A Iguazu, y a beaucoup d’eau !!!

 

Salut tout le monde

   Je vais démarrer cette article par un jeu, enfin une devinette. Le principe est très simple, je poste une photo et vous devez trouver le pourquoi du comment. Alors voilà la première photo :

ARGENTINE 6918

   Le but est de trouver pourquoi quelqu’un a posé des bouteilles d’eau comme ceci. Vos propositions en commentaire de l’article. Bonne chance !!! La réponse sera pour bientôt si elle n’a pas été trouvé

Donc maintenant la suite de l’histoire.

Après notre épisode footballistique, nous avons pris l’avion (pour cause de grève de bus) direction d’Iguazu, un incontournable du nord de l’Argentine.

   Nous avons pris nos quartiers au Marcopolo Inn juste en face de la gare routière et avons fait connaissance avec Flavio, responsable français de l’auberge. Il nous aura été d’une grande aide pour tous les bons plans donnés lors de notre escale dans ces locaux. Je recommande d’ailleurs cet endroit pour sa proximité d’un centre-ville et du terminal de bus.

Etant arrivé de bonne heure, nous décidons de filler au parc national d’Iguazu afin de mesurer ce que nous pouvons lire et entendre.

Iguazu est situé à la frontière entre l’Argentine et le Brésil et est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984. Ses différentes chutes d’eau, 275 exactement à 80% du coté Argentin, forment un mur de 3km de long. La plus haute atteint 90m et est appelé Garganta del Diablo (Gorge du Diable). L’ensemble déverse près de 6 millions de litres d’eau à la seconde. Ricard a encore de beaux jours devant soi !! 

Voilà pour les petites explications, passons aux images, la chaine de cascade sans Garganta del Diablo:

ARGENTINE 6424

Bon, à l’hôtel, notre ami Flavio nous avait conseillé de faire le tour en bateau, ce que nous avons donc fait. Et ça vaut le coup puisque nous avons eu un nouvel angle pour les photos et nous étions bien plus près des chutes :

DSC03283

DSC03287

   Sauf que l’on n’était pas vraiment au courant qu’ensuite on allait bien plus près des chutes et finalement bien trop prêt pour ne pas rester au sec. Toutefois, nous avions été quelque peu informés en apercevant les revenants du front. Clairement on va être trempé donc nous nous sommes équipés en conséquence :

DSC03269

Une fois embarqué, photos prises, l’équipage nous a demandé de ranger nos appareils et nous sommes partis pour la douche : 

Le Kaway aura limité la flotte mais ca mouille quand même 

Ayant eu une grosse journée avec un départ de Buenos Aires nous avons gardé la gorge du diable pour le jour d’après.

   Il est bon de savoir quand Argentine, les touristes ne payent pas le même prix que les locaux et cela pour tout, donc l’entrée du parc 170pesos au lieu de 60 pour les locaux, l’avion c’est pareil. Bref parfois compréhensible mais souvent abusé.

   Le lendemain, retour au parc avec une entrée moitié prix puisque que nous avons enchainé 2 jours de visite. Début de notre balade dans la forêt tropicale qui nous offre l’occasion d’observer quelques singes hurleurs et d’autres espèces (oiseaux etc):

ARGENTINE 6392

ARGENTINE 6409

ARGENTINE 6473

ARGENTINE 6557

 

Puis nous prenons la direction de La Gorge à ne pas manquer. Je vous laisse découvrir la vidéo qui vous donnera un aperçu de l’ampleur, de la puissance et du bruit généré par la quantité d’eau :

Voici quelques photos aussi :

DSC03236

DSC03375

Le lendemain nous avons pris le bus couchette avec repas pour Salta à 1500km de là (prix 630 pesos).

Nous avons voyagé 24h pour arriver à destination.

Salta et sa région c’est pour le prochain article qui arrive très vite.

Briiice

11 thoughts on “A Iguazu, y a beaucoup d’eau !!!

  1. Marie

    pour se rappeler où le proprio à planter un « truc » important et arroser au bon endroit !! Où alors c’est pour garder l’eau à l’ombre pour le pastis…….

  2. g0ten

    Je dirais pour les bouteilles qu’elle sont ici afin de s’entraîner a tiré a la carabine !

  3. gui

    encore de tres belle foto

  4. gui

    pour les bouteilles
    c est de la pisse ils sont tres propre et ne pisse pas par terre ou contre les murs

  5. anthony

    impressionantes les chutes et le bruit est terrible en video alors au pied… pour les bouteilles j’en sais rien, c’est pour grader sa place a l’ombre! biz

  6. je savais que vous seriez très imaginatif au sujet de ces bouteilles 🙂
    Il faut continuer à chercher.

  7. heyse annie

    pour donner à boire aux personnes âgées

  8. Mickael

    Pour éviter que les cons et les chiens pissent contre le mur!!!

  9. Sey

    Bon donner une indication sur l’heure.
    Quand le soleil touche les bouteilles, c’est l’heure de l’apéro !

  10. Marylène

    Pour empêcher le mur de tomber haha ^^’

  11. J’ai des frissons rien qu’en regardant votre photo devant les chutes des Gorges du diable. Elles portent bien leur nom. Quant aux bouteilles posées contre les murs, j’avoue que je n’en ai aucune
    idée, je sais qu’il y a un sens à tout cela et j’aimerai bien percer le mystère moi aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *