Reprise des activités

Bonjour

 

Aujourd’hui, j’ai pas grand chose à dire. Ça ne devrait pas être trop long 🙂 et j ai de moins en moins d’idées pour mes titres

 

   Tout d’abord, j’ai complété ma liste de page en colonne de droite avec pleins de bon plans et conseils destinés aux futurs visiteurs de l Australie. Ça vaut aussi pour les curieux en soif de connaissance  .

IMPORTANT: mon adresse email a changé, vous la trouverez dans la page contact si vous n avez pas recu le mail d info que je n ai pas encore envoyé lol.  

   Du coté du marché, ca marche pas mal, c’est bien-sur jamais assez mais l’approche de Noël ralenti un peu les achats. Beaucoup de gens en visite mais peu d’acheteur, c’est la crise ici aussi ??? Non je crois pas lol.

Du coup, ca me laisse le temps de réfléchir à quoi améliorer et comment. J’ai mis en place des composition de sauce pour Noël afin de faire un spécial, les paquets comme au premier plan à droite:

 DSC03830

Et aussi sur les pâtes avec une vente à emporter, prête à manger, ici présentation en assiette avec différents choix d huile de chilli, basilic et truffes: DSC03838

   J’ai quelques fournisseurs pour le marché, un pour les sauces Habaneros, un pour les pâtes fraiches et les pâtes surgelés et Soulchef pour le reste. Je suis actuellement entrain d’optimiser ma gestion des stocks et surtout mes appro. Le weekend dernier nous sommes tombés en rupture sur 2 sauces Habaneros en jars. Il faut dire qu’elles sont bonne mais en plus qu’on en a vendu 60 en 4 jours. Oui le marché est ouvert le jeudi durant Décembre.

Le record étant pour la Kookabarra cream (une grande bouteille de couleur jaune sur la photo du dessus) avec 18 jars vendues dont 10 pour le seul dimanche.

    Finalement, c’est un challenge intéressant, qui n’est ni trop petit ni trop gros avec son lot de merde  et avec une belle perspective d’avenir à moyen terme. D’autant que mes idées et celles du boss s’accordent assez bien. A suivre !!!

 

   Pour le reste de l’actualité, j’ai bien fait mon initiation Kitesurf. C’était très sympa, et ca tire sur les bras lol mais on prend conscience de la puissance du vent. Pour cette première, je n’ai fais que de la manipulation de voile, pas de planche au pied. J’aurais du continué il y a 2 semaines mais j’ai eu un petit souci de dos, rien de méchant, j’ai juste été chez l’osteo en urgence après mettre déplacer une dorsale si bien que je pouvais plus bouger sans douleur. Je n’ai pas eu le choix que de me reposer.

Maintenant ca va mieux donc hier, j ai foncé pour ma 2eme lecons. Séance de manipulation grande voile et draggage en mer. Quelle sensation étrange d’être trainé dans l’eau par une voile. J ai fait quelque bon jump hors de l’eau, c’était trop bien surtout quand on pense à ce moment que je ressemble à un verre de terre accroché à une corde ou il ne manquait plus qu’un hameçon bien placé (je vous laisse choisir le meilleur endroit) pour faire un parfait casse-dalle pour un requin . Je dirais qu une ou deux fois j’ai tourné la tete juste au cas ou un aileron serait pas loin.

 

   Aussi, Dimanche il y a 3 semaines, se tenait le Day of Volkswagen, meeting vw tout type sur un jardin de Perth. J’avais négocié 2 heures de liberté pour aller récupérer quelques infos et contacts au cas ou me prendrait l’envie de racheter. Je vais pas vous cacher que je regarde régulièrement les sites afin de me tenir informer des cours du marché. Voici quelques photos:

DSC03803

 Pour ceux que cela intéresse, voici 2 forums vw (ou je suis inscrit)sur la région de Perth:

 http://www.vwclubwa.com/joomla/

 http://www.noh2o.org/forum.php

 

   Toujours à propos des activités, je glisse un mot de danse, j’ai pris un cour de rock la semaine dernière, le dernier avant les vac, parfait pour prendre un peu de contact.

La prof et moi avons bien discuté sur les différents types de danse qu’elle propose, et pour la rentrée, elle voudrait initier ses élèves au cha cha au moment de la transition entre débutant et intermédiaire en rock. Aillant vu mes bases de folie lol (je me fais rire) en rock et aussi en cha-cha, merci Brigitte au passage, elle m’a proposé de l’aider en tant que partenaire afin d’expliquer et de montrer les passes simple de cha-cha. J’ai donc dis oui !!! me voilà pseudo prof de danse à mi-temps non rémunéré, c’est pas beau ca mdrrrrr. Les cours debutent 2eme semaine de Janvier.

   Pour clore ce chapitre, j’ai dans le même temps démarrer la kizomba (danse angolaise). Nouvelle danse pour moi. J’ai rencontré une française cherchant un partenaire pour continuer ce qu’elle commença en France. Déjà 3h de pratique et les progrès se font sentir. On continue le travail et après on fera la promo de cette danse que personne ne connait à Perth apparemment.

Voilà ce que ca donne mais pas d ‘inquietude, c est pas nous:

 

Finalement, c’était long hein ???

 

A très vite pour des nouvelles encore de la folie !!!!

Bisous

Brice

4 thoughts on “Reprise des activités

  1. anthony

    bon brice plaisir de te lire a nouveau et d’avoir de tes news!! tu tes decouvert des talents de danseurs et maintenant les australienne ne pourrons plus te resister! j’ai bien imaginé le moment du
    verre de terre et ta tete si t’avais vu un requin!mdrrr.
    biz et des news bientot!

  2. Annie Guy

    Bon, ça bouge toujours apparemment, on a du mal à se projeter les pieds dans l’eau alors que nous on les a dans les bottes….. On te souhaite un Joyeux Noël, Une bonne Nouvelle année remplie de
    belles choses, Bises

  3. djphil

    toujours trop court dude 😀
    tu vous feras voir une video en train de danser 😀
    Passe de tres bonnes fetes de fin d’annee!

  4. sev

    salut p’tit mec
    un petit coucou de france pour te souhaiter une bonne année
    bise et lechouille de cracotte
    a+
    sev

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.