Sensations fortes à Queenstown

Au suivant …

Après le Mont Cook, Nous avons pris la direction de Queenstown. Cette ville touristique de la région de l’Otago est réputée pour ses activités à sensation été comme hiver et son lac appelé Wakatipu :

IMG_9326IMG_9089

Parachute, parapente, mountain bike, saut à l’élastique, rafting, jet-boat…voilà ce qu’il est possible de faire ici et c’est parfait pour moiJ. Nous décidons d’abord de s’aventurer plus loin et rejoignons Kinloch situé à la pointe du lac :

IMG_9123

IMG_9188

IMG_9122Puis nous avons croisé le chemin de PARADISE. Oui, il existe bel et bien ;). Bien sûr, avec nos esprits enfantins, il a bien fallu qu’on s’amuse et qu’on s’invente une histoire. On vous la raconte parce qu’on est sympa :

C’est pas à

IMG_9217

IMG_9216

Qu’on a mangé des

IMG_9220

Mais bien au

IMG_9225

On aurait pu mieux faire mais admettez que nous n’avions pas grandes alternatives….

Après trois jours de détente (comme vous avez vu ci-dessus) et de balades en pleine nature, il était temps de redescendre sur terre afin d’entrer dans le vif du sujet !!!

Il y a donc plein de chose à faire à Queenstown mais il y a surtout un immanquable, le Ferg Burger !!! Vous vous attendiez a autre chose n’est-ce pas ???

Donc pour le « burger gastronomique » de la ville, c’est très facile à repérer, c’est l’établissement où la queue est la plus grande, débordant largement sur le trottoir d’en face.

En bon français que nous sommes, nous en avons commandé deux, garnis de bleu et de brie.

Pouaaaaahhhhhh ! :

IMG_1523

IMG_1527

Trop bon !!!

Nous ne pouvions quitter cette ville sans un petit saut à l’élastique….pour la digestion. Ce que nous avons omis dans ce début d’article à propos de Queenstown, c’est qu’elle est aussi la ville où tout a démarré pour le bungy et surtout pour AJ Hackett. Le premier site de saut fut ouvert en novembre 1988 sur le Kawarau Bridge puis plus tard celui de Nevis, le plus haut de New Zealand.

C’est ce dernier que j’ai donc fait pour mon 8eme et peut-être ultime saut….. :

Si vous souhaitez plus d’info sur cette activites qui decoiffe, je vous invite a decouvrir la page « le Saut a l’elastique » dans notre sous dossier Nouvelle Zelande (onglet dossiers dans le menu).

Et nos aventures continuent ……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *