Il y a bien longtemps………….

 

……..que j avais pas donné de nouvelles .

Mais ne vous inquiétez pas, je suis de retour avec encore pleins d’histoire à raconter sur les nouveaux horizons découverts pendant cette absence.

 

Je reprend donc à partir de Bali ou nous avons passé 15 jours. Nos formations respectives se sont plutôt bien déroulé:  DSC03957

Et notre derniere plongée de formation s’est faite ensemble:   DSC03974

DSC03989

DSC03975

Mel est reparti avec sa certification plongeur PADI Open Water et moi même avec l’Advance Open Water:

DSC03999

Après cette petite escale à Padangbaie, nous avons attrapé le bateau pour rejoindre les iles Gilli, archipel composé de 3 iles nommées, Gilli Air, Gilli Méno, et Guilli Trawangan.

C’est cette première que nous avons choisi comme destination pour sa tranquillité et afin de plonger.

Mais avant cela, il a bien fallu fêter notre diplôme, le temps de prendre le taxi local:

DSC04045

Oui, ici y a plus de voiture lol, de trouver un endroit pour dormir:

DSC04039

Pas degueux et hop à l’apéro:

  DSC04036

je vous passe les détails du genre, mer turquoise, boissons fraiche, pied dans l’eau etccccc :). Aucunes critiques acceptés quand au nuage dans le ciel lol.

Nous avons passé 3 jours sur cette ile vraiment paisible ou nous avons plongé à la découverte de tortues, de serpent de mer et autres animaux aquatiques. Une belle plongée malgré un corail complètement mort donc peu coloré.

 

Retour sur l’ile de Bali, nous attrapons un shuttle bus, parenthèse rapide mais importante pour la suite, un shuttle bus à Bali pourrait se définir en un mot: Tetris (le jeu vidéo)

Et oui, 12 places assises avec le chauffeur, donc 12 personnes, 11 étant des voyageur, soit 11 sac à dos de 60l en moyenne ou bien valise. C’ est à ce moment que le chauffeur commence la partie, le but étant de faire rentrer tout et tout le monde :).

Très étonnant, ils ne perdent jamais à ce jeu, tout fini par rentrer lol.

 

Bref, notre point d’arriver, Ubud ou tout aurait pu être bien compliqué. Faut que je vous explique, après 3h bien serré, nous étions quelque peu dans le cirage et Mel a oublié son sac à main dans le minibus, (nous sommes toujours en pour-parlé pour savoir à qui revient cette erreur lol) avec dedans, 2 passeports, 4 CB, pas mal de liquide, etc. Nous avons été « sauvé » par mon envie de manger. Après avoir quitter le bus avec tout nos sac -1 lol, j’avais faim, j’ai donc insisté pour aller manger, c’est en voulant contrôler le liquide dispo avant d’entrer dans le resto que l’on a réalisé le souci. Ça a été la course mais finalement après avoir appelé la compagnie, le chauffeur nous a rapporté le sac complet. Ouf !!!!!!!!, on va pouvoir manger lol.

 

En ce qui concerne la ville, elle est situé pratiquement au centre de Bali et est connu pour son art, qu’il soit sur pierre ou sur bois, nous sommes restés bouche baie devant certaines œuvres:

DSC04106  DSC04111

Il a énormément de choses à voir autour comme les temples et les rizières en terrasse, celle ci sont très jolies:

DSC04125

Nous avons gravité tout en tour en scooter, dans les campagnes à la rencontre des locaux qui sont vraiment très accueillants et même si on ne se comprend pas toujours, le sourire est la ainsi que la générosité. Il est bien plus intéressant de s écarter des grandes villes touristiques afin de dénicher petits marchés ou animations dans les villages.

 

Nous avons fini notre séjour à Kuta, la ville touristique du sud qui n’a rien de très captivant. Une ville au allure australienne ou boutique de surfeur, boites de nuit, bars, pubs et autres restaurants servant le « traditionnel » fish and chips se suivent sans vraiment se différencier.

 

Bali a été une fois de plus pour ma part une destination agréable qui mérite d’être faite des lors que l on évite les grandes places touristiques.

 

Prochaine article, la Thailande, et pour ce qui me dise que c’est un super pays, qui souhaite y aller etc, soyez patient .

 

Bye

Brice

7 thoughts on “Il y a bien longtemps………….

  1. Mel

    Coucou Brice ! Effectivement ca faisait bien longtps. Contente de lire à nouveau tes superbes articles qui donnent envie.
    Ici, cela fait à peine une semaine qu’il fait beau et qu’on a enfin arrêté les flambées…
    Sinon, la grossesse se passe bien, c’est une petite fille (je ne sais plus si tu es au courant) et dans deux mois déjà elle sera là ! (ptet avant car elle est bien descendue…)
    Bisous

  2. raphael

    alive ! they’re alive (presque un hommage aux bee gees)…
    là on retrouve notre brice que l’on connait ! fini le cumul de 2 boulots !! vive la fête et les sorties ! haaa les filles ce que l’on ne fait pas pour (ou avec) elles….
    en bref ! profite à font de la vie et continue de nous tenir au courant !

    boujoux

  3. anthony

    sympa les photos et ca fait plaisir de te lire enfin aprés tout ce temps! je vois que ca roule pour vous c’est bien continuez a en profiter!!! la biz

  4. stephane

    Salut Brice,
    Content d’avoir de tes nouvelles ! Enfin !!!
    Heureux de voir que tout se passe bien pour vous 2, mais désolé que vous visitiez malheureusement des endroits très désagréables, ennuyants, peu ensoleillés, avec des gens inhospitaliers,
    etc…….
    Alors qu’ici nous avons un temps formidable en cet fin de WE de Pentecôte, que nous avons des paysages formidables à perte de vue (béton, immeubles, etc), …..Snif…. Il tombe des cordes, pour
    changer, les embouteillages etc…
    Alors surtout continue à nous faire rêver avec tes photos, tes paysages, tes rencontres, …..mais essaie de donner des nouvelles de temps en temps. Bonne continuation. Bye

  5. Sac à M...

    Salut toi,

    Ah bah quand même un peu de nouvelles ( oui, oui, c’est moi qui dit çà…lol….). bah alors et les projets professionnels, ils sont ou la??? du cocktail par ci, de la plongée par là, mais tu te
    crois ou, va falloir te remettre à bosser un peu, tu pourrais finir par prendre goût à tout çà?

    Bon, tu nous donneras l’adresse du club de plongée que vous allez ouvrir pour qu’on puisse venir vous voir.

    Bisous mon brissou!!!

  6. Hey les amis ! ! Ca fait un bout de temps que j’avais pas pris de nouvelles ! On a tous pas mal de nouvelles aventures à raconter alors le plus simple c’est de faire un tour sur les sites^^ Moi je
    suis pas allé loin, j’a fait 600kms au nord de perth et je suis tombé en panne…L’aventure !

    Je vois que tout va bien pour vous, c’est cool ! Profitez bien et à bientôt j’espère !

    La bise à vous deux !

    Micka

  7. sara

    Super voyage! superbe expérience!!

    J’aimerai moi aussi vivre l’Australian dream après mes études l’année prochaine. Mais je ne sais pas trop par ou commencer nis comment m’y prendre, on lis beaucoup de choses sur internet…
    J’aurai donc si tu veux bien prendre le temps de me répondre quelques questions à te poser.

    J’attend ta reponse et te poserai toutes mes questions si j’ai une reponse. Je crois que tu as mon adresse mail avec le commentaire.
    Sur ce je te souhaite une bonne continuation 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.