Bonne année 2012

Bonjour tout le monde.

 

Je commence cette article en vous souhaitant à tous une très bonnes années 2012, quelle soit riche et surtout que vous le deveniez . Et si y en a trop, je suis toujours prêt à rendre service

Bref le meilleur de tout et le pire de rien.

   Maintenant, je peux entamer le récit de ma fin d’année 2011 et d’une personne avec qui je l’ai partagé. On s’emballe pas, quoi que ca m’aurait pas déranger mdrrr.

Je vous présente Patricia:

375270 10150564815160310 671825309 11162303 420366126 n

 

Une française, oui oui je vous assure lol.

Nous nous sommes rencontrés à Cairns l’été dernier et nos chemins se sont recroisés à Perth.

   Tout ca pour en venir à son anniversaire dont j ai oublié la date , elle avait organisé un diner dans un restaurant asiatique avec quelques amis australiens et français. J’aurais pu être à l’heure au resto mais j’ai préfère arriver en retard d’une heure et demi, c’était plus drôle d’autant que je mettais proposer de lui faire un fraisier pour le dessert.

A la demande générale de mon père (fournisseur de la recette au passage  ), voici une photo du gâteau:

Veuillez noter avant toutes critiques lol, que j’ai fais ce dernier le soir pour le lendemain dans une cuisine ou j’ai passé plus de temps à chercher les ustensiles qu’à cuisiner et avec des produits type gélatine achetée au supermarché sans vraiment savoir si ca marcherait:

111 2409

111 2417

Photo i phone 2411

La soirée fut bonne avec une tite boite derrière, et le plus important, Patoche (lol, ca va lui plaire ca) était contente de son gâteau qui en plus était bon.

   Maintenant, du coté de Noël, le 24 rien d’extra, nous avions organisé une journée complète le 25 avec bbq dans un parc de Perth et un diner amélioré, dans le resto de mon boss fermé pour l’occasion. Au menu, huitres froides et chaudes en sabayon, crevettes roses et mousse d épinard, assortiment de steak de bœuf, bœuf mariné et kangourou avec julienne de légume, patte fraiche et huile de truffe et pour finir en dessert, une soupe de banane à la vanille et soupe d’abricot à la cannelle.photo en album.

Pour ce festin, nous étions 4 français et 2 australiens dont mon boss que j avais invité…..chez lui finalement lol.

Il a le profil pour faire une pub pour coca cola:

2012 0357

Patricia m’a offert un cadeau, un teddy bear:

2012 0291

Apparemment il me ressemble, vous trouvez ?

   Le jour de l’an n’a pas vraiment été des meilleurs car le Western Australia a des lois un peu trop strictes, fermeture de tout les endroits à débit d’alcool à 3h du mat, ca limite la soirée tout de suite. J’ai donc fini au bord de mer avec Patricia.

A ce jour, elle nous a quitté, enfin elle a quitté Perth , pour terminer son aventure Australienne avec retour en France dans moins d’un mois, tu vas en chier ma grande lol.merci pour tous ces moments et ces rigolades.

    Et cette nouvelle année alors ? Elle démarre bien, j’ai un nouveau téléphone: Iphone. Je rentre pas dans le détail, j ai simplement demandé à mon boss de me fournir un tel au nom de sa société et de me prélever le forfait, mon avenir n’étant pas fixé, j’allais pas m engager sur 2 ans alors que dans 6, je peux être barré.

   Nous sommes aussi allés passer quelques jours à Margaret River pour un « business meeting ». Je crois que ces 2 mots ont une signification internationale commune:  « réunion de boulot qui sous entend qu’on va un peu bosser mais surtout beaucoup boire !!!! »

D’autant que la région s’y prête (je parle pas de réunion) puisque c’est la région des vignobles. Pour l’occase, nous étions hébergé dans la petite propriété d’un de ces amis.

Vu de la terrasse:

2012 0014

La maison: 2012 0015

  Pour le coté travail, nous somme allés dégusté des vins et nous avons découvert un vignoble tenu par un couple de français. Y a pas à chier, un vin australien fait par un français, ca a rien à voir avec son équivalent à l’australienne. On a gardé le contact, mon boss cherchant des vins de qualité pour ses prestations traiteurs.

 

Un petit mot rapide sur le marché, l’année a très bien démarré avec un weekend de folie donc un résultat intéressant, espérons que ca perdure.

 

En vous espérant que vos fêtes ont été agréable, je vous souhaite à nouveau une belle année 2012.

 

Brice.

9 thoughts on “Bonne année 2012

  1. Annie Guy

    Merci pour ces voeux, reçois les notres en retour, Belle année Australienne, BELLES rencontres….. argent évidemment. Le fraisier : magnifique !! les chats ne font pas des chiens, ça se vérifie.
    Bises et bonne continuation

  2. raphael

    coucou mon Brice !
    bonne et heureuse année à toi ! qu’elle soit pleine de bonnes choses : Santé / rencontre / travail / amour / argent ! et pas forcément dans cet ordre !

    continue de nous faire rêver avec tes superbes photos

    si tu cherches du boulot, pense à pâtissier, je pense que tu as de l’avenir…

    fait une émission à la Jamie Oliver en Australie, présenté par un frenchy cela peut être drôle !

    enfin pour finir, j’espère que tu n’as pas utilisé de chatertone avec le petit singe, vu sa tête j’ai des doutes lol !!!

    toute la famille LEGER se joint à moi pour te souhaiter encore une bonne année 2012 !!!

  3. raphael

    j’ai revu la photo ! Singe ou Ours ?????

  4. Colette

    Coucou Brice et une excellente Année 2012 – réalise tes projets –

    Depuis le début je te suis … virtuellement …. en Australie et à l’occasion on parle de toi avec Maman.
    Bisous Brice

  5. Nick

    Hey « french ».
    I read your blogpost and had to smile so much. Part one: yes the teddy looks like you. Part two: Jeff looks quite happy:-) Hope Soulchef is doing fine and you guys got a lot of events and funktions
    to work at. I am sure the market with you as the manager will grow and grow. Hopefully the dutch guy is kind of an replacement for me. even we you don’t have anyone there who can dance tectronic
    with you. Take care my friend!
    Nick

  6. anthony

    bon mon brice tout d’abord tout mes voeux pour 2012!! superbe ton fraisier si j’avais su que tu avais du talent tu aurait fait la pièce (dé)montée du mariage lol! pour le marché ca m’etonne pas que
    ca marche avec tes talents de buissnessman!!!!!
    gros bisous et continu de nous faire rever.

  7. gui

    yo mec bonne année aussi
    plus ca va dans le temps plus tu est debordé…

  8. Sympa l’article sur le vocabulaire du serveur… Dommage qu’on ne puisse pas commenter. Bon voyage^^

  9. nico

    coucou mon kangourou frenchi a ce que je vois nous sommes debordés tous les deux car je lis ton article le 20 fevrier alors qu il a ete posté en janvier j espere que tu vas bien et que tous ce
    deroule pour toi comme tu le voudrais nous çà vas comme tu le vois on ne t oublie pas a bientot peut etre en mp gros bisous nico lulu et les enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.