La suite de nos aventures se déroule dans une des régions que nous avons préférée durant ce premier trip : la péninsule de l’Otago, située à l’est de Dunedin. Pour y arriver nous avons d’abord traversé la région des Catlins, réputée pour ces belles vallées vertes. Bien moins attrayant que prévu, nous avons tout de même été charmés par la rencontre des otaries et des éléphants de mer dans leur milieu naturel:
Nous avons pu nous en approcher suffisamment pour faire de jolis clichés tout en respectant les distances de sécurité, le zoom faisant le reste:
Arrivés à Dunedin, deuxième plus grande ville du sud par sa population et fondée en 1848 par les Écossais, cette ville vaut surtout le détour pour son architecture de style victorien. La gare est notamment impressionnante :
Vous remarquerez aussi au premier plan, la Citroën DS stationné à l’occasion d’un mariage. Ils ont du goût ces Kiwis pour choisir les véhicules des mariés ;). A partir de Dunedin, on rattrapa la route qui traverse la péninsule de l’Otago. Elle surplombe de magnifiques criques, pâturages et plages:
Durant cette belle journée ensoleillée, nous avons atteint la pointe afin d’y observer des albatros et encore plus d’otaries:
Plus au Nord, peu avant Oamaru, les incontournables « Moeraki boulders »:
Ces boules de pierre sont des formations rocheuses insolites étonnamment sphériques. Elles seraient constituées de boue, d’argile et de vase…le tout cimenté par du calcite (partie orangée sur les photos). Certaines sont brisées en plusieurs morceaux alors que d’autres, complètes, peuvent mesurer jusqu’à 2 mètres de hauts:
Bien entendu, avec un terrain de jeux pareil, ce fut la porte ouverte à toutes les idées les plus saugrenues de Brice…: On connait PassparTout, voila PassparBrice:
Douloureux !!!
Nous sommes partis vers l’ouest ensuite avec encore bien d’autres moments de folies, vous imaginez bien… A suivre dans nos prochains articles… 😉
c’est vraiment top ce nouveau design! Heureuse d’avoir de vos nouvelles!
Merci Laure. J’espere que vous allez bien. Bisous a vous 2
Belle presentation claire La premiere photo c’est mieux tout en hauteur que tout en largeur. Belle prises de vues auréolés de clichés un tantiné saugrenu Pierre qui roule n’amasse pas mousse pousse la boule plus facile a rouler qu’a porter.Dans les sports extremes tu pense aux jeux Basques Je voie que tu t’entraine.Pour la derniere image tu peu rajouter en legende
PASSEPARDERRIERE bofffff
Bonne continuation @+
Merci papa pour ton commentaire. Content que ça te plaise. Pour info, en bas de page de présentations, on a remis l’option NEWSLETTER ;).
C’est vraiment photogenique la NZ. Vos photos sont ma-gni-fiques ! Et celles avec les boules sont trop marrantes ! Cet endroit est incroyable (on voulait y aller mais pas eu le temps) !