Semaines Françaises

 Bonjour tous le monde

 

Le blog rouvre ces portes, enfin je me suis décide à écrire lol

   5 semaines de France, je me devais d’en parler, faire une tite dédicace a tous ce que j ai côtoyé pendant cette période, riche en apéro, en vin, en bonne bouffe, en retrouvailles et camembert

    Après mon arrivée, il m’a fallu un peu de temps pour reprendre mes esprits, puis tout c’est enchainé finalement très vite. J’ai commencé par un peu de famille normal puis un mariage, une des raisons principales de retour, Anthony et Émilie se sont dit oui !!!!

French weeks (18)

Pour l’occasion, je mettais mis sur mon 31: 

French weeks (24)

   Et les mariés m’avaient réservé une chambre dans le domaine ou se tenait la réception. Quel bonne surprise, dans la chambre, j’ai découvert une baignoire qui change de couleur et un lit garni………

French weeks (28)

Quel tristesse quand j’ai découvert que toutes ces femmes étaient en couple .

Un dodo à 6h du mat après une super journée, MERCI!!!

    Lendemain de ce mariage, je montais à Paris pour une réunion sur l’Australie appelé G-Day. On y trouve des organismes, pleins de renseignements et des gens qui en sont revenus comme moi. C’était très drôle d’être de l’autre coté puisque qu’il y a deux an, je participais en tant que petit nouveau cherchant des infos pour partir. La seule photo que j’ai: PICT0160

Moi et Mickeal qui n’a pas l’air de se faire chier du tout, tiens tu l as pas volé !!!!

    Ensuite j’ai enchainé sur Lyon, ou j’ai retrouvé Vanessa, Franck et Maxime, leur petit bout. J’en ai aussi profité pour aller voir un fournisseur avec qui je travaillais, un pote qui part aussi en Australie bientôt et pour finir la Demeure du Chaos. Un lieu unique enfin je crois, qui est une exposition artistique vivante au grès de l’actualité. Je vous invite à voir les photos en album et je vous passe la polémique que cela engendre quand on sait que le village est classé patrimoine de France.

     Puis, remonté sur Paris afin de voir une autre troupe dont certains comme Charles avait partagé mon trip en juin juillet et d’autres de bien plus longue date .

A cette occasion, J’ai fait une expérience sur le thème: « Parler à quelqu’un dans le métro de paris ou demander sa route ». Les parisiens sont donc l’image de leur réputation, désagréable et on a l’impression d’être un extra terrestre et de faire chier, et pour ce dernier, je suis assez content !!! Faire chier un parisien, y a que ca devrait.

 

Bien-sur les parisiens que je connais sont différents puisqu’ils sont mes amis .

 

   Les semaines suivantes ont été sur les routes de Normandie, de Seine-maritime et de l’Eure et Loire en moto, de quoi me faire un peu d’expérience au guidon d’une XJ900 prêté par papa.

J’en ai aussi profité pour retrouver mes cousines de Bordeaux montées me faire un coucou d’autant que je ne les avais pas vu depuis plusieurs années.

Dernier weekend avant le départ, une petite soirée s’imposait et pour que personne ne se perde dans la rue, il était important que l on remarque le portail: French weeks (61)

Ça m’a permit de voir une dernière fois les amis:

French weeks (62)

 

French weeks (68)

    Lundi midi, me voilà assis dans l’A380-800 (soit 800 personnes) à destination de Singapore. Je reste impressionné par ce géant des air mais encore plus par la souplesse de ces ailes:

Avant de partir, prenez comme repaire l aileron bleu et jaune, oui ca fait parti de l’avion mais il est loin:

French weeks (71)

et voilà en vol:

French weeks (73)

On s’attendrait presque à ce qu’elles cassent mais ca serait pas drôle

   Je suis bien arrivé sur Perth et tout se déroule plutôt bien avec déjà quelques heures dans un resto et des contacts prometteurs pour rester en Australie. Je n en dis pas plus, ca sera dans le prochaine article.

 

Je vous ai fait un best of de mes meilleurs photos de cette première année, hésitez pas a me faire connaître votre préféré

 

Je vous prie de m’excuser si j’ai oublié du monde pendant ces 5 semaines 

 

Bisous

7 thoughts on “Semaines Françaises

  1. anthony

    c’est emilie qui suit ton blog de près meme si anto qui y mécris des conneries!lol! merci de cette dededicace qui f chaud o coeur! on est heureux de te savoir heureux mais tu nous manques! saches
    que tu es tjrs le bienvenue et si tas besoin!!!! gros bisous briiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiice

  2. anthony

    ba voila a peine marié et ca yé on se permet d’utiliser mon nom pour poster un com!!!!lol!!! brice pour le mariage ce fut un plaisir!!!!je vois que tu es bien arrivé et que tu n’as pas perdu de
    temps pour mettre en action tes plans afin de rester en Australie!!! j’tembrasse biz

  3. raphael

    non non ! tu as oublié personne !!!! Lol 🙂

  4. Raf, fait pas ta jalouse, je prepare un truc special pour toi ;), prochaine article

  5. nico

    coucou humide de normandie
    c’est repartis pour suivre ton periple
    nous sommes heureux d’avoir partagé un peu temps çà fais du bien de voir voir que tu es epanoui passe de bon moment
    tu es un winner plus que le briiiice de nice sur ton portail
    good vibration and good luck bizzzzzzzzzzz

  6. raphael

    non, je fais pas ma jalouse !! lol

  7. L'os à moelle

    hello l’ami
    quel plaisir de te revoir , ta plume est sympa sur le net , ne change rien c’est un vrai plaisir d’avoir des news tu mérites un 9.95/10
    pour ton blog , ce qui manque c’est pour que tu n’ais pas la grosse tete
    grosses léchouilles baveuses from Vernon de la france

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.