Retour vers le passé !!!

Salut tous le monde.

Le blog reprend du service, c’est donc reparti pour une nouvelle aventure.

Avant d’en dire plus sur l’actualité au présent, je vais commencer par une petite recap de ce qui a été fait durant 27 mois de voyage en Australie et en Azie.

 

Petit saut dans le passé :

 25 juin 2010 Arrivé en Australie, 1er fois, à Sydney

12 Aout 2011 Départ d’Australie, retour France via Bali et Malaysie

4 Octobre 2011 Arrivé en Australie, 2nd fois, à Perth

6 Mars 2012 Départ d’Australie pour l’Azie (Bali, Thailande, Laos, Cambodge, Malaysie)

7 Mai 2012 Retour sur Perth

25 Septembre 2012 Départ d’Australie, retour France.

Voila les grandes lignes de mon trip.

 

Maintenant quelques chiffres et précisions :

Nombre de van : 2 vans achetés, 1 revendu, 1 cassé.

Nombre de km en van : 35000 km sur les cotes est et ouest australiennes.

Nombre de vols : 20, incluant les liaisons nationales et internationales

Nombre de km en avion : 78000 km.

Nombre d’aéroport visités : 18 (Paris CDG, Singapore, Sydney, Mackay, Melbourne, Cairns, Darwin, Denpasar (Bali) , Kuala Lumpur (LCCT), Paris Orly, Perth, Bangkok, Phuket, Siem Reap, Brisbane, Hongkong, Macau. Kuala Lumpur (International))

 

Mon ressenti à propos des Aéroports :

Aéroport le plus grand : Hongkong (impressionnant)

Aéroport le plus petit : Macau ( de mémoire)

Aéroport le plus beau (esthétique architecture) : Singap (pas mal peut etre pas le meilleur)

Aéroport le plus moche : Paris CDG (no comment)

Aéroport avec personnel le plus accueillant : Perth (bonne expérience)

Aéroport avec personnel le moins accueillant : Paris CDG (no comment)

Le passage de l immigration quelque soit le pays ne se fait que trop rarement avec le sourire. Dommage d’avoir ce premier contact ainsi. C’est peut etre un critére de recrutement « faire la gueule » !!! 

 

J’ai représenté mes déplacements sur un planisfaire afin que ca parle un peu plus:

 DIVERS 0974

DIVERS 0976

En trait plein, les vols, en pointillé les deplacements terrestres.

J’aussi inscrit le nom des bonnes rencontres de mon trip. Je les ai situé pour la plus part dans leurs pays d’origine et non à l’endroit de notre rencontre. Je n ai pas inclu les francais qui sont bien trop nombreux dans la liste, vous m en voudrez pas!!!!

 

Maintenant les chiffres qui vous concernent, ceux des statistiques de mon blog. Je peux suivre chacun d’entre vous et pister vos faits et gestes,

voici donc la listes :

Date de création : 02/06/2010

Pages vues : 54 245 (total)

Visites totales : 21 664

Nombre de visiteurs par mois en moyenne : 950

Journée record : 04/09/2012 (270 Pages vues)

Mois record :10/2012 (2 993 Pages vues)

56 articles publiés

18 pages « bons plans »

Provenance des visiteurs :

Non quantifiable, je peux tout de même vous dire qu en général:

– nous avons en tête des visiteur de provenances externes (via les forums et autres sites de partages d’info ou je suis)

– nous avons en second des visiteurs de provenance directes (qui connaissent le site, qui l ont peut être dans les favoris etc)

– nous avons en troisieme des visiteurs de moteurs de recherche (via Google qui renvoi vers mes articles ou mes pages d info)

Voila pour les précisions.

 

Vous avez du remarquer que mon blog a changé de tête. Mise en page revue pour augmenter l’accessibilité des informations.

Un rapide détail :

   En colonne de gauche, vous trouverez de quoi suivre (avec la newsletter) et partager ce blog. Vous trouverez aussi dans la section « Découvrez » certains liens renvoyant vers différentes choses auquel j ai ou je participe plus ou moins activement, forum, blog d’ami(e) voyageur(se) d’Australie ou d’ailleurs.

J’ai eu la chance d’être interviewer par Toothbrush Nomad afin de réaliser mon portrait. Si vous souhaitez en apprendre plus, c’est par ici.

   Au centre, toujours mon tissu de connerie, enfin mes articles inintéressants et long lol . Bref je m’attarde pas sur cette partie qui n’en vaut pas la peine .

   En colonne de gauche, vous trouverez des sections « Bons plans » associées aux pays traversés ou en projet de voyage puis la liste des articles triés.

Tout pour vous permettre de trouver des infos si nécessaire et de suivre l’actualité de mes voyages.

