On the road !!!

Bonjour,

Nous sommes de retour après quelques mois de silence mais on a de bonnes excuses.

Reprenons donc où nous nous étions arrêtés, c’est à dire Janvier 2014 et les petites devinettes du dernier article.

 

Vous avez eu l’œil concernant l’erreur sur la photo, il s’agissait bien de l’Austin Mini rouge en haut à droite accrochée sur le mur. Quant au départage, merci pour votre vive participation, il est évident que Mélanie avait raison d’après vous. Nous vous réservons d’autres petits jeux dans les articles à venir…

L’inactivité du blog se justifie par le fait que nous avions peu de chose à raconter, métro-boulot-dodo durant les mois de janvier et février. Nous ne pouvions cependant éviter une grosse fiesta pour mon anniversaire fin janvier. Réunissant amis et colocataires autour d’un bbq (tiens donc !):

600x450-ct481

Nous avons passé une bonne soirée avec cerise sur le gâteau, un cadeau inattendu offert par ma chérie et Auré&Seb : Une super camera GoPro Hero 3 Silver Edition !!!! Un accessoire que je désirais m’acheter depuis longtemps. De quoi faire de belles vidéos des paysages et des futures activités extrêmes que j’ai bien l’intention de faire.

Nous avons aussi passé l’ensemble de nos weekends à bricolage sur le van afin que ce dernier soit prêt pour le départ (kitchenette, auvent et électricité) :

Alors, ça déchire hein  ?

Après ces mois de labeurs, il était temps de passer aux choses sérieuses ! Début mars, nous avons enfin pris la route des vacances avec pour objectif la visite du sud de l’ile du sud sur une période d’un mois.

Pour bien commencer, voici une carte de l ile du sud afin de mieux nous suivre :

map_of_south-island

 Lacs turquoise, sommets enneigés, grands espaces et paysages à couper le souffle sans oublier les rencontres d’animaux hors du commun……voilà ce qui vous attend à la lecture de nos prochains articles…

 

…et ça commence tout de suite !

Notre premier objectif, le parc national du Mont Cook / Aoraki dans les Alpes Néo-Zélandaises.

Nous avons entamé notre voyage en nous arrêtant à Géraldine chez Peter, un astronome retraité qui propose de faire découvrir les étoiles depuis chez lui où il s’est construit un observatoire. Nous avons pu observer les étoiles, les cratères de la Lune ainsi que Jupiter. Une expérience originale à recommander dans la région.

Le lendemain nous avons pris la route afin d’atteindre les lacs Tekapo puis Pukaki situés dans le fameux parc national. Ils sont tous deux incroyables par leurs couleurs bleus turquoise (couleur due à la fonte des neiges) :

 

  • Lac Tekapo :

  • Lac Pukaki :

En longeant ce dernier, nous avons atteint le Mont Cook, sommet le plus haut de Nouvelle Zélande, culminant à 3724 m. Au départ du camping, une randonnée de 3h est proposée afin de s’approcher du Mont et de son glacier. Nous nous sommes donc donnés du courage :

IMG_8944

Après ces quelques heures de sueur, nous avons pu observer le Mont Cook, son glacier et ses icebergs :

 Cette première belle étape nous a donné un sacré avant-gout de ce que nous allions découvrir dans ce pays….. 😉

Brice & Mel

One thought on “On the road !!!

  1. gui

    bien ce retour et mortel l équipement du van
    profitez et continué a nous faire partager ses moments
    bisous a vous 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.