Retour sur la cote Est

Bonjour à tous

J’ai donc quitté Darwin pour aller vivre quelques semaines chez mon ami George à Cairns ou j’ai essayé de faire un maximum de démarches juridiques, coup de tel, email etcc.

Vous vous souvenez que je travaillais au marché de Fremantle jusqu’en Mars. Depuis cette période, mon ancien boss me doit un peu d’argent, j’avais lancé quelques procédures avec une association. Malheureusement, la société étant en liquidation cette dernière assoce ne pouvait plus m’aider.

Il a donc fallu que je fasse des réclamations par moi même. Rien de très simple surtout en anglais mais toujours intéressant de découvrir le fonctionnement d’un système.

J’avais aussi ma demande de taxback à faire mais sans mon dernier salaire, je n’avais pas tout les éléments donc j’ai du faire une estimation qu’il faut faire certifier etccc.

Et enfin, je me suis rendu compte que certains de mes employeurs n’avaient pas payé ma caisse de retraite pourtant obligatoire, et hop encore des démarches, des réclamations etcccc.

Bref un sacré sac de nœud qui s’est réduit au fur et à mesure. A ce jour, tout est dans la machine, y a plus qu’à attendre.

J’ai fait des pages un peu plus détaillées en colonne à ces sujets.

Du coup après avoir régler ça, j’ai pris la route pour Brisbane avec 3 voyageurs francais rencontrés à Cairns. Tous ensemble, nous avons loué une voiture.

Notre premier arrêt touristique fut les plus hautes chutes d’eau d’Australi, je n’avais pas pu m’arreter l’année à cause des degats générés par le cyclone de Janvier 2011, donc voila:

2012 3207

2012 3224

 2012 3208

Souvenez vous juste d’une info, la hauteur de 268m, on y reviendra plus tard

Nous avons filé ensuite à Airlie Beach, et ça vous connaissez déjà, il faut remonter au prémisse de mon blog quand mes articles étaient courts et ennuyants à mourir (j’interdis quiconque de dire qu ils sont toujours aussi….courts, je vous vois venir).

A l’époque, Charles m’accompagnait dans un combi vw, j’avais aussi fait une sortie avec des camarades espagnols rencontrés en classe à Mackay.

Ici, nous avions 2 jours à passer en mer sur Whitsundays via un tour. Voici notre périple:

2012 3458

Ça a donc été un voilier avec une 15zaine de personnes plus l’équipage:

2012 3313

2012 3271

Notre capitaine….. 2012 3302

…….cachait bien son jeu, il etait en fait un pirate de longue date :

2012 3257

Premiere escale, sortie masque et tuba pour les collègues tandis que je partais pour ma dernière plongée en bouteille avant un long moment. Nous sommes ensuite allé sur Whitehaven Beach, la plus belle plage de l’Est australien et une de mes plus belles aussi :

2012 3315

2012 3327

Le sable est blanc, très fin mais « râpeux », rien de méchant, il est conseillé pour votre peau de l utiliser comme gommage. Sur le retour, nous avons aperçu, baleines et dauphins et avons fait un stop au mileu de nul part ou presque pour une petite trampète, moi je suis celui qui vole (ca aussi gardez le, on va y revenir):

1-DSC 1652

Aprés cette magnifique escale, nous en avons fait une autre à Mackay, la vous ne pouvez pas avoir oublier lol. J’avais rendez vous avec mes anciens collègues du resto, Steven et Helen mes amis motards et Brett mon instructeur moto afin de finaliser mon permis moto oz. J’ai donc après 6h de training et un examen réussi, acquis mon permis moto gros cube et fait faire mon permis international australien:

2012 0561

Je n’ai pas eu le temps de passer voir les prof de l’école, dommage, heureusement il y a facebook .

Notre trip s est terminé à Noosa ou nous nous sommes séparés, j’ai pris un bus pour Brisbane afin de passer mes derniers jours en OZ et revoir une personne, Trevor, que vous avez découvert dans l’article précédent.

Nous sommes restés en contact et nous avons réussi à nous retrouver avant mon départ. J’ai passé deux jours sur son île appelé Bribie:

2012 3499

2012 3502

Quand j’écoutais sa femme et lui même parler de cette île une fois arrivé, il semblait que le temps se soit arrêté ici et déjà après quelques heures, je commençais à ressentir ce qu’ils m’avaient dit peu avant.

Une île de locaux presque oubliée des touristes ou tout y est pour vivre sans avoir besoin de rejoindre la terre (comme il me disent). Même si il n’y a pas vraiment d’activités pour les touristes à 1h de Brisbane, cette île vaut toute fois une journée de relaxation avec un bbq au bord de l’eau.

Je tiens à remercier tout particulièrement George, Trevor et sa femme, Steven et Helen, ainsi que Brett pour leurs générosités, leurs conseils et leurs aides. Je suis ravie d’avoir croiser sur ma route des personnes comme ça et je compte bien garder contact.

A ce jour, je suis rentré en France, il caille et ca craint ici. En 2 jours, j’ai déja un debut de ruhm, et j’ai froid.

Ne me demandez pas ce que je vais faire, je sais pas encore !!!!

En attendant, vous aurez rapidement un article sur Kuala Lumpur avec quelques surprises.

Je vous embrasse tous et vous dis à très bientôt

2 thoughts on “Retour sur la cote Est

  1. raphael

    allez hop ! une bière pour Brice vendredi prochain (pourquoi une ?)

  2. anthony

    j’adore la photo du saut du pont du bateau! i believe i can fly!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.