BALI

Bonjour Bonjour

 

Pas facile de rester en temps réél sur le blog car j ai pas mal bougé.

Je suis à Kuala Lumpur depuis Vendredi mais cette article est reservé à mon escale en Indonésie…… 

….Vendredi 12, l’avion se pose, je récupe mon sac a dos et mon didgeridoo. Je sors de l aéroport et la, une nuée de chauffeur vous saute dessus pour vous proposer de vous emmener. Drôle de première impression surtout pas habitué.

 WELCOME TO BALI !!!!

   Pas vraiment pressé, je me suis d’abord posé à une terrasse pour boire un coup et prendre conscience du changement de monnaie, le roupis. Ici c’est le monopolie, voilà les billets que vous pouvez avoir en poche, ne manquant que le billet de 10000. 

DSC03501

Le rapport maintenant, 1$ = 8900 roupiahs et 1€ = 12300roupiahs

    C’est parti, je bouge, je prend donc un taco à 40$ soit 400000 roupiahs qui m’emmène à Padangbai à 2h environ. Sur la route (même sens qu’en Australie), ca croise, ca double par la droite ou la gauche, ca force le passage, ca grille des feux, ca manque de renverser des scooters, c’est assez difficile à imaginer mais il faut le vivre. A voir tout ce bordel sur la route, ma première question au chauffeur fut, « y a beaucoup d accidents ? », à cela il me répond, « non, pas trop », et j’enchaine, « et sur le nombre qu’il y a, y a beaucoup de mort ?? » , la réponse fut « non ».Difficile à croire à ce moment.

    Le taxi me large au centre ville, et la rebelotte, un mec me tombe dessus pour me proposer une chambre dans un hôtel. Il m’emmène jusqu’à l’hôtel et les boss me font visiter les chambres, bien-sur la plus cher en premier puis l intermédiaire et enfin la basique, soit de 350 à 150 milles roupiahs. Je conclue avec la dernière.

DSC03457

La négoce est partout sauf en haute saison comme en ce moment, les chambres sont très difficilement négociable car ils savent qu’elles seront vendues mais il est possible dans trouver des moins cher.

    Hébergement ok, reste ma formation Padi et trouvé le bureau qu’un français rencontré à Cairns m’a conseillé, une tite balade en ville et je trouve Cedric instructeur bossant pour OK Divers, le fameux organisme.

Bon échange, je signe et je paye. J’ai donc démarré ma formation le dimanche pour une durée de trois jours. La première matin fut théorique, l’aprem pratique en piscine et le deux jours suivant, en mer pour un total de 4 plongées.

Hormis le fait que j ai failli me noyer lol, oui un petit oubli durant la plongée , non j’ai pas oublié d’ouvrir la bouteille!!!! j’ai découvert le monde sous marin, tortues, requins, corail, poissons en tout genre. Bien plus simpa qu en masque et tuba puisque nous sommes resté à chaque fois 40min sous l’eau. A comparer avec la barrière de Corail australienne, la vie ici est beaucoup plus animé avec de belles couleurs. Il ne me reste plus qu’à investir dans un appareil photo étanche.

Enfin voilà, je suis plongeur Open Water, je peux donc plonger à 18m de fond avec un binôme de même niveau ou supérieur. Ce que j’ai prévu de faire en Malaisie avant de rentrer.

    Si non la vie à Bali est peu cher, le Mojito à 25000 roupiahs soit 2,50$ soit 1,80€ que je bois, tout les soirs sur la plage devant une mer turquoise en est la preuve, mais comme j’ai toujours l impression qu ils se sont trompés sur le prix, j’en demande un 2eme pour être sur . La vie est dur

    Après ma formation, il me restait un peu de temps, j’ai donc loué un scooter afin de visiter l’intérieur des terres, rizières, temples. Je me suis tranformé en touriste chauffard afin de me fofiler partout, c’etait marrant, d’ailleur, voila le petit jeu du « trouver l’erreur »:

DSC03524.JPG

Ici, ca n en’est pas une (erreur), il n’est pas rare de voir des scooters avec 4 ou 5 personnes, adultes ou enfants. 

    Le lendemain était fêtes national du jour de l’indépendance donc beaucoup de temple étaient fermés pour les préparatifs mais j’ai quand même quelques photos.

DSC03553

DSC03540

D’ autres photos en album

   Maintenant à Kuala Lumpur, visite de la ville finie, je prend le bus ce soir pour 8h de route direction les iles de Perhentian. Programme de 2 jours, le 1er trouver une chambre, reserver ma sortie plongée et le 2eme, plongé !!! puis retour à KL pour mon dernier vol.

Cette semaine malaysienne sera l objet du prochaine article.

 

France, j’arrive et je reste………….mais pas longtemps quand je vois le bordel que c’est mdrrrrrr

 

Bisous à très vite maintenant

 

Last Modified on 3 janvier 2015
This entry was posted in Asie du sud est
Bookmark this article BALI

3 thoughts on “BALI

  1. annie

    oh là là, mais on a envie d’y aller nous aussi, qq années de moins et on a le culot de se lancer…..

  2. Aurelie

    France tu arrives ms tu as intérêt de passer me voir a dreux city!!! Profites bien, bisous L’australien!

  3. anthony

    superbe escapade mon briiiiccccee!! de tte facon sur ta qualité de chauffard je n’avais aucuns doutes!!!!!!jespere que l’on verra de belles photos sous marines. Bisous et a trés vite copain!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *