.
Et enfin un bbq. J’ai donc réunis quelques aims, soit George, Sina et son copain (couple d allemand), une troupe de jeunes français.
Free bbq, une plaque en inox, une résistance électrique et la possibilité de l’utiliser gratuitement. Il y en a partout dans le pays, j’aime l’Australie pour ca:.
Tous ca réglé, me voilà sur Darwin et ce depuis une semaine. Et ca change quoi ??? Je suis tout au nord de l Australie, les températures sont encore plus haute c’est a dire, 35°c en journée en hiver je le rappelle.
C’est donc une ville nouvelle, assez petite, 3 rues commerçante et animées, un lagon, une marina, bref une ville australienne. Toute fois à la différence des autres villes du pays, celle ci a subit le méfaits de la second guerre mondial et particulièrement par le Japon en Février 1942.
Un peu d’histoire, et un rappel, en Décembre 1941, le Japon bombarde Pearl Harbourg, détruisant une partie de flotte américaine basée dans le Pacific.
Ils réitèrent donc 3 mois après en envoyant une première vague de 188 avions sur Darwin. A 9h58, le 19 Février, la premiere bombe touche le sol australien. Les 20 minutes suivantes détruiront 21 navires de guerre, toutes les infrastructures du port et une partie de la ville. Le nombre de bombes larguées sera 2 fois plus important que celles sur Pearl Harbourg.
2h après, une seconde vague de 54 bombardiers, cible principalement la RAAF, la Royal Australian Air Force de Darwin.
292, sera le nombre de victimes durant ces 2 vagues sur Darwin. S’en suivra une désertification de la ville par peur d’une invasion terrestre.
De cette date jusqu’au 12 novembre 1943, il y aura eu 63 raids aérien sur Darwin, mais aucun n’aura été plus violent que ce premier.
Voilà maintenant à quoi ressemble le port de Darwin:
La ville est assez rapide à découvrir. Par contre, la région mérite bien plus. Entre autre 2 parc nationaux, Kakadou et Lichfield.
N’ayant pas assez de temps, plus de véhicule ce qui m’oblige à louer, j’ai donc choisi le deuxième, moins loin et avec l’avantage non négligeable de pouvoir se baigner, le premier étant infesté de croco.
Rencontre d’un couple de français et d’italien, loc de voiture ok, nous avons fait cette visite hier;
Entre Termites, cascades, roches de couleur rose ou orange, serpents et poissons, nous en avons eu pour tout les goût.
Les termites construisent des choses impressionnantes:
Sur cette deuxième photo, les « panneaux » qui sont des termitières, pourraient être comparé à des panneaux solaires.Les termites ne supportent pas l’humidité, et cette zone est très humides en saison des pluies, ils construisent donc leurs nids les plus fins possible pour que le moindre rayon de soleil assèche très vite la termitière. Mais le coté intelligent de la termite ne s’arrête pas la, les termitières ne sont pas placés exactement à la perpendiculaire du soleil, ils prennent aussi en considération le vent, elles sont donc légèrement désaxés afin que le vent les sèche aussi.
Beaucoup d’autres choses appris durant cette journée mais je préfère vous partager les photos:
D autres photos en album:link
Aussi, pendant cette journée, j’ai rencontré un motard australien qui baroude sur une V-Strom, on discute, il me parle de sa route déjà faite et celle encore à faire. Bonne surprise, il a prévu de faire la cote ouest l’année prochaine, à peu près au même date que moi. Je me suis peut être trouver un compagnon de voyage pour un bout de route ou de piste. Coordonnées échangées on reste en contact.
Enfin, demain matin, après modification de mon billet, je prend l’avion direction Bali, une semaine la-bas pour le Padi. Ça devrait pas être trop mal
Et au fait, dans 2 semaines, je suis en France !!!!!!
Bisous
je te signale que les termines n’ont que ça à foutre !!
et oui ! encore 2 semaines et on se voie 🙂
hey bey, quelle culture ! effectivement, les photos font envie, nos prochaines vacances se dérouleront près d’une cascade, de l’eau claire et 35°, on signe tt de suite, ça changera de Perpignan
avec son vent froid et son ciel gris, bonne continuation, bises, Annie, Guy
on espere te voir bientot
c est vrai que les foto font envie
vivement que tu sois riche pour nous invité
haha on a exactement les mêmes photos pour le parc!
http://lise-oz-fat.over-blog.com/article-34243553.html
Et au fait c’est Kakadu (pas kakadou) et Litchfield (pas lichfield)… non mais, tu lis pas les panneaux ou quoi? 🙂
Que de belles photos qui faut avouer donne envie de s’évader car la France et son temps de merde on en a ras le bol!!! Pense a me ramener le soleil pour le 3sept! En tt k ça va me faire plaisir
de
te voir copain! La biz!!!!
hello l’ami
petit coucou d’Amsterdam ou je termine mes vacances avec Odile on a laissé notre fille Lison chez papy mamy avec ses cousins , super blog
que de souvenirs !!! vive l’ordi et le numérique encore bravo pour les sauts aj hackett , sur tonretour en France ou il fait froid 19 ° en aout hivernal si tu as un ti créneau pas de problème ,
juste bien me prévenir pour mon organisation see you soon
l’os à moelle
bonjour,
pourrez tu me donnez des infos sur perth, j ai 47 ans donc pas droit a la RP, j aimerai y aller voir si y a pas moyens bosser dans un 1ER teps comme peintre en batiment et par la suit essayer de
régulariser.
mERCI
Bonjour Briice !
Travaillant pour le site http://www.voyage-langue.com, organisme de séjours linguistiques, je tiens à te féliciter pour ton blog très complet qui peut en aider d’autres.
En effet, beaucoup d’étudiants font appel à nos services afin de partir au pays des kangourous grâce au célèbre WHV.