Bonjour
Vous le savez tous ou presque, je suis en France depuis plus d’une semaine, tout fois, je dois vous raconter mon périple en Malaisie.
C’est parti :
Arrivé à l aéroport direction une auberge de jeunesse, le Cosmopolitan dans la banlieue de Chow Kit. L intérêt étant le prix, la chambre m’en aura couté 26 ringgits la nuit avec clim. Oui cette derniere n’était pas indispensable en Indonesie, ici, il fait bien plus lourd, très chaud et peu de vent.
Dans cette hôtel, j’ai fais la rencontre de vacancier étranger, deux sud africain, deux irlandais, une américaine, tous travaillant comme prof d’anglais en Corée du Sud:
Nous avons partagé notre temps ensemble dans la découverte de la ville. Jardin, musée, et les fameuses Petronas Tower qui étaient les plus hautes tours du monde avant celle de Dubaï:
Ici, j aurais bien vu un saut à l élastique
Et ici ne faut pas rentrer lol:
Ça fait peur !!!! Mais ca a le mérite d être clair !!!!
Ces petites balades m’occupe jusqu’à lundi, mais après….Quoi faire, un peu de doc et j’ai trouvé:
Les iles de Perhentian et la plage de long beach deviennent ma prochaine destination sur la cote est. Je réserve donc un bus pour un trajet de 8h de nuit à 40ringgits. Au petit matin, j’attrape un bateau et me voilà dans un coin de paradis à Long beach mardi matin
Ou dormir ? Un peu de marche et je trouve un hôtel sympa et pas trop cher:
Vous voyez, c est pas désagréable………mais je ne suis pas dans la grande baraque, je suis dans la cage à poule derrière:
En 2 mots, « stricte minimum » est la parfait description de ma case.
Cette ile n’est accessible que pas la mer alors les produits de construction tel que les briques arrivent par bateau mais pas les gros lol:
Entre tous ca, j’ai fais la rencontre d’allemands avec qui j’ai passé mes 2 jours sur l ile:
J en ai aussi profité pour plonger par deux fois sur des sites autour de l ile. A comparer, Bali était bien plus riche en faune et flore sous marine mais ca me fait de l’expérience. Le reste du temps n a été que baignade dans une eau à 30°, pas facile d y entrer d’ailleurs et bain de soleil:
Une vie bien dur comme vous vous en doutez
Le jeudi matin à nouveau sur le bateau puis le bus pour attraper mon vol le vendredi.Après 8h de bus, un Mc Do à 20h le soir pour seul repas dans cette journée puis 14h d’avion sans manger, certains m’ont trouvé la tête en biais et un peu déphasé.
Non mais je vois pas pourquoi !!!!!!
Maintenant en France, je profite de la bouffe, bien-sur, de la famille et de mes amis. Tout va bien , je devrais faire un article sur mes semaines françaises.
Bisous à vous tous qui m’avez suivi sur cette première partie de périple.
Mon brice effectivement l’eau a 30°c ca laisse reveur!!! bon en tout cas ce fut un beau périple et une belle aventure ce premier tome!!maintenant on attend avec impatience le second!!!!! gros
bisous!!!!!
En effet, tu as bien bougé ! 30°, pas facile d’y rentrer ? Tu te fiches de nous ou c’est parce que c’est vraiment trop chaud ? ^^
cela clos bien la première partie de ton périple.
on profite de toi pendant un mois et tu repars aux antipodes !
par contre la prochaine fois, mets toi à la flûte à bec !!! Lol
coucou mon briiice
ça y est c reparti pour toi, fait attention de pas te bruler dans l’eau lol
et fais attention a toi et essaye de revenir avant 3 ans
boujou mon pote
Vince