Cote ouest: 2eme Partie

Salut tout le monde

 

Je terminais le précédemment article avec Karratha ou j étais peintre en bâtiment. Voici ce que je faisais :

2012 0389

En remontant vers le nord, vous apercevez 2 choses, la premiere, les baobabs géants :2012 2158 (Copier)

(Celui ci etait utilisé comme prison)

et la 2eme quelques carcasses d’animaux probablement tapés par un road-train :2012 2040 (Copier)

Le road-train est le semi remorque légendaire de l’Australie visible pour les plus long sur l’ouest et le centre. Le tracteur peut avoir jusqu’à 4 semi remorques en emmener. Une fois charger, ce sont des tonnes qui s élancent et qui sont presque inarretable, et on est pas en France, ici c est 110km/h alors on se fait souvent dépasser par ces monstres et ça secoue, ça secoue :

2012 2796

Un seul conseil, quand vous en avez un dans votre retro, assez loin, garez vous des que possible et laissez le filer.

 

En arrivant à Broome, l office de tourisme proposait une présentation de l’activité de la région, la perle de nacre. Nous avons pu découvrir comment cela se fabriquait, la différence entre la perle d’eau douce et d’eau salé :

2012 2053 (Copier)

2012 2055 (Copier)

C’est une fois que Mel avait la perle bien en main qu on est parti en courant

Puis lors de notre repas, un curieux s’est invité, cette oiseau dont j’ai oublié le nom trouvait que notre toit de van était un bon perchoir :2012 2093 (Copier)

2012 2108 (Copier)

Il a presque été difficile de le faire descendre.

 

Un peu plus au nord, nous avons fait une halte à Derby ou se déroulait un festival aborigène, plusieurs tribu étaient présentes et chacune nous offraient des danses traditionnelles : 2012 2192 (Copier)

Cela nous a permis de comprendre un peu mieux leurs cultures et croyances.

 

Le lendemain, nous avons visité des gorges entre Derby et Halls Creek. Une belle journée paysage magnifique, une petit marche vivifiante, bref, tout aller pour le mieux. Alors que nous prenions la route pour Halls Creek et Kununura, voilà que notre van commence à tousser, impossible d’etre malade avec des températures à 30° . Il tousse, il repart, il tousse, il repart jusqu’à ce qu’il tousse et qu’il s’arrête. En un éclair d’ Eugénie, j’ai tout de suite pensé à lui donner du sirop mais nous n’en avions pas , il a donc fallu creuser un peu pour trouver la panne.

Alors quescequ’on a ? de l’essence dans le réservoir, checked ! de l’allumage, checked ! Donc pourquoi ça veut pas démarrer ???

Ce modèle de van est équipé d’une pompe de pression (type facet bien-connu des passionnés de cox). Mais dite moi pas que je suis passionné depuis plusieurs années !!! Ba si !!!

Après contrôle rapide de cette dernière, il s avérait que le problème ne venait pas de la mais toute fois, elle faisait un bruit anormal qui me chuchotait : « je suis désamorcé, je suis désamorcé !!! »

 

Au bord de la route à 20bornes de Hall Creek, sans vraiment beaucoup d’outil et surtout les road train passant dangereusement :2012 2427

j’en déduis que cela vient du réservoir, bouché ou autre. Il fallait trouver un moyen de ne pas rester ici……..un cintre un jerrycan de 5l plus tard, une dérivation du tuyau d’entrée de pompe de pression et voici ce que j’ai bricolé afin de rejoindre la civilisation :

2012 2431 (Copier)

Une fois posé dans un caravan park, j’ai démonté le réservoir, contrôlé le système de jauge et je me suis aperçu qu il y avait une pompe de relevage immergé et cette dernière avait un souci d’alimentation due à un faisceau un peu vieillissant. J ai chuinté l’alim sur l’alim de la pompe de pression et notre van roulait de nouveau à merveille. On a eu des voisins australiens qui m ont prêté un testeur et un bout de câble pour faire tout ça.

 

Le lendemain, nous avons fait appel à la gentillesse australienne. Oui, la région du nord du Western Australien n’est accessible pour la majorité des sites qu’en 4X4 à cause des nombreuses pistes:

2012 2461

2012 2466Notre petit van ikea n etait pas assez robuste pour relever ce genre de challenge, nous nous sommes arrêtés sur une aire de repos près d un site appelé Bungles Bungles. L’idée étant de trouver quelqu’un pour nous emmener sur une journée.

Bon flaire ou coup de chance, la 1ere personne avec qui nous discutons est Trevor, un Ozzi équipé pour le off-road de la voiture à la caravane. Après une longue négociation ou il nous demandait seulement en contre parti de lui préparer son déjeuner , nous avons fait affaire pour le jour d’après.

 

Les Bungles Bungles, sont des dômes vieux de 360 millions d’années qui sont composé d’un empilement de cailloux et sédiments à l’image d’un « ciment » :

2012 2577

L amphitheatre:

2012 2586

 

2012 2644

2012 2629

Nous avons passé une journée extraordinaire et notre départ de l aire de repos après ce moment de partage a été riche en émotion pour nous tous.

 

Sur la route, toujours de jolie paysage, vallées, gorges puis nous arrivons à Katherine. Petit ville sur l’axe Darwin – Alice Spring ou vous pouvez trouver des sources chaudes et specialement, le weekend de notre passage, un show rodéo.

Mel n’avait jamais fait, elle a été surprise de voir tout ces cow-boys, hommes, femmes, enfants habillés de bouts, jeans, ceinturons, chemises et enfin l’immanquable chapeau :

2012 2893 (Copier)

Le chapeau, c’est une culture, même les forces de l’ordre en ont :   2012 2952 (Copier)

Un jour nous aurons nos gendarmes avec un béret .

 

Durant l’après-midi, il y avait différentes activités, comme le guidage de veaux par un cavaliers, l objectif étant de faire faire un 8 autour de 2 poteaux puis de faire passer la bête dans 2 autres poteaux en temps limité :

2012 2921 (Copier)

2012 2943 (Copier)C’était génial.

Le soir nous avons eu un rodéo de chevaux et bœufs, des vidéos viendront prochainement quand j’aurais fais le montage.

 

Nous avons ffait un stop à Kakadou National Park afin de voir les peintures:

2012 3100 (Copier)

2012 3102 (Copier)et finit à Darwin. Nous aurions du vendre notre van la-bas mi août mais un problème mécanique nous a empêché la vente. Il aurait fallu changer le moteur et cela coûtait bien trop cher. Le van est donc resté au garage.

C’est à cette même période que nous nous sommes séparés avec Mel. Depuis elle continue son aventure de son coté et moi du mien.

 

Le prochaine article va arriver rapidement.

Bisous a tous

2 thoughts on “Cote ouest: 2eme Partie

  1. mickael

    Coucou,
    Encore super dépaysant cet article, mais la fin laisse perplexe….what do you mean exactly?

  2. raphael

    pareil que le supporter du PSG juste avant ? mais pas en Anglais !!!
    comment cela séparé ?!?!?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.