Milford Sounds & Bluff

Nos aventures ont donc repris la route pour atteindre Milford Sound : un des plus spectaculaires fjords aux reliefs escarpés, aux eaux calmes et profondes ponctuées de falaises à pic. Le Mitre Peak est l’attraction principale, se dressant à une hauteur de 1692 m.

Ce lieu est aussi connu pour être le départ d’une des 9 plus belles randonnées de Nouvelle Zélande (« Milford Track Great Walks », 53 km en 4 jours).
Un aspect important de cette région est la météo car il y pleut environ 300 jours par an !

Nous y sommes restés 3 jours afin d’y faire quelques randonnées et une croisière en bateau, le meilleur moyen de voir les Sounds.
Notre première escale se fit sur les bords du lac Gunn ou le temps n’était effectivement pas de la partie, plutôt inquiétant, ayant reservé notre croisière pour le jour suivant:

DCIM100GOPRO

Il a donc fallu prier Dame Nature pour que le temps soit clément le lendemain…et cette dernière nous a entendu ! Nous avons donc pu bénéficier d’un climat parfait pour voir cela :

DCIM100GOPRO Mildford & Bluff (6) Mildford & Bluff (8) Mildford & Bluff (9)

L’ensoleillement fut de courte durée malheureusement, puisque dès le lendemain pluie, nuages et vent furent de retour. Malgré ces conditions extrêmes, nous n’avons pas changé nos plans et avons tout de même fait la randonnée de 3 h (« Key Summit Track », 500 m de dénivelé) que nous avions prévue. Les photos ci-dessous parlent d’elles-mêmes…:

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

A défaut d’avoir bronzé, nous sommes revenus bien musclés des mollets 🙂
Pourtant, nous connaissions les risques (Merci à Auréetseb … ;))
Au final, un bien beau week end pour les 29 ans de Mélanie !

On a évidemment pensé à vous durant ces 3 jours, en vous ramenant une petite devinette (youhhouhh) :

Mildford & Bluff (5)

La forme des rochers peut parfois dévoiler d’autres facettes……………A vous de jouer : Que voyez-vous ?

Après cette escale humide et rafraichissante, nous sommes repartis vers le sud, en direction de Bluff.
Cet endroit est le point le plus au sud de l’ile du sud de la Nouvelle Zélande, ou trône un panneau connu indiquant les directions et distances de grandes villes du monde:

Mildford & Bluff (7)

Nous n’avons suivi aucune de ces directions pour la suite de notre périple, mais avons opté pour la côte est en direction de Dunedin…
A très vite….

2 thoughts on “Milford Sounds & Bluff

  1. Aurelie

    Waouh le temps que vous avez eu a Milford Sound, vous avez vraiment eu de la chance ! Key Summit, ca me rappelle qq chose…on n’avait rien vu non plus…
    Pour la devinette, je vois une tete de lion moi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.