 

Pour finir, vous aurez remarqué que le titre à changer passant de « Brice en Australie » à « Briiice, Découvrez un monde de voyage » étant donné que j’élargis ma zone de voyages.

APPEL A TOUS:

je suis à la recherche d un slogan plus porteur de l’esprit du blog associant le voyage, le monde, la découverte et mon envie de vous faire partager/participer à çà.

Toute idée est bonne donc je vous invite à mettre un petit commentaire si vous souhaitait faire un peu plus partie du voyage. Merci d’avance.

 

   Je crois en avoir fini avec l’histoire et le blog. Donc maintenant parlons de choses plus récentes.

Rentré en octobre, j’ai du me remettre un peu au travail. Je tiens au passage dire un grand merci à Carlos qui m a donné l’opportunité de travailler à ces cotés durant cette période française.

Il aussi fallu que je reprenne mes marques et rien de mieux qu un petit saut à l’élastique pour se remettre en forme .Pour l occase, ma petite cousine était de la partie ainsi que Conny, voyageuse autrichienne rencontrer sur la route du retour. Toutes deux découvrait ce sport à sensation :

DIVERS 4470

DIVERS 4522

DIVERS 4528

 

Apparemment, elles ont apprécié et moi aussi.

   Après un retour au source nécessaire afin de me « stabiliser » et de faire le point, un boulot trouvé, j ai décidé d appliquer pour le visa vacance travail argentin qui me permet de rester un an la-bas. Un visa assez récent puisque les accords ont été signé il y a 2 ans entre nos 2 pays. J’ai fait en colonne de droite une page explicative de la démarche.

   C’est donc le 24 janvier que j’ai eu rendez vous au consulat afin de déposer mon passeport pour que les autorités apposent le visa. A partir de la, j’avais 3 mois pour aller en Argentine, ce qui veut dire, après rapide calcul que je vous écris en ce moment depuis Buenos Aires ou je suis depuis hier.

   Oui je sais j’aurais pu écrire plutôt mais j’ai découvert quelques choses d’étrange, je trouve peu d’inspiration à l’écriture quand je suis en France, ou alors j’étais inspirer par autre chose. Peut être bien mais quoi ????? moi je vois pas.

Bref maintenant que je suis plus la, je vais vous bombarder d’articles, vous inquiétez pas  !!!!

   Je crois que j ai fais le tour pour cette article mais je ne tarderai pas à vous présenter ma nouvelle terre d’accueil pour une période de 6 mois !!

6 mois !!!! il a parlé d’un an, je comprend plus , alors tu restes combien de temps en fait Brice ?

Qu-es-ce-que vous êtes curieux !!!

   Bon, vous avez de la chance que je suis un mec simpa lol.

Si ça ne dépendait que de moi, ça serait jusqu’en janvier de l’année prochaine au plus tard (cherchait pas a compter le nombre de mois, ça va encore plus vous embrouiller, c’est une date limite que je vous expliquerai plus tard).

Donc, j’en étais que ça ne dépendait pas que de moi, oui en effet, j’ai rencontré en France, une………..amie (tu l as pas volé ça ), parisienne (pour vous dire que ça part mal ), un peu allumé (ça aide pas ) mais avec un sourire ravageur et un regard envoûtant (ça rattrape le reste ). Alors cette AMIE mdrrrr serait devenu, il paraît un peu plus que ça et il se pourrait que je rentre un peu plus tôt afin de démarrer un autre voyage en sa compagnie. Enfin tout ça, c est des bruits de couloir qui sont revenus à mes oreilles, je ne sais plus comment . Mais promis des que j’ai d’autres infos vous serez le premier informé.

 

Cette fois, c’est la fin !!!

Petit mot d’excuses à vous amis lecteurs pour avoir laisser le blog inactif pendant un certain temps.

Promis, je le ferai plus 

 

A bientôt donc !!!

Briiice

5 thoughts on “Retour vers le passé !!!

  1. Mec, je n’ai que 2 choses à te dire : 1. Enjoy, 2. Viens me faire la bise si tu passes en NZ dans l’année qui vient, on ira boire un coup ! Have fun & take care.

  2. nicolulu

    buena suerte mi amigo
    et profite de ton aventure nous sommes toujour au suivi de tes news
    gros bisous a+

  3. NEYERS Christine

    coucou Brice ,bonne route à toi dans ce pays que tu vas découvrir.Je ne manquerai pas de te suivre dans tes aventures ….Bises

  4. Stéphane

    Salut Brice,
    Content de voir que tu es bien arrivé à Buenos Aires. Profites, et surtout fais nous encore rêver !!
    Suggestion de slogan : Le monde dans la poche de Brice / ou bien le monde dans le sac à dos de Brice.
    A plus. Bye

  5. Anthony

    Bon trip mon Brice! Profite bien!!! Biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